
Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13777
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
même sans le contact tu entends le clic 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Je confirme. J'ai testé cet après midi ça fait clic
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Ah je vois, l'extrémité sur laquelle il y a la bille n'est-ce pas?alex.b a écrit :En bout de la rampe d'injection coté passager il y a un bouchon hexagonal prévu à cet effet sur les S2.
Si oui, je m'étais servi de cette sortie pour m'assurer que de l'essence arrivait bien à l'avant lors de ma recherche de panne l'an dernier
Je vais tenter de l'ôter puis mettre le démarrer en route et voir si à tout hasard de la saleté sort!
J'me renseigne aussi pour me trouver un mano
Merci à +
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Merci.hajumar928 a écrit :Circuit dépression commande des coudes et araignée en neuf ils sont forcément cuits et les fuites t entraînent une perte de puissance moteur
TPS tu tires sur le cable d accélérateur tu dois entendre un "tic" contact mis
Faut que je trouve les références pour me renseigner chez Porsche
Parce que les 3 régulateurs, le tuyau, et le tps chez rose passion, ça pique!!!!!
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Puis j'essayerai ce clic!
Merci lilian et Steph
J'espère ramener de bonnes nouvelles, il me tarde de pouvoir me servir de ce smiley :
Merci lilian et Steph
J'espère ramener de bonnes nouvelles, il me tarde de pouvoir me servir de ce smiley :

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13777
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Les références Bosch sont gravées dessus. Une recherche sur Google devrait te permettre de les trouver aux meilleurs prix.vv748 a écrit :Merci.hajumar928 a écrit :Circuit dépression commande des coudes et araignée en neuf ils sont forcément cuits et les fuites t entraînent une perte de puissance moteur
TPS tu tires sur le cable d accélérateur tu dois entendre un "tic" contact mis
Faut que je trouve les références pour me renseigner chez Porsche
Parce que les 3 régulateurs, le tuyau, et le tps chez rose passion, ça pique!!!!!
Pour le TPS, cette pièce a vu son prix multiplié par 4 an 6 ans

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 4724
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Oui, c'est bien ce bouchon avec la bille.
Je dois avoir des régulateurs de pression de S2.
Je peux te les envoyer pour tester si le problème vient de là.
Je dois avoir des régulateurs de pression de S2.
Je peux te les envoyer pour tester si le problème vient de là.
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Ok, merci pour ces infos, je farfouillerai sur le net avec les ref
Alex, c'est sympa merci, je te tiens au jus si nécessaire
Cet aprem je vais:
- ouvrir le bouchon dextremité de la rampe et mettre un coup de démarreur pour voir si il n'y a pas de saleté
- tenter de percevoir ce "clic" du TPS (au fait, il intervient à quel moment? Début milieu ou fin de course du papillon?)
- vérifier que tous les tuyaux de dépression sont branchés, et direction Porsche pour commander toute cette araignée avec les coudes, j'ai les ref du Pet
Bonne journée à tous
Hervé
Alex, c'est sympa merci, je te tiens au jus si nécessaire
Cet aprem je vais:
- ouvrir le bouchon dextremité de la rampe et mettre un coup de démarreur pour voir si il n'y a pas de saleté
- tenter de percevoir ce "clic" du TPS (au fait, il intervient à quel moment? Début milieu ou fin de course du papillon?)
- vérifier que tous les tuyaux de dépression sont branchés, et direction Porsche pour commander toute cette araignée avec les coudes, j'ai les ref du Pet
Bonne journée à tous
Hervé
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13777
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
tu entends le clic lorsque tu commences juste à accélérer, donc en quittant le ralenti. Il faut donc légèrement tirer sur le mécanisme sur le côté de l'admission. Le clic est très perceptible. Et inversement lorsque l'on relâche l'accélérateur.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5856
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
.si tu penses avoir plein de saleté ne fait pas ça tu vas tout boucher.
Enléve ta durite d arrivée d essence et met la dans un jerrican ce qui ne semble pas une bonne idée non plus tu risques de colemater ta pompe
Mieux vaut faire un nettoyage du réservoir
TPS il ne s actionne pas tu ne peux pas accélérer pas assez d essence
Bloqué pleine charge tu fumes tout noir au ralenti et tu consommes un max
Cordialement
Enléve ta durite d arrivée d essence et met la dans un jerrican ce qui ne semble pas une bonne idée non plus tu risques de colemater ta pompe
Mieux vaut faire un nettoyage du réservoir
TPS il ne s actionne pas tu ne peux pas accélérer pas assez d essence
Bloqué pleine charge tu fumes tout noir au ralenti et tu consommes un max
Cordialement
928 S4 de 1989