• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 GT toujours en panne

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13652
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par lilian85 » lun. 17 sept. 2012 19:39

je ne vois pas où le câblage pourrait être différent ? Il est certes différent entre une S4 87/88 et une S4 à partir de 89. Mais sur le boitier en lui-même il n'y a aucune différence. Ce n'est pas le boitier qui fait le câblage, c'est ton faisceau.
La référence du boitier est également indiquée dans le manuel d'atelier. Ton garagiste doit l'avoir.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » mar. 18 sept. 2012 21:21

Ok, autant d'arguments qui me confortent.
Merci Lilian. :merci:
Petite question qui me ferais sûrement gagner du temps et à laquelle tu peux sans doute répondre : un EZK de S4 peut il fonctionner sur ma voiture ?
J'ai en tête d'essayer celui de Fadagio pour discriminer l'état du mien... ;)
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13652
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par lilian85 » mar. 18 sept. 2012 21:37

oui il fonctionnera mais la gestion de l'allumage risque de ne pas être optimisée.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » jeu. 20 sept. 2012 15:00

Ok, merci Lilian, ce sera suffisant pour ce qu'on souhaite valider.
Je viens de déposer chez Peyraud un EZK de S4 (928.618.124.15) pour essayer de voir si la panne provient du mien.
J'en ai profité pour relever le numéro moteur, le voici :
WP0ZZZ92ZL5842067
Il s'agit bien d'un modèle GT de 1990.
Donc boîtier LH avec 14 en terminaison.
J'ai trouvé l'info dans les docs du club :sol:
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par fabien92 » ven. 21 sept. 2012 09:06

Erreur de frappe, le bon numero de chassis est WP0ZZZ92ZLS842067 (ZLS et non ZL5). Mais bon, ca ne resoud pas le probleme ...

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par fabien92 » mer. 17 oct. 2012 15:36

Qu'en est il du demarrage de la GT ?

Sinon, je suis sur Toulouse pour plusieurs mois et je serai tres heureux de remonter a bord de mon ex :merci:

Avatar du membre

Aiguillat
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 23:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par Aiguillat » mer. 17 oct. 2012 18:11

ça ressemble un peu à notre panne de pot bouché ça non?

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » sam. 3 nov. 2012 12:06

fabien92 a écrit :Qu'en est il du demarrage de la GT ?

Sinon, je suis sur Toulouse pour plusieurs mois et je serai tres heureux de remonter a bord de mon ex :merci:
C'est avec plaisir que je te ferais faire un tour, mais elle est toujours en attente de résolution...
:(

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par dynozor » lun. 19 nov. 2012 18:29

Un peu de nouveau !

L'expert 928 qui seconde Peyraud pour les soucis de ma belle m'indique qu'il faut un capteur HALL (pas HOT :sarcastic: ).
Il s'agirait d'un capteur positionné sur les rampes d'injection, et qui communique l'état au boîtier LH.
Si le boîtier ne reçoit pas l'information, il ne commande pas la pompe à essence...

Il me conseille de prendre la pièce directement chez Porsche.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce capteur ?
Modifié en dernier par dynozor le mar. 20 nov. 2012 12:12, modifié 1 fois.
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 GT toujours en panne

Message par 9284vr » lun. 19 nov. 2012 18:57

Le capteur Hall, oui, ça me parle, mais le HOT, nada... :sceptic:

Peut-être un acronyme teuton? :gne:

Bon courage pour la suite ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre