• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Steph91
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par Steph91 » ven. 19 juin 2009 23:01

deltaoscar a écrit :T'en es où Steph des tes recherches, ça avance ?
Salut Cyril. Ca avance ou ça recule, tout dépend dans quel sens on regarde !

Je suis allé voir cet après-midi la voiture que j'ai mentionnée dans mes derniers posts, chez le garagiste habituel du vendeur, en l'occurrence VAM. Mais je n'ai pas été bien reçu. J'y allais pour voir la voiture sur le pont en présence du vendeur, et accessoirement pour discuter avec le garagiste (sans naïveté mais dans le cas où il confirmerait mes doutes...). Et là, Monsieur n'était pas prévenu :what: , le garage était plein, je n'ai pas pu voir la voiture sur pont, travaux sur le véhicule pas encore faits, mec à peine cordial. De plus il m'a pris pour un lapin de garenne quand je lui ai dit que ce n'était pas normal que mon A3 ait un freinage plus mordant que cette 928. Donc j'ai remis les choses en place et j'ai failli tourner les talons. Je suis supposé rappeler lundi pour un nouveau RdV mais après réflexion je suis désormais dans de mauvaises dispositions.

J'ai bien regardé les plaquettes : épaisseur OK ; les disques : pas trop usés mais oxydés sur la surface de contact. Lors du 1er essai je pensais qu'ils étaient juste jaunis superficiellement et qu'en tapant un peu dedans cela s'arrangerait, mais en regardant bien avec la lumière ils sont marqués par la rouille, tout s'explique.
Le bruit de trans, pour lui c'est la pignonnerie de BV comme beaucoup de 928, "c'est pas grave". Soit, à confirmer par un autre avis, moi ça me fait peur.
L'embrayage a l'âge de la voiture, un peu plus de 120000km.
Le prix d'achat ajouté au devis de Lionel R. pour la carrosserie, ça ferait une voiture à plus de 22,5 keuros qui n'est pas au top.
Même si la voiture est claire, saine, sans autre défaut apparent, avec tous les systèmes et accessoires de bord en ordre de marche (sauf un moteur de siège qui grogne), et la clim à jour au R134a, je pense qu'elle n'est pas au prix juste. Si j'avais su tout ça quand j'ai lu l'annonce, je n'aurais sans doute pas appelé...

En revenant, je suis passé au centre Porsche Ravé, qui m'a expliqué pourquoi un embrayage de 928 fatigué ne patine pas, que du fait du rattrapage automatique de jeu le seul signe de vieillissement est la remontée de la garde, il m'a confirmé si besoin en était qu'à 120000 il était au-moins aux 3/4 cuit.

Comme le vendeur est fortuné et collectionneur, je pense qu'il n'a aucune intention de faire un petit geste pour tenir compte de ces points critiquables éventuels et gardera sa belle très longtemps.

Soit je paye la mise sur un pont chez Porsche Levallois, qui avait déjà suivi cette voiture et je leur fais faire une inspection et un essai dynamique, soit je me dis qu'elle est de toutes façons trop chère et par principe j'abandonne. Réflexion pour ce week-end :sarcastic:

Maintenant, si je ne prends pas celle-là, je prendrai encore moins certaines qui trainent à 15 keuros, qui ont des historiques manquants ou des accessoires HS, circuits shuntés, qui sont décatalysées avec les fils de sonde coupés, la clim plus ou moins à remettre en ordre, ou qui ont été matraquées, etc. Dont acte, je me dirige vers un constat d'échec, je ne vais peut-être pas avoir de 928. :cry: Comme on disait avec le gars de Ravé, ça serait plus facile et moins risqué de prendre un Boxster S, mais moi je veux une 928 GT ou rien, question d'attitude et de motivations.

Si j'étais mécano, je ferais comme beaucoup ici, j'achèterai une 928 moyenne et je la remettrai en ordre. Je viens de re-laisser un message à une officine qui importe des 928 d'Allemagne et qui devait me recontacter, (je crois que c'est Chax qui m'avait donné le lien), on verra si ça mord.

Voilà, je suis déçu et fatigué. J'ai passé mon temps dans les embouteillages, heureusement je me suis octroyé deux ou trois bonnes accel avec ma voiture, un petit avion de chasse. Je n'aurai pas tout perdu si je n'ai pas de 928.

Excuse-moi pour le pavé !

Edit :
J'oublais : bel effort pour avoir accompagné Francky, belle voiture aussi.

Edit2 02/08/2008 : la semaine passée j'ai apporté la 928 chez VAM, que je citais plus haut, pour mon problème de commande de lève-vitre, car l'ancien propriétaire avait convenu avec lui du remplacement de l'interrupteur gracieusement. Finalement c'était le moteur et cela m'a coûté un bon petit ticket, comme il dit, mais je dois admettre que ce garagiste est très compétent et soigneux, il connaît bien les 928, je l'ai vu dégarnir et faire la recherche de panne devant moi et je lui confierai ma voiture à nouveau sans arrière-pensée. Je pense que la première fois, n'étant pas prévenu de ma visite pour voir la voiture sur un pont, il avait dû être aussi étonné et indisposé que moi.
Modifié en dernier par Steph91 le dim. 2 août 2009 19:45, modifié 2 fois.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » ven. 19 juin 2009 23:15

Tu as quoi comme A3 ? J'ai aussi une A3 (une 1.6l de 2000) et c'est sûr que comparé à la 928, y'a pas photo (d'autant que la mienne n'a pas d'ABS)... Mais elle a quand même 20 ans et 500 kg de moins que la 928 !

Je ne me souviens pas du lien dont tu parles...
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Steph91

Message par Steph91 » ven. 19 juin 2009 23:31

Salut Christian,

C'était cette annonce.
chax a écrit :Tu as celle-là qui semble correspondre à tes critères (sauf que de 89 donc probablement non catalysée) mais on est forcément hors budget :http://www.tradecar.fr/d/article.php3?id_article=375
J'ai vu hier soir qu'elle est toujours sur le site, alors que le vendeur m'a dit il y a un mois qu'elle était vendue. A mon avis c'est un appât, sinon il m'aurait rappelé pour me dire que la vente avait finalement échoué. Et c'est une '90 visiblement.

Mon A3 c'est une 1.8T 180ch de 2001. Une petite 928 si on peut dire, en cela qu'elle a des prestations extraordinaires et que sa conception est très aboutie. Bien sûr sur l'une à côté de l'autre sur un départ arrêté, l'A3 serait larguée. L'A3 est une voiture plaisir et une voiture d'ingénieur, sérieuse, comme la 928. Enfin tu en sais quelque chose puisque tu en as une, cela dit au niveau mécanique la mienne est quand même assez costaud, et mon concessionnaire dit qu'elle marche plus fort que les autres. :sceptic:

Topic author
Steph91

Message par Steph91 » dim. 21 juin 2009 22:59

Pour Cyril, Christian, et ceux qui m'ont lu !

Le week-end est passé et je suis à nouveau bien décidé à adopter une 928 :D

Je vous tiens au courant.

A+
Steph91

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » lun. 22 juin 2009 07:58

Steph91 a écrit :Pour Cyril, Christian, et ceux qui m'ont lu !

Le week-end est passé et je suis à nouveau bien décidé à adopter une 928 :D

Je vous tiens au courant.

A+
Steph91
Très bonne nouvelle :lol:

Topic author
Steph91

Message par Steph91 » sam. 4 juil. 2009 20:20

Salut !

Ce midi j'ai fait rouler ma voiture, comme d'habitude, et j'ai remarqué qu'un nouveau commodo avait poussé :sceptic:

Est-ce que vous avez déjà vu cela ?

Steph91 :vroum:
Fichiers joints
DSCF1473.JPG
DSCF1473.JPG (110.81 Kio) Vu 1623 fois

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » dim. 5 juil. 2009 08:09

Steph91 a écrit :Salut !

Ce midi j'ai fait rouler ma voiture, comme d'habitude, et j'ai remarqué qu'un nouveau commodo avait poussé :sceptic:

Est-ce que vous avez déjà vu cela ?

Steph91 :vroum:
C'est la commande d'ordinateur de bord.
Bonne journée
Xavier

Topic author
Steph91

Message par Steph91 » dim. 5 juil. 2009 13:42

Merci pour l'info Xab.

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que jusqu'à présent, sa place était là :
Fichiers joints
DSCF1483.JPG
DSCF1483.JPG (110.31 Kio) Vu 1577 fois

Topic author
Steph91

Message par Steph91 » dim. 5 juil. 2009 13:45

Et ce matin, je suis retourné voir, il n'y a pas de doute, maintenant il est là :
Fichiers joints
DSCF1473.JPG
DSCF1473.JPG (110.81 Kio) Vu 1570 fois

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 5 juil. 2009 13:45

à droite c'est pas plutôt le régulateur ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre