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Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

patrice12
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par patrice12 » mar. 24 mars 2009 13:37

bonjour je viens de voir tes photos par hazard sur ton eventuel remise en etat d un 28 de 87
deja premiere impression pas en tres bon etat tout ca
conseil gratuit un 28 cela ne se deglasse pas la partie vernis que tu vois sur l alu se nomme de l alusil et est aussi dur que le nikasil des 911 qui eux se deglasse afin de pouvoir en reglassant roder les segments
conseil sur moteur renove 28 ou 11 surtout pas de rodage tout de suite a fond
si tu veut d autre conseil tu me tel 0553019868 a bientot patrice


pascalhenri
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par pascalhenri » jeu. 26 mars 2009 17:02

bonjour,
avis identique , pas en très bon état le bloc !!
Avant d'acheter la pochette de joints, faire contrôler le bloc par un pro , mais à mon avis il est HS.
Quand un joint de culasse lâche, le liquide entre dans le cylindre et s'infiltre jusqu'au premier segment qui rouille et "contamine" le revêtement du bloc. Une fois le revêtement attaqué le bloc est ........mort (ou trop couteux à réparer)

A+

pascal

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par aspic » jeu. 26 mars 2009 20:29

pascalhenri a écrit :bonjour,
avis identique , pas en très bon état le bloc !!
Avant d'acheter la pochette de joints, faire contrôler le bloc par un pro , mais à mon avis il est HS.
Quand un joint de culasse lâche, le liquide entre dans le cylindre et s'infiltre jusqu'au premier segment qui rouille et "contamine" le revêtement du bloc. Une fois le revêtement attaqué le bloc est ........mort (ou trop couteux à réparer)

A+

pascal
:oops: :sweat: Bon, ça fait 2 remarques de suite qui ne me rassurent pas ...
Concernant le cylindre qui n'est pas glop, il y a un dépot légé (et non pas un creux). Admettons qu'un "déglassage" "contamine" le revetement, qu elle la conséquence ???
Et à part refaire faire le traitement (et là je suppose qu il faut tout démonter (vilo) pour le faire faire), est ce qu un "re chemisage" peut etre fait sur un cylindre ???

Une bonne nouvelle serait la bien venue ... :spookie:

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freeway
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par freeway » jeu. 26 mars 2009 21:04

aspic a écrit : :oops: :sweat: Bon, ça fait 2 remarques de suite qui ne me rassurent pas ...
Concernant le cylindre qui n'est pas glop, il y a un dépot légé (et non pas un creux). Admettons qu'un "déglassage" "contamine" le revetement, qu elle la conséquence ???
Et à part refaire faire le traitement (et là je suppose qu il faut tout démonter (vilo) pour le faire faire), est ce qu un "re chemisage" peut etre fait sur un cylindre ???

Une bonne nouvelle serait la bien venue ... :spookie:
Arffff, c'est vrai que ça rassure pas cette histoire ! Le bloc est quand même coulé en une seule pièce ! Je m'étais renseigné pour faire chemiser un seul cylindre chez un spécialiste. Malheureusement, il faut faire les huit et je ne t'explique pas le prix !
Concernant le "déglassage", le risque est qu'avec le temps, le métal va s'arracher pour ensuite faire un serrage. Quand tu dis qu'il y a un dépôt léger, as-tu essayé de l'éliminer au maximum ? Tu peux toujours essayer avec une patte à polir, il est possible que tu parviennes à retrouver une surface bien lisse et toute brillante... Tente le coup !

Bon courage !

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par aspic » jeu. 26 mars 2009 22:05

freeway a écrit : Arffff, c'est vrai que ça rassure pas cette histoire ! Le bloc est quand même coulé en une seule pièce ! Je m'étais renseigné pour faire chemiser un seul cylindre chez un spécialiste. Malheureusement, il faut faire les huit et je ne t'explique pas le prix !
Concernant le "déglassage", le risque est qu'avec le temps, le métal va s'arracher pour ensuite faire un serrage. Quand tu dis qu'il y a un dépôt léger, as-tu essayé de l'éliminer au maximum ? Tu peux toujours essayer avec une patte à polir, il est possible que tu parviennes à retrouver une surface bien lisse et toute brillante... Tente le coup !

Bon courage !
En nettoyant + eponge "douce coté qui gratte" avec de l'huile, presque tout le dépot est parti. Il reste juste une petite zone sur qques mm où on sent encore un p'tit qque chose. Si je passe un coup de papier à l'eau fin style 600, je pense que ça va partir, mais forcément, le traitement aussi ... je pense ...
Le prix pour rechemiser les 8 c'est dans les combien ?
Je commence à me demander si je vais pouvoir profiter un jour de ma 928 :sweat:

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par steph928 » jeu. 26 mars 2009 23:00

A mon avis, ces remarques sont mal à propos. ce qui compte vraiment c'est de ne pas avoir de rayure longitudinale. A part du dépôt sur haut des futs, je ne vois rien rien d'alarmant.

Le chemisage du bloc va te coûter une fortune, Il est en revanche possible de honner le fut qui aurait éventuellement un rayure trop profonde, le faire à la côte de réparation et de faire réaluser le bloc à la sunnen selon les prescription Porsche. (J'ai une adresse qui traine quelque part de quelqu'un qui fait ça très bien si on lui demande gentiment). Mais honnêtement, je ne vois vraiment pas pour quelle raison tu ferais cela à la vu des photos. Si tu n'est pas sûr de toi sur ce coup là, fait examiner le bloc par un professionnel, de ceux qui propose rectification etc....

En revanche, le bloc de freeway, c'est autre chose visiblement.

A+

STL

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freeway
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par freeway » ven. 27 mars 2009 03:40

aspic a écrit :Si je passe un coup de papier à l'eau fin style 600, je pense que ça va partir, mais forcément, le traitement aussi ... je pense...
Le prix pour rechemiser les 8 c'est dans les combien ?
Surtout, évite le papier à l'eau même en 800, tu vas aggraver le problème... Et comme le dit "adm928", je pense que ton bloc est sauvable surtout quand tu nous dis qu'il n'y a pas de "creux"... Voici un produit miracle que tu pourras te procurer dans n'importe quelle droguerie... Image

C'est une poudre extrêmement fine (prévu pour l'inox ménager) qui nettoie et qui en même temps va repolir l'alusil si bien-sûr il n'est pas attaqué en profondeur. Crois-moi, c'est une bonne astuce. Passe cette poudre avec ta main dans le sens circulaire mais surtout pas de bas en haut... Et oublie le papier qui gratte !
Quand tu auras bien nettoyé ce cylindre, balance-nous plusieurs photos en gros plan... STP :tchin:

Pour ce qui est des chemises, on m'a toujours dit que c'était impossible sur ce V8. Quand j'ai voulu faire réparer mon bloc en photo ci-dessus, le motoriste m'a cloué !!! Chemise en fonte/alu avec pistons forgés pour 7000 euros !!! (et sans aucune garantie) Et pourtant, j'ai vu passé sur ce site plusieurs sujets sur l'augmentation de la cylindrée. Mais j'aurais du mal à croire que ce soit au niveau des cylindres. Peut-être au niveau de la course sur la longueur des bielles avec un nouveau vilebrequin... :sceptic:

En tous cas, bon courage et tiens-nous au courant pour la suite, et fais pas le radins sur les photos !!!

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freeway
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par freeway » ven. 27 mars 2009 03:53

adm928 a écrit :En revanche, le bloc de freeway, c'est autre chose visiblement.
Carrément ! Le moteur a tourné sans huile, un des 8 pistons a bloqué net, cassant une bielle qui est venue défoncer le haut du bloc... Le trou de cette bielle aurait très bien pu être rebouchée mais vu l'état du cylindre et du vilebrequin, c'était irréparable ! Grâce au net, j'ai pu retrouver un moteur pour 1500 Euros... :best:

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par lionelr » ven. 27 mars 2009 08:58

ben oui mais on la voit pas souvent rouler ta voiture freeway ! :lol: :panne2: :out:

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, à la découverte de l'aventure

Message par freeway » sam. 28 mars 2009 06:21

lionelr a écrit :ben oui mais on la voit pas souvent rouler ta voiture freeway ! :lol: :panne2: :out:
Figure-toi Lionel que j'aimerais vraiment rouler tous les jours avec. Souvent, je suis tenté de l'emmener au Centre Porsche de Reims mais j'ai un peu peur de la facture du style 5 ou 6000 Euros (voire +++). Je sais que mon LH doit être reconditionné et il faut absolument que je m'en occupe dans les prochains mois. J'ai un peu de connaissance en mécanique mais j'avoue que je suis carrément dépassé avec les problèmes électriques de la S4. Si vraiment, tu te sens compétent pour me la remettre en route en sachant que tu es carrossier, je te l'amène sur un plateau dès le WE prochain... Et ça me ferait vraiment plaisiiiir que tu me dises : Oui, amène ta caisse... ;)

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