928 SUR CIRCUIT
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Un des gains le plus notables sur la 928 est l'admission.
Il est intéressant de regarder ce qu'à fait Andersson de 928 international. une pipe d'admission séparée droite-gauche en carbone avec injection moderne. Son moteur est une augmentation de cylindrée à 6l2, mais donne 500 cv au roue soit environ 560 cv au vilebrequin. Soit tout de même 90 cv/l. Ramené à 4l7, cela fait quand même 420 cv et sur un 5 L, cela donne 450 cv....
les expérimentateurs de la 928 cup semblait dire que le gain le plus significatif était dans le raccourcissement de la pipe d'admission et par la même du gain en haut des tours.
Il y a quand même un détail à na pas négliger, ces moteurs (tout les V8 de tout les temps, y compris moderne, sauf ferrari) consomment de l'huile et n'aime pas les haut régimes, les puissances annoncés le sont pour des moteurs préparés qui dépassent les 7500 Tr / min. Il y a donc en subalterne un travail a effectuer sur la lubrification. Par ailleurs, cela n'empêche pas de les casser de temps en temps!!!
A+
Stéphane
Il est intéressant de regarder ce qu'à fait Andersson de 928 international. une pipe d'admission séparée droite-gauche en carbone avec injection moderne. Son moteur est une augmentation de cylindrée à 6l2, mais donne 500 cv au roue soit environ 560 cv au vilebrequin. Soit tout de même 90 cv/l. Ramené à 4l7, cela fait quand même 420 cv et sur un 5 L, cela donne 450 cv....
les expérimentateurs de la 928 cup semblait dire que le gain le plus significatif était dans le raccourcissement de la pipe d'admission et par la même du gain en haut des tours.
Il y a quand même un détail à na pas négliger, ces moteurs (tout les V8 de tout les temps, y compris moderne, sauf ferrari) consomment de l'huile et n'aime pas les haut régimes, les puissances annoncés le sont pour des moteurs préparés qui dépassent les 7500 Tr / min. Il y a donc en subalterne un travail a effectuer sur la lubrification. Par ailleurs, cela n'empêche pas de les casser de temps en temps!!!
A+
Stéphane
-
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
- Pro : Non
- Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur - Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
C'est très intéressant ce que tu dis
Je pense qu'effectivement il faut faire attention à la lubrification (en cloisonnant le carter par exemple) et en n'allant pas chercher les très hauts régimes
As-tu un lien ou autre pour voir ce qu'a fait le dénomme Andersson?
Il a du aussi retravailler les culasses en plus de l'admission
Merci d'avance
Steph
Je pense qu'effectivement il faut faire attention à la lubrification (en cloisonnant le carter par exemple) et en n'allant pas chercher les très hauts régimes
As-tu un lien ou autre pour voir ce qu'a fait le dénomme Andersson?
Il a du aussi retravailler les culasses en plus de l'admission
Merci d'avance
Steph
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
- Pro : Non
- Auto : 928 S
- Localisation : Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
moi aussi je suis plus qu'intéressé 

-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Il faudrait qu'à l'occasion je vous retrouve cela, c'était il y a un moment en trainant sur Rennlist
A+
A+
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
un des videos les plus connu est celle là : http://www.youtube.com/watch?v=P29nHru4fvI" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca donne une idée de l'engin!!
A+
Ca donne une idée de l'engin!!
A+
-
Topic author - Messages : 89
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
- Pro : Non
- Auto : 928 S
- Localisation : Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Merci pour cette vidéo qui fait rêver.
Il n'y a plus qu'â envoyer une lettre aiu père Noël pour que l'année prochaine, il me laosse une 929 comme ça spus le sapin.
Bon Noël à tous.
Philo
Il n'y a plus qu'â envoyer une lettre aiu père Noël pour que l'année prochaine, il me laosse une 929 comme ça spus le sapin.
Bon Noël à tous.
Philo
-
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
- Pro : Non
- Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur - Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Oui ce serait bien, il semble avoir développé quelque chose de performant le bougresteph928 a écrit :Il faudrait qu'à l'occasion je vous retrouve cela, c'était il y a un moment en trainant sur Rennlist
A+
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Il y a bien Sterling sur Rennlist qui a tenté l'aventure du bloc 6,2l avec pistons de 968 "compétition" et culasses avec Variocam, mais il a jeté léponge après de nombreux déboires... 
Ses aventures narrées ici : http://www.928sg.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

Ses aventures narrées ici : http://www.928sg.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 51
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
- Pro : Non
- Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur - Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 SUR CIRCUIT
Merci
Je pense que le variocam il faut quoi qu'il en soit l'oublier, sur un moteur de plus de 5.0L de toute façon on a assez de couple "naturel"
J'ai un peu grenouille sur rennlist et je constate que des 28 à compresseur il y en a à foison , c'est peut être la voie la plus simple surtout pour moi qui ai débroussaillé le sujet avec la 68 qui marche bien maintenant
Je pense que le variocam il faut quoi qu'il en soit l'oublier, sur un moteur de plus de 5.0L de toute façon on a assez de couple "naturel"
J'ai un peu grenouille sur rennlist et je constate que des 28 à compresseur il y en a à foison , c'est peut être la voie la plus simple surtout pour moi qui ai débroussaillé le sujet avec la 68 qui marche bien maintenant
Re: 928 SUR CIRCUIT
Bonjour,
voila de la belle méca sur admisison de S4 :
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... 928-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça doit bien chanter !
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... usett.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... otype.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref... ils bossent pas mal de l'autre coté de la manche !
voila de la belle méca sur admisison de S4 :
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... 928-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça doit bien chanter !
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... usett.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... otype.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref... ils bossent pas mal de l'autre coté de la manche !