La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
-
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
- Pro : Non
- Alias : Gilles Touraine
- Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job - Localisation : Sud Touraine
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
ce qui pourrait être intéressant aussi, ce serait de surveiller les prix de ventes des 28 sur le coin coin
par exemple, il y en a une à 4 000€ pour pièces, je ne serais pas étonné qu'il y ai une petite flambée des prix !!!!
par exemple, il y en a une à 4 000€ pour pièces, je ne serais pas étonné qu'il y ai une petite flambée des prix !!!!
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Le Dave ?pyms a écrit :Tiens, ca me rappelle une anecdote : peu après avoir acheté ma première 928 (ce devait être en 2004), j'avais emmené 2 membres de l'Amicale 928 de Paris jusqu'au Mans Classic . Un des passagers (désolé, son prénom ne me revient pas mais je crois que c'est lui qui a dessiné le logo qu'utilise encore le club)
-
- Messages : 273
- Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
- Pro : Non
- Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000 - Localisation : Drôme (26) F
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
J'ai enregistré un extrait de l'émission incluant le reportage sur la 28, que j'ai pu transférer sur mon PC...alex.b a écrit :
qui l'a enregistré ?
Jean-Paul 

-
- Messages : 5647
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Les 928 pas chères cela s'est fini hier matin.
Une seule page sur LBC , il y a un an 5 pages des 928 en vente.
Une seule page sur LBC , il y a un an 5 pages des 928 en vente.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
C'est Benoît L. qui a fait un bon temps sur Paris -> LM. Mais je pense que c'était un grand jeu dans les années 80-90 pour les pilotes usine qui venaient avec leurs 928 de fonction aux 24 Heures.pyms a écrit :Alors là je dis : BRAVO !![]()
En fin un reportage objectif ()sur notre squale qui préfigure sans doute l'essai prochain de la nouvelle 928.
Elle chante bien ta voiture Hubert : de mémoire, mon ancienne S2 était plus avare en décibels : as-tu toujours un échappement d'orgine?
On sent bien par contre le contexte sécuritaire dans les reportages actuels : aucune mention des moyennes exceptionnelles qu'on pouvait tenir des heures durant sur autoroute (enfin, tant qu'il y avait de l'essence...) : aujourd'hui on préfère insister sur la tenue de route sur les routes secondaires.
Tiens, ca me rappelle une anecdote : peu après avoir acheté ma première 928 (ce devait être en 2004), j'avais emmené 2 membres de l'Amicale 928 de Paris jusqu'au Mans Classic . Un des passagers (désolé, son prénom ne me revient pas mais je crois que c'est lui qui a dessiné le logo qu'utilise encore le club) s'était plaint du silence intérieur, faute à mon allure respectueuse des limitations de vitesses. En effet, quelques années auparavant, il s'était également rendu au Mans Classic avec un ancien propriétaire de ma 928, en un délai totalement inavouable aujourd'hui, et un plein de 80 l, faisant des appels de phares aux motos qui ne s'attendaient pas à voir débouler un tel squale dans leurs rétros sur la file de gauche . Il m'assura qu'à ce rythme là, on profitait bien du bruit du moteur à l'intérieur
![]()
Bon aujourd'hui je concilie plaisir & limites de vitesse grace à un RMB...
A priori, certaines pièces ont aussi été livrées en Express entre Stuttgart et LM.
Sympa le reportage, et relativement objectif je trouve.
Sympa quand même la S2 boîte mécanique, sans toit ouvrant, et avec sièges sport. Et elle chante bien effectivement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Je partage l'enthousiasme général mais je regrette cette histoire d'embrayage qui broute à basse vitesse : c'est un faux problème qui va maintenant coller à l'image de la 928 pour plusieurs années.
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Salut,
C'est pas l'embrayage qui broute à basse vitesse mais plus probablement un défaut de richesse du au débitmètre d'air à fil chaud qui été refait en échange standard chez Bosch mais mal étalonné, il m'est arrivé de constater ce défaut sur certaines allures sur un filet de gaz. Autre hypothèse, en sortie de gendarme couché, à 5 km/h, si elle est en 2eme ou 3eme, ben c'est pas une automatique... (et sauf erreur, il repasse la 1ere après qu'elle ait brouté)
Pour ma part, je regrette plutôt l'histoire de la consommation en ville avec un écart de 10 litres par rapport au réel.
C'est pas l'embrayage qui broute à basse vitesse mais plus probablement un défaut de richesse du au débitmètre d'air à fil chaud qui été refait en échange standard chez Bosch mais mal étalonné, il m'est arrivé de constater ce défaut sur certaines allures sur un filet de gaz. Autre hypothèse, en sortie de gendarme couché, à 5 km/h, si elle est en 2eme ou 3eme, ben c'est pas une automatique... (et sauf erreur, il repasse la 1ere après qu'elle ait brouté)
Pour ma part, je regrette plutôt l'histoire de la consommation en ville avec un écart de 10 litres par rapport au réel.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 6847
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Pour moi, il était en 2 (après le gendarme couché), on le voit repasser en 1 juste après le 'broutage'...
Thierry 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Je suis d'accord.citron27 a écrit :Pour moi, il était en 2 (après le gendarme couché), on le voit repasser en 1 juste après le 'broutage'...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La 928 à Auto Moto Dimanche 17/01/16 à 10h20
Même en 2, il devrait pouvoir repartir sans brouter. La 1 n'est vraiment indispensable qu'en démarrage en côte.