pour @lilian85
De plus, le régulateur de vitesse, quand il y en a un, est alimenté par l'autre circuit.
Je trouve effectivement étrange que tu aies deux bouchons... Peut-être une particularité des toutes premières S4 ou une modification faite sur ta 28 avec une dérivation ailleurs ?! A vérifier.
Pour contrôler ton circuit de dépression, tout dépend du matériel que tu as à ta disposition.
J'ai des méthodes maisons que par bonheur les ingénieurs de chez Porsche ne voient pas...
Pour voir déjà si ton volet peut s'ouvrir tu peux tout simplement aspirer avec une rallonge dans le tuyau noir qui va à la capsule à dépression pour voir si l'axe du volet bouge d'un quart de tour.
Regarde ensuite si tu as une dépression dans le tuyau blanc qui arrive à l’électrovanne.(moteur au ralenti)
S'il n'y en a pas, c'est qu'il y a un problème dans ton circuit.
Il faudra alors remonter le circuit et vérifier chaque raccordement et tester chacun des éléments y étant raccordés en les isolant un par un.
C'est très long et cela réserve souvent des surprises car le caoutchouc des raccords et des membranes des capsules à dépression est très ancien et on tombe sur des problèmes d’étanchéité un peu partout.
Pour info, le tuyau qui alimente l’électrovanne vient du raccord en croix, 4 voies, sous le mastervac :
-un entrée venant du tuyau du mastervac et précédées d'une soupape anti-retour bleue,
-une sortie partant dans l'aile à la réserve de dépression. (réserve destinée à assurer le fonctionnement du volet de résonance et du système de chauffage dans les phases de fonctionnement du moteur où l'admission n'est pas en dépression)
-une sortie allant dans l'habitacle, derrière la console centrale, à la barrette d’électrovannes de commande de chauffage et de ventilation.
-une sortie allant à l’électrovanne de commande du volet de résonance.
Pour faire des révisions approfondies de l'admission et du système de chauffage @hajumar928 t'as mis des liens vers des tutos, il est probable que tu seras obligé d'en arriver là pour assurer un fonctionnement optimal de ta 28. Comme d'autres, je suis passé par là...
Jean-Paul