Oui malheureusement ils ne font pas la différence entre 3 sinistres bénins et des sinistres responsableszebulon074 a écrit :direct assurance m'ont "viré" pour 3 bris de glace sur 3 vehicules differents

Oui malheureusement ils ne font pas la différence entre 3 sinistres bénins et des sinistres responsableszebulon074 a écrit :direct assurance m'ont "viré" pour 3 bris de glace sur 3 vehicules differents
Non, je parle des assurances spécifiques pour les véhicules de collection, qu'ils soient en carte grise collection ou non.zebulon074 a écrit :quand tu dis vehicules de collection , tu parles de la carte grise collection![]()
la mienne est en carte grise normale
enfin, peux tu me dire sur quoi se basent principalement les experts pour valider leur "jugement" ??
- entretien, etat general de l'auto, cote LVA, petites annonces, je suppose que c'est un mix de tous ça ......
Si, on fait la différence, mais les stats "prouvent" aussi que quelqu'un qui a des sinistres, même non responsables, rapprochés, a une probabilité plus grande d'avoir des sinistres dans le futur.Laurent928 a écrit :Oui malheureusement ils ne font pas la différence entre 3 sinistres bénins et des sinistres responsableszebulon074 a écrit :direct assurance m'ont "viré" pour 3 bris de glace sur 3 vehicules differents
Je t'en prie. Je suis assez au point sur ce sujet désormaiszebulon074 a écrit :Sam, c'est limpide maintenant
Tu sais, c'est déjà compliqué pour nos informaticiens...zebulon074 a écrit :ben si, les autres porsche y'a deux 1 apres le 9....
Laurent928 a écrit :Salut Thierry,tity68 a écrit :Ah les "experts automobile" ...
Je me suis fait tirer mon X5 E70 en octobre dernier , il a été retrouvé le lendemain entièrement calciné après avoir servi à braquer un distribanque .
Il a été "expertisé" par un gougnafier quelques semaines plus tard , je me demande bien ce qu'il a pu expertiser d'une carcasse tordue par le feu ...
Bref , coup de fil de ce "Maître Expert" qui m'annonce tout de go : " la valeur de votre véhicule est estimée à X euro , vous pouvez trouver le même à ce tarif sur Leboncoin "
Bien évidemment , il a retenu le tarif le plus bas sans tenir compte de tout le dossier que je lui avais remis avec factures et options et accessoires
La référence semble être maintenant la fourchette basse des annonces . Dans ce cas moi aussi je peux devenir "Expert en automobile"
Pour info il faut savoir que tu peux faire une réclamation si tu as du concret au niveau facture, photos......., tout ce qui peut justifier du tarif supérieur à l'estimation en prouvant l'entretien et l'état que tu prétends.
J'ai eu le cas sur un véhicule qu'on m'avais volé, puis d'une moto après sinistre, et dans les deux cas l'expert est revenu sur sa décision. Ca ne coute rien d'essayer si tu as un dossier en béton.
et t'a rien perdu au change apparemmenttity68 a écrit :Laurent928 a écrit :Salut Thierry,tity68 a écrit :Ah les "experts automobile" ...
Je me suis fait tirer mon X5 E70 en octobre dernier , il a été retrouvé le lendemain entièrement calciné après avoir servi à braquer un distribanque .
Il a été "expertisé" par un gougnafier quelques semaines plus tard , je me demande bien ce qu'il a pu expertiser d'une carcasse tordue par le feu ...
Bref , coup de fil de ce "Maître Expert" qui m'annonce tout de go : " la valeur de votre véhicule est estimée à X euro , vous pouvez trouver le même à ce tarif sur Leboncoin "
Bien évidemment , il a retenu le tarif le plus bas sans tenir compte de tout le dossier que je lui avais remis avec factures et options et accessoires
La référence semble être maintenant la fourchette basse des annonces . Dans ce cas moi aussi je peux devenir "Expert en automobile"
Pour info il faut savoir que tu peux faire une réclamation si tu as du concret au niveau facture, photos......., tout ce qui peut justifier du tarif supérieur à l'estimation en prouvant l'entretien et l'état que tu prétends.
J'ai eu le cas sur un véhicule qu'on m'avais volé, puis d'une moto après sinistre, et dans les deux cas l'expert est revenu sur sa décision. Ca ne coute rien d'essayer si tu as un dossier en béton.
Merci Laurent mais c'est trop tard maintenant , j'ai déjà été indemnisé .
Et j'ai déjà acheté la remplaçante![]()
Pour en revenir au sujet principal , je serai le premier heureux que la cote des Mamies remonte . Je pense effectivement qu' avec le temps , la cote remontera pour toutes les 928 du fait d'un écrèmage naturel : les moins belles finiront à la casse ( c'est bien dommage mais c'est la vie ) et ne resteront plus que celles qui auront été parfaitement entretenues ou restaurées . Il suffit de ne pas être pressé
bonsoir thierry! suis malheureusement d'accord avec toi. j'ai aussi eu une voiture calcinee,quand je l'ai vue au garage "" une epave,meme pas reconnaissable!!,l'expert a evalue comme dans ton cas,bref,perte pour moi de 2500euros sur!!! c'etait une clio!!! heureusement pour moi, mon ex,travaillant dans les assurances; a repris mon dossier en main,afin que je sois indemnise dans la logique. autre cas pour porsche justement, un ami a fait expertiser sa 993 fin septembre 2013, la veille de noel, il a ete percute de plein fouet a l'arriere droit, par un con, qui a brule le rouge; 993 EXPERTISEE 38000euros, rembousee 29000euros. voiture 1ere main 42000km. motif evoque!!!! vehicule haut de gamme,ayant peu roule,ayant peut etre besoin d'une revision generale. je simplifie!!!! et remboursement lui permettant de trouver un vehicule comparable sur le marche des petites annonces.tity68 a écrit :Ah les "experts automobile" ...