• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 22 nov. 2014 09:58

Eh bien fausse alerte, il n'y avait que 2 pneus arrière :pdb: il y avait un colis par pneu alors qu'habituellement ils sont livrés par deux dans le même colis, d'où la confusion.
Ils sont donc montés et j'attends que le soleil pointe ses rayons pour aller rouler un peu :vroum:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par chax » sam. 22 nov. 2014 18:09

Tu nous en diras des nouvelles :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 22 nov. 2014 19:24

Je suis allé rouler seulement 20 km mais je trouve la direction plus légère. Je pense que les Flat Dish sont plus légères que les copies de Cup 2, et les pneus aussi peut-être. Je les pèserai demain histoire de comparer.

Je suis passé sur les routes où la voiture avait tendance à suivre les irrégularités à gauche ou à droite avec les S02. Sensations que je déteste car on a l'impression de se battre contre la voiture. Avec les Contisport l'effet est très nettement atténué et c'est quand même plus agréable.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par didiergt90 » sam. 22 nov. 2014 20:33

as-tu encore les silent-blocs de crémaillère en place?
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 22 nov. 2014 20:46

Euh là tu me poses une colle Didier ;) je pense que oui car je n'ai jamais rien touché à cet endroit. Et mon mécano ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet. Donc je dirais oui ;)
ça fait quoi ces silent-blocs ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 23 nov. 2014 13:39

J'ai pesé les Cup 2 (des Mille Miglia pour être exact) en 17" équipées de S02 et les Flat Dish avec les Contisport.
Je pense par ailleurs que les copies des Cup 2 sont plus lourdes que les originales.

Pour l'avant, mes Cup 2 pèsent 21,7 kg contre 20,4 kg pour les Flat Dish.
Pour l'arrière, j'ai relevé 22,7 kg et 23,4 kg pour les Cup 2, donc on va prendre 23 kg, contre 21,7 kg pour les Flat Dish.

Je gagne donc au moins 4,6 kg aux roues en repassant aux Flat Dish. J'imagine que ce n'est pas négligeable pour des pièces en mouvement ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par max400yzf » dim. 23 nov. 2014 14:18

Réduire les masses non suspendues est une des préoccupations des préparateurs auto(je ne saurais pas t'en dire plus)
Le truc qu'un préparateur m'avait dit :si tu mets de trop gros freins sur une voiture pas suffisamment aboutie, tu vas trop augmenter les masses non suspendues et tu vas perdre en performance pure....ça sert à rien de mettre des disques et des étriers énormes sur une voiture qui n'en a pas besoin tu auras alors plus à perdre qu'à gagner......
Je pense donc que ce n'est pas négligeable ;)
@+
Max

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » ven. 28 nov. 2014 16:23

C'est possible de voir la voiture avec ses nouvelles jantes?

Tu changeras ton avatar au passage, s'il te plaît. J'ai horreur des 17" sur une pré-GTS :fr4:
De plus, je suis persuadé que les 16" rendent la voiture plus confortable.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » sam. 29 nov. 2014 13:16

Il fait un temps pourri, pas moyen de prendre des photos.
Je confirme que la voiture me semble plus confortable.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2491
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par tity68 » sam. 29 nov. 2014 13:32

Oui et pour ton nouvel avatar , tu pourras fermer le capot

:out:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Répondre