lionel_lio a écrit :
Il est évident que le club ne peut faire un communiqué sur le sujet sans attendre la réponse de Porsche et sans savoir ce qu’il en est OFFICIELLEMENT.
[/color]
Salut Lionel,
Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Nous sommes face à un
GRAVE problème de sécurité, en tant que club "officiel" nous nous devons d'agir ET vite!
Nous somme en connaissance d'une défaillance de pièce qui est potentiellement mortelle, soit pour le conducteur, soit pour les autres usagers de la voie publique.
Imaginons, dans notre ère où tout le monde recherche des responsables, que Pougnat06, ou un piéton (par ex une maman avec un enfant) soient décédés des suites de cet accident.
Certes, les responsabilités seront cherchées en premier lieu chez le constructeur, mais aussi chez nous, qui étions au courant de ce problème. Tout comme l'indique ce site de vente de pièces aux US.
Il y a aussi l'hypothèse que cette pièce soit une contrefaçon d'époque, duement emballée dans un emballage Porsche, et qui se retrouve 25 ans après montée sur une voiture qui provoquera un accident mortel.
Lionel, je ne me voit pas porter la responsablité morale d'un tel évennement. Toi, le peux-tu?
Je le répète, notre club sert aussi à celà:
NOUS SOMMES DANS LE DEVOIR D'AVERTIR LES USAGERS DE 928 QUE CES PIECES PRESENTENT UN DANGER !
Donc, par courrier, par affichage sur le site, et par un entête permanent sur le forum. Ainsi que chaque nouvel arrivant avec son courrier d'inscription.
Ce sont mes anciennes fonction d'expert en automobile qui me motivent à faire pression pour que cet avertissement soit très visible.
Je compte sur la responsabilité des membres du bureau de ce club pour que se soit fait sans tarder.
Le fait d'attendre que le constructeur réagisse ne sert à rien. Que Porsche prenne ou ne prenne pas ce souci en charge ne nous déresponsabilise pas d'avertir la communauté.
Je compte sur vous, ceci est une action TRES concrète et nous devons la mener!
A++