• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 23 oct. 2014 14:36

Allez zou, ce sera du 225 aux 4 roues.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 18 nov. 2014 15:46

j'ai commandé dimanche des Contisport Contact pour remplacer mes S02, et je me demande si je vais les recevoir un jour :gne:
Comandés sur Allopneus en 225/50 ZR16 N1 et 245/45 ZR16 N1, ils ne sont même plus listés sur le site. Les 225/50 sont censés avoir été envoyés mais pas de n°de suivi, et les 245/45 doivent être en train de cuire dans une usine Continental :(

Samedi, préférant faire travailler le commerce local que les sites internet, je passe chez Feu Vert, et surprise, les prix sont moins chers que sur le net. Sauf que pour les 245/45 ils sont identifiés avec un indice de charge 83. Absolument impossible. Et pour les 225/50 c'est du 92 ce qui est ok. Le mec cherche dans ses bouquins la correspondance de charge pour un ZR, mais que dalle.
Je file dans un autre Feu vert, et le mec boucle en rond en me demandant l'indice de charge. Je lui réponds à chaque fois que pour le ZR il n'y en a pas. Je lui montre la doc Porsche, mais il s'obstine, et moi aussi :mrgreen: Comme j'avais dans le coffre des RE71 je les lui montre, et là il est bien obligé d'accepter qu'il n'y a pas d'indice de charge, mais néanmoins une indication Max load à 630 kg pour les 225/50 et 680 kg pour les 245/45, donc bien loin de l'indice 83.
Bref le mec ne prend même pas la peine d'appeler sa centrale pour demander si c'est une erreur dans la fiche X(

Entre Michelin qui ne fait que du 225/50/16 pour un de ses pneus, du 245/45/16 et du 205/50/16 pour un autre mais pas de 225/50/16, Les Contisport qui ont l'air de devenir une denrée rare, ça va pas être simple de continuer de rouler en 16 pouces.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 20 nov. 2014 14:46

Finalement j'ai commandé par Allopneus, réception en 72h. Sauf que, j'ai fait livré les poneus avant chez moi et les pneus arrière à la station de montage, promotion oblige je devais faire 2 commandes. Les pneus arrière sont arrivés hier et la station de montage m'a contacté il y a quelques instants pour m'annoncer qu'elle avait bien reçu ma commande : 4 contisport en 225/45/16 :bravo: Finalement ça a du bon le net :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » jeu. 20 nov. 2014 16:25

lilian85 a écrit :Finalement j'ai commandé par Allopneus, réception en 72h. Sauf que, j'ai fait livré les poneus avant chez moi et les pneus arrière à la station de montage, promotion oblige je devais faire 2 commandes. Les pneus arrière sont arrivés hier et la station de montage m'a contacté il y a quelques instants pour m'annoncer qu'elle avait bien reçu ma commande : 4 contisport en 225/45/16 :bravo: Finalement ça a du bon le net :mrgreen:
J'ai pas compris.
Tu as reçu deux pneus avant chez toi, donc des 225/50 16.
La station de montage a reçu quatre pneus arrière, donc des 245/45 16.
Ai-je bon?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 20 nov. 2014 16:57

C'est exactement ça Sam :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » jeu. 20 nov. 2014 18:45

Salut Lilian

c'est exactement ça la promotion !!! 4 pour le prix de 2

voilà c'était les derniers alors :sweat:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 20 nov. 2014 19:20

Je vais les mettre au chaud le temps qu'on me les réclame. A moins que la station de montage se soit plantée mais je serais surpris qu'il y ait eu 2 commandes de contisport N1 dans les mêmes dimensions. Surtout que j'avais bien 2 n° de suivi pour cette commande :mrgreen:

En tout cas bon point pour Allopneu, les pneus avant ont un DOT 2014, soit en gros fabriqués en mai de cette année :up: pour les pneus arrière je vais découvrir ça demain lors du montage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par chax » ven. 21 nov. 2014 09:00

lilian85 a écrit :Les pneus arrière sont arrivés hier et la station de montage m'a contacté il y a quelques instants pour m'annoncer qu'elle avait bien reçu ma commande : 4 contisport en 225/45/16
Tu t'étais trompé et tu avais mis une dimension (225/45/16) qui ne correspondait à rien.

Au final, si tu as reçu quatre arrières pour le prix de deux, c'est plutôt un bon plan !
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » ven. 21 nov. 2014 10:28

chax a écrit :
lilian85 a écrit :Les pneus arrière sont arrivés hier et la station de montage m'a contacté il y a quelques instants pour m'annoncer qu'elle avait bien reçu ma commande : 4 contisport en 225/45/16
Tu t'étais trompé et tu avais mis une dimension (225/45/16) qui ne correspondait à rien.

Au final, si tu as reçu quatre arrières pour le prix de deux, c'est plutôt un bon plan !
Ouf, je ne suis pas le seul à avoir noté ce problème de dimensions. C'est pour cela que je ne comprenais pas :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 21 nov. 2014 10:45

C'est bien 245/45/16 :boulet donc 2 commandés et 4 livrés ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre