• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 SUR CIRCUIT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par steph928 » lun. 24 déc. 2012 10:22

Un des gains le plus notables sur la 928 est l'admission.

Il est intéressant de regarder ce qu'à fait Andersson de 928 international. une pipe d'admission séparée droite-gauche en carbone avec injection moderne. Son moteur est une augmentation de cylindrée à 6l2, mais donne 500 cv au roue soit environ 560 cv au vilebrequin. Soit tout de même 90 cv/l. Ramené à 4l7, cela fait quand même 420 cv et sur un 5 L, cela donne 450 cv....

les expérimentateurs de la 928 cup semblait dire que le gain le plus significatif était dans le raccourcissement de la pipe d'admission et par la même du gain en haut des tours.

Il y a quand même un détail à na pas négliger, ces moteurs (tout les V8 de tout les temps, y compris moderne, sauf ferrari) consomment de l'huile et n'aime pas les haut régimes, les puissances annoncés le sont pour des moteurs préparés qui dépassent les 7500 Tr / min. Il y a donc en subalterne un travail a effectuer sur la lubrification. Par ailleurs, cela n'empêche pas de les casser de temps en temps!!!

A+

Stéphane

Avatar du membre

STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par STE » lun. 24 déc. 2012 16:49

C'est très intéressant ce que tu dis
Je pense qu'effectivement il faut faire attention à la lubrification (en cloisonnant le carter par exemple) et en n'allant pas chercher les très hauts régimes
As-tu un lien ou autre pour voir ce qu'a fait le dénomme Andersson?
Il a du aussi retravailler les culasses en plus de l'admission

Merci d'avance

Steph

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par philo911rs » lun. 24 déc. 2012 16:56

moi aussi je suis plus qu'intéressé :tchin:

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par steph928 » lun. 24 déc. 2012 18:11

Il faudrait qu'à l'occasion je vous retrouve cela, c'était il y a un moment en trainant sur Rennlist

A+

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par steph928 » lun. 24 déc. 2012 18:58

un des videos les plus connu est celle là : http://www.youtube.com/watch?v=P29nHru4fvI" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca donne une idée de l'engin!!

A+

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par philo911rs » lun. 24 déc. 2012 19:23

Merci pour cette vidéo qui fait rêver.
Il n'y a plus qu'â envoyer une lettre aiu père Noël pour que l'année prochaine, il me laosse une 929 comme ça spus le sapin.
Bon Noël à tous.
Philo

Avatar du membre

STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par STE » mar. 25 déc. 2012 18:04

steph928 a écrit :Il faudrait qu'à l'occasion je vous retrouve cela, c'était il y a un moment en trainant sur Rennlist

A+
Oui ce serait bien, il semble avoir développé quelque chose de performant le bougre

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par 9284vr » mar. 25 déc. 2012 19:55

Il y a bien Sterling sur Rennlist qui a tenté l'aventure du bloc 6,2l avec pistons de 968 "compétition" et culasses avec Variocam, mais il a jeté léponge après de nombreux déboires... :ill:

Ses aventures narrées ici : http://www.928sg.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par STE » mer. 26 déc. 2012 10:40

Merci
Je pense que le variocam il faut quoi qu'il en soit l'oublier, sur un moteur de plus de 5.0L de toute façon on a assez de couple "naturel"
J'ai un peu grenouille sur rennlist et je constate que des 28 à compresseur il y en a à foison , c'est peut être la voie la plus simple surtout pour moi qui ai débroussaillé le sujet avec la 68 qui marche bien maintenant


fifai
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 00:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par fifai » mer. 26 déc. 2012 18:16

Bonjour,

voila de la belle méca sur admisison de S4 :

http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... 928-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Ça doit bien chanter !

http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... usett.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... otype.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Bref... ils bossent pas mal de l'autre coté de la manche !

Répondre