Bon ben j'ai eu un mal de chien à trouver mon capteur de position du papillon des gaz... 4 commandes et 3 annulations définitives de fournisseurs et une réponse avec délai indéfini... Il y aurait rupture de stock chez... Bosch...
Alors j'ai bien cherché et j'ai trouvé l’équivalence avec le capteur Bosch 0280120320 utilisé sur BMW. Je ne connais pas la différence mais en tout cas, l'équivalence fonctionnelle est avérée. Extérieurement il est identique au 0280120322 sauf que le 0280120320 ne se démonte pas. Le vieux 0280120322 que j'avais, lui, peut s'ouvrir. J'ai vérifié le déclenchement des switch. C'est bien pareil. Aux mêmes angles.
Du coup je me demande bien la différence. Peut être que les exigences qualité Porsche sont plus strictes? BMW n'étant pas réputé pour fournir de la camelote, j'ai tenté le coup. L'équivalence est aussi admise ici :
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip711.htm
J'ai aussi trouvé ça dans un catalogue, voir le dernier switch de la page :
En tout cas, le 0280120320 se trouve partout dont Oscaro à 65 Euros. Voilà pour ceux qui auraient du mal à trouver aussi.
Je l'ai remonté et ça marche nickel. J'ai changé aussi ma valve de ralenti et maintenant, je n'ai plus les oscillations que j'avais au ralenti depuis le début que j'ai la voiture. Cool.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!