928 GT toujours en panne
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13652
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
je ne vois pas où le câblage pourrait être différent ? Il est certes différent entre une S4 87/88 et une S4 à partir de 89. Mais sur le boitier en lui-même il n'y a aucune différence. Ce n'est pas le boitier qui fait le câblage, c'est ton faisceau.
La référence du boitier est également indiquée dans le manuel d'atelier. Ton garagiste doit l'avoir.
La référence du boitier est également indiquée dans le manuel d'atelier. Ton garagiste doit l'avoir.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 377
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
- Pro : Non
- Alias : Igor
- Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954 - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
Ok, autant d'arguments qui me confortent.
Merci Lilian.
Petite question qui me ferais sûrement gagner du temps et à laquelle tu peux sans doute répondre : un EZK de S4 peut il fonctionner sur ma voiture ?
J'ai en tête d'essayer celui de Fadagio pour discriminer l'état du mien...
Merci Lilian.

Petite question qui me ferais sûrement gagner du temps et à laquelle tu peux sans doute répondre : un EZK de S4 peut il fonctionner sur ma voiture ?
J'ai en tête d'essayer celui de Fadagio pour discriminer l'état du mien...

Igor - 928GT 90'
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13652
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
oui il fonctionnera mais la gestion de l'allumage risque de ne pas être optimisée.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 377
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
- Pro : Non
- Alias : Igor
- Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954 - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
Ok, merci Lilian, ce sera suffisant pour ce qu'on souhaite valider.
Je viens de déposer chez Peyraud un EZK de S4 (928.618.124.15) pour essayer de voir si la panne provient du mien.
J'en ai profité pour relever le numéro moteur, le voici :
WP0ZZZ92ZL5842067
Il s'agit bien d'un modèle GT de 1990.
Donc boîtier LH avec 14 en terminaison.
J'ai trouvé l'info dans les docs du club
Je viens de déposer chez Peyraud un EZK de S4 (928.618.124.15) pour essayer de voir si la panne provient du mien.
J'en ai profité pour relever le numéro moteur, le voici :
WP0ZZZ92ZL5842067
Il s'agit bien d'un modèle GT de 1990.
Donc boîtier LH avec 14 en terminaison.
J'ai trouvé l'info dans les docs du club

Igor - 928GT 90'
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné

-
- Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
Erreur de frappe, le bon numero de chassis est WP0ZZZ92ZLS842067 (ZLS et non ZL5). Mais bon, ca ne resoud pas le probleme ...
-
- Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
Qu'en est il du demarrage de la GT ?
Sinon, je suis sur Toulouse pour plusieurs mois et je serai tres heureux de remonter a bord de mon ex
Sinon, je suis sur Toulouse pour plusieurs mois et je serai tres heureux de remonter a bord de mon ex

Re: 928 GT toujours en panne
ça ressemble un peu à notre panne de pot bouché ça non?
-
- Messages : 377
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
- Pro : Non
- Alias : Igor
- Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954 - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
C'est avec plaisir que je te ferais faire un tour, mais elle est toujours en attente de résolution...fabien92 a écrit :Qu'en est il du demarrage de la GT ?
Sinon, je suis sur Toulouse pour plusieurs mois et je serai tres heureux de remonter a bord de mon ex

-
- Messages : 377
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
- Pro : Non
- Alias : Igor
- Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954 - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
Un peu de nouveau !
L'expert 928 qui seconde Peyraud pour les soucis de ma belle m'indique qu'il faut un capteur HALL (pas HOT
).
Il s'agirait d'un capteur positionné sur les rampes d'injection, et qui communique l'état au boîtier LH.
Si le boîtier ne reçoit pas l'information, il ne commande pas la pompe à essence...
Il me conseille de prendre la pièce directement chez Porsche.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce capteur ?
L'expert 928 qui seconde Peyraud pour les soucis de ma belle m'indique qu'il faut un capteur HALL (pas HOT

Il s'agirait d'un capteur positionné sur les rampes d'injection, et qui communique l'état au boîtier LH.
Si le boîtier ne reçoit pas l'information, il ne commande pas la pompe à essence...
Il me conseille de prendre la pièce directement chez Porsche.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce capteur ?
Modifié en dernier par dynozor le mar. 20 nov. 2012 12:12, modifié 1 fois.
Igor - 928GT 90'
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné
Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné

-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT toujours en panne
Le capteur Hall, oui, ça me parle, mais le HOT, nada...
Peut-être un acronyme teuton?
Bon courage pour la suite
A+

Peut-être un acronyme teuton?

Bon courage pour la suite

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!