• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par lilian85 » sam. 11 juin 2016 19:16

même sans le contact tu entends le clic ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par fluitex » sam. 11 juin 2016 22:00

Je confirme. J'ai testé cet après midi ça fait clic
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » dim. 12 juin 2016 08:25

alex.b a écrit :En bout de la rampe d'injection coté passager il y a un bouchon hexagonal prévu à cet effet sur les S2.
Ah je vois, l'extrémité sur laquelle il y a la bille n'est-ce pas?
Si oui, je m'étais servi de cette sortie pour m'assurer que de l'essence arrivait bien à l'avant lors de ma recherche de panne l'an dernier
Je vais tenter de l'ôter puis mettre le démarrer en route et voir si à tout hasard de la saleté sort!
J'me renseigne aussi pour me trouver un mano

Merci à +


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » dim. 12 juin 2016 08:29

hajumar928 a écrit :Circuit dépression commande des coudes et araignée en neuf ils sont forcément cuits et les fuites t entraînent une perte de puissance moteur

TPS tu tires sur le cable d accélérateur tu dois entendre un "tic" contact mis
Merci.
Faut que je trouve les références pour me renseigner chez Porsche
Parce que les 3 régulateurs, le tuyau, et le tps chez rose passion, ça pique!!!!!


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » dim. 12 juin 2016 08:44

Puis j'essayerai ce clic!
Merci lilian et Steph

J'espère ramener de bonnes nouvelles, il me tarde de pouvoir me servir de ce smiley : :ok:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par lilian85 » dim. 12 juin 2016 11:26

vv748 a écrit :
hajumar928 a écrit :Circuit dépression commande des coudes et araignée en neuf ils sont forcément cuits et les fuites t entraînent une perte de puissance moteur

TPS tu tires sur le cable d accélérateur tu dois entendre un "tic" contact mis
Merci.
Faut que je trouve les références pour me renseigner chez Porsche
Parce que les 3 régulateurs, le tuyau, et le tps chez rose passion, ça pique!!!!!
Les références Bosch sont gravées dessus. Une recherche sur Google devrait te permettre de les trouver aux meilleurs prix.
Pour le TPS, cette pièce a vu son prix multiplié par 4 an 6 ans :(
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


alex.b
Messages : 4724
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » dim. 12 juin 2016 11:35

Oui, c'est bien ce bouchon avec la bille.

Je dois avoir des régulateurs de pression de S2.
Je peux te les envoyer pour tester si le problème vient de là.


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » lun. 13 juin 2016 04:57

Ok, merci pour ces infos, je farfouillerai sur le net avec les ref

Alex, c'est sympa merci, je te tiens au jus si nécessaire
Cet aprem je vais:
- ouvrir le bouchon dextremité de la rampe et mettre un coup de démarreur pour voir si il n'y a pas de saleté
- tenter de percevoir ce "clic" du TPS (au fait, il intervient à quel moment? Début milieu ou fin de course du papillon?)
- vérifier que tous les tuyaux de dépression sont branchés, et direction Porsche pour commander toute cette araignée avec les coudes, j'ai les ref du Pet

Bonne journée à tous
Hervé

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par lilian85 » lun. 13 juin 2016 08:29

tu entends le clic lorsque tu commences juste à accélérer, donc en quittant le ralenti. Il faut donc légèrement tirer sur le mécanisme sur le côté de l'admission. Le clic est très perceptible. Et inversement lorsque l'on relâche l'accélérateur.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5856
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par hajumar928 » lun. 13 juin 2016 11:27

.si tu penses avoir plein de saleté ne fait pas ça tu vas tout boucher.
Enléve ta durite d arrivée d essence et met la dans un jerrican ce qui ne semble pas une bonne idée non plus tu risques de colemater ta pompe
Mieux vaut faire un nettoyage du réservoir

TPS il ne s actionne pas tu ne peux pas accélérer pas assez d essence
Bloqué pleine charge tu fumes tout noir au ralenti et tu consommes un max
Cordialement
928 S4 de 1989

Répondre