Salut Cyril. Ca avance ou ça recule, tout dépend dans quel sens on regarde !deltaoscar a écrit :T'en es où Steph des tes recherches, ça avance ?
Je suis allé voir cet après-midi la voiture que j'ai mentionnée dans mes derniers posts, chez le garagiste habituel du vendeur, en l'occurrence VAM. Mais je n'ai pas été bien reçu. J'y allais pour voir la voiture sur le pont en présence du vendeur, et accessoirement pour discuter avec le garagiste (sans naïveté mais dans le cas où il confirmerait mes doutes...). Et là, Monsieur n'était pas prévenu

J'ai bien regardé les plaquettes : épaisseur OK ; les disques : pas trop usés mais oxydés sur la surface de contact. Lors du 1er essai je pensais qu'ils étaient juste jaunis superficiellement et qu'en tapant un peu dedans cela s'arrangerait, mais en regardant bien avec la lumière ils sont marqués par la rouille, tout s'explique.
Le bruit de trans, pour lui c'est la pignonnerie de BV comme beaucoup de 928, "c'est pas grave". Soit, à confirmer par un autre avis, moi ça me fait peur.
L'embrayage a l'âge de la voiture, un peu plus de 120000km.
Le prix d'achat ajouté au devis de Lionel R. pour la carrosserie, ça ferait une voiture à plus de 22,5 keuros qui n'est pas au top.
Même si la voiture est claire, saine, sans autre défaut apparent, avec tous les systèmes et accessoires de bord en ordre de marche (sauf un moteur de siège qui grogne), et la clim à jour au R134a, je pense qu'elle n'est pas au prix juste. Si j'avais su tout ça quand j'ai lu l'annonce, je n'aurais sans doute pas appelé...
En revenant, je suis passé au centre Porsche Ravé, qui m'a expliqué pourquoi un embrayage de 928 fatigué ne patine pas, que du fait du rattrapage automatique de jeu le seul signe de vieillissement est la remontée de la garde, il m'a confirmé si besoin en était qu'à 120000 il était au-moins aux 3/4 cuit.
Comme le vendeur est fortuné et collectionneur, je pense qu'il n'a aucune intention de faire un petit geste pour tenir compte de ces points critiquables éventuels et gardera sa belle très longtemps.
Soit je paye la mise sur un pont chez Porsche Levallois, qui avait déjà suivi cette voiture et je leur fais faire une inspection et un essai dynamique, soit je me dis qu'elle est de toutes façons trop chère et par principe j'abandonne. Réflexion pour ce week-end

Maintenant, si je ne prends pas celle-là, je prendrai encore moins certaines qui trainent à 15 keuros, qui ont des historiques manquants ou des accessoires HS, circuits shuntés, qui sont décatalysées avec les fils de sonde coupés, la clim plus ou moins à remettre en ordre, ou qui ont été matraquées, etc. Dont acte, je me dirige vers un constat d'échec, je ne vais peut-être pas avoir de 928.

Si j'étais mécano, je ferais comme beaucoup ici, j'achèterai une 928 moyenne et je la remettrai en ordre. Je viens de re-laisser un message à une officine qui importe des 928 d'Allemagne et qui devait me recontacter, (je crois que c'est Chax qui m'avait donné le lien), on verra si ça mord.
Voilà, je suis déçu et fatigué. J'ai passé mon temps dans les embouteillages, heureusement je me suis octroyé deux ou trois bonnes accel avec ma voiture, un petit avion de chasse. Je n'aurai pas tout perdu si je n'ai pas de 928.
Excuse-moi pour le pavé !
Edit :
J'oublais : bel effort pour avoir accompagné Francky, belle voiture aussi.
Edit2 02/08/2008 : la semaine passée j'ai apporté la 928 chez VAM, que je citais plus haut, pour mon problème de commande de lève-vitre, car l'ancien propriétaire avait convenu avec lui du remplacement de l'interrupteur gracieusement. Finalement c'était le moteur et cela m'a coûté un bon petit ticket, comme il dit, mais je dois admettre que ce garagiste est très compétent et soigneux, il connaît bien les 928, je l'ai vu dégarnir et faire la recherche de panne devant moi et je lui confierai ma voiture à nouveau sans arrière-pensée. Je pense que la première fois, n'étant pas prévenu de ma visite pour voir la voiture sur un pont, il avait dû être aussi étonné et indisposé que moi.