• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Sauvetage 928GT 91 Suite

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13613
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par lilian85 » ven. 20 févr. 2009 14:31

Tu as raison Harry, tout remplacer par du neuf ! je reconnais quelques pièces que j'ai également changées par des neuves. On ne remet pas des agrafes, des vis, boulons et autres rondelles de 20 ans d'âge ! Pour le whisky c'est peut-être très bien le 20 ans d'âge mais pas pour des pièces :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par 928cs » ven. 20 févr. 2009 14:48

deltaoscar a écrit :Noooooooooon, j'y suis allé fin 2008 pour demander la couleur de ma voiture car je n'arrivais à lire l'étiquette. Avec le responsable SAV, on est allé voir le vendeur qui nous a sorti un truc qui ressemblait au bon de commande de la voiture, avec le code couleur, et toutes les options. Gratos.
Cela correspond au second cas de figure que j'évoquais, tu vas voir ta concession du coin et tu t'arranges avec eux.

Maintenant, je maintiens que pour le certificat de sortie d'usine officiel établi par Porsche France, c'est 80€ et la photocopie de la CG. C'est la personne qui s'en occupe qui me l'a écrit hier.

"...merci de demander aux propriétaires de me faire parvenir une copie de leur carte grise ainsi qu'un chèque de 80 € à l'ordre de Porsche France afin que je puisse leur fournir le descriptif du véhicule en sortie de chaîne...."

Si c'est possible, je préfère aussi la variante passage à la concession qui plus est gratuite. Sinon pour 80€ on a un joli papier avec logo très joli et tout ;)

Je regrette presque de ne pas avoir une concession au Mans moi. J'y serais souvent rendu avec mes recherches sur des CS, des protos ou des voitures bizarres.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par lionelr » ven. 20 févr. 2009 16:10

la fournée d'aujourd'hui est en étuve !
Fichiers joints
013.JPG
012.JPG
011.JPG
010.JPG
009.JPG
008.JPG

Avatar du membre

Topic author
harrygt31
Messages : 382
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
Pro : Non
Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par harrygt31 » lun. 23 févr. 2009 21:24

Bonjour a tous,

Lionel a profité de mon absence pour continuer le roman !! :hap:

Sam, tu peux me communiquer le nom de ton contact chez Porsche France ? Je comptait déjà faire la démarche, peutêtre après avoir essayé quand même chez notre Centre Porsche à Toulouse.
J'ai également lancé une requette en allemagne pour reconstituer l'historique de notre GT.

Lilian, je n'ai pas hesité de commander carément toute la visserie de la face avant, pour ne pas avoir des soucis de remontage (au départ ce n'était pas prévu que ça soit à Lionel de réparer et remonter ce chantier .....mais un généraliste). Chez Porsche ils étaient très coopérative, et à ma grande surprise, sur plus de 200 références, seulement deux ne sont plus fournis (les vis de fixation des gardes boues). Quel autre constructeur est capable de fournir des dixaines de références spécifiques, pour de la visserie, pour un modèle hors production dépuis plus de 15 ans ???? En plus pour un prix absolument correcte !!! :best: Un grand bravo pour la maison mère :bravo: :bravo:

La fin du chantier s'approche, en espérant que le puzzle est au complet :lol:
Bonne continuation Lionel et Anthony !
A+
HarryGT31

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13613
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par lilian85 » lun. 23 févr. 2009 22:18

j'ai fait comme toi, dès que je démonte, je remplace vis, boulons, écrou, joints, etc... par du neuf. D'une part c'est beaucoup plus simple au remontage, et puis je ne conçois pas de remettre des vis de plus de 20 ans alors que la voiture a été démontée et remontée !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


behemiste
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 mars 2005 17:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par behemiste » mar. 24 févr. 2009 12:04

salut
beau boulot
pour l'anecdote,chez bmw et mercedes,quasi toutes les references sont livrables aussi pour les anciennes

par contre chez lancia c'est une autre histoire :lol:
a+ et bonne continuation

Avatar du membre

Topic author
harrygt31
Messages : 382
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
Pro : Non
Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par harrygt31 » dim. 1 mars 2009 09:40

et voici le progrès de la semaine dernière: remontage des ailes, capot et optiques plus peinture d'accessoires.
Fichiers joints
remontage1.JPG
optique1.JPG
retros2.JPG
HarryGT31

Avatar du membre

Topic author
harrygt31
Messages : 382
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
Pro : Non
Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par harrygt31 » dim. 1 mars 2009 09:47

et la cerise sur la gateau : un solido GT sans baguettes en couleur customisé Vert Amazone ! :bravo:
Plus facile à exposer dans le salon ! :lol:
Fichiers joints
mini928.JPG
HarryGT31

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par 928cs » lun. 2 mars 2009 17:13

Psst, Harry, fais gaffe, les jantes ne sont plus les bonnes...
:pdb:

;)

Je t'envoie le nom de la personne à contacter chez Porsche France par mail, mais cela va "juste" te faire un joli papier pour 80€.
D'ailleurs, il n'y aurait pas moyen d'avoir un prix sur ce service en tant que membre d'un club officiel?

A+
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
harrygt31
Messages : 382
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
Pro : Non
Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Sauvetage 928GT 91 Suite

Message par harrygt31 » lun. 2 mars 2009 19:18

Salut Sam,
c'est vrai, les jantes resembles plus au CS qu'au Design90. Tu as une piste pour des Design90 en 1/43?
Lionel a refait les jantes d'origine (le vrais en echelle 1/1), pas encore remonte, mais visible dans un autre poste.

Pour le dossier chez Porsche France, je vais d'abord tenter ma chance chez notre concession a Toulouse puis une concession en allemagne, et si ca marche pas, j'essaie de jouer la carte du club.

A+
HarryGT31

Répondre