
Sauvetage 928GT 91 Suite
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13613
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
Tu as raison Harry, tout remplacer par du neuf ! je reconnais quelques pièces que j'ai également changées par des neuves. On ne remet pas des agrafes, des vis, boulons et autres rondelles de 20 ans d'âge ! Pour le whisky c'est peut-être très bien le 20 ans d'âge mais pas pour des pièces 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
Cela correspond au second cas de figure que j'évoquais, tu vas voir ta concession du coin et tu t'arranges avec eux.deltaoscar a écrit :Noooooooooon, j'y suis allé fin 2008 pour demander la couleur de ma voiture car je n'arrivais à lire l'étiquette. Avec le responsable SAV, on est allé voir le vendeur qui nous a sorti un truc qui ressemblait au bon de commande de la voiture, avec le code couleur, et toutes les options. Gratos.
Maintenant, je maintiens que pour le certificat de sortie d'usine officiel établi par Porsche France, c'est 80€ et la photocopie de la CG. C'est la personne qui s'en occupe qui me l'a écrit hier.
"...merci de demander aux propriétaires de me faire parvenir une copie de leur carte grise ainsi qu'un chèque de 80 € à l'ordre de Porsche France afin que je puisse leur fournir le descriptif du véhicule en sortie de chaîne...."
Si c'est possible, je préfère aussi la variante passage à la concession qui plus est gratuite. Sinon pour 80€ on a un joli papier avec logo très joli et tout

Je regrette presque de ne pas avoir une concession au Mans moi. J'y serais souvent rendu avec mes recherches sur des CS, des protos ou des voitures bizarres.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
la fournée d'aujourd'hui est en étuve !
-
Topic author - Messages : 382
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
Bonjour a tous,
Lionel a profité de mon absence pour continuer le roman !!
Sam, tu peux me communiquer le nom de ton contact chez Porsche France ? Je comptait déjà faire la démarche, peutêtre après avoir essayé quand même chez notre Centre Porsche à Toulouse.
J'ai également lancé une requette en allemagne pour reconstituer l'historique de notre GT.
Lilian, je n'ai pas hesité de commander carément toute la visserie de la face avant, pour ne pas avoir des soucis de remontage (au départ ce n'était pas prévu que ça soit à Lionel de réparer et remonter ce chantier .....mais un généraliste). Chez Porsche ils étaient très coopérative, et à ma grande surprise, sur plus de 200 références, seulement deux ne sont plus fournis (les vis de fixation des gardes boues). Quel autre constructeur est capable de fournir des dixaines de références spécifiques, pour de la visserie, pour un modèle hors production dépuis plus de 15 ans ???? En plus pour un prix absolument correcte !!!
Un grand bravo pour la maison mère
La fin du chantier s'approche, en espérant que le puzzle est au complet
Bonne continuation Lionel et Anthony !
A+
Lionel a profité de mon absence pour continuer le roman !!

Sam, tu peux me communiquer le nom de ton contact chez Porsche France ? Je comptait déjà faire la démarche, peutêtre après avoir essayé quand même chez notre Centre Porsche à Toulouse.
J'ai également lancé une requette en allemagne pour reconstituer l'historique de notre GT.
Lilian, je n'ai pas hesité de commander carément toute la visserie de la face avant, pour ne pas avoir des soucis de remontage (au départ ce n'était pas prévu que ça soit à Lionel de réparer et remonter ce chantier .....mais un généraliste). Chez Porsche ils étaient très coopérative, et à ma grande surprise, sur plus de 200 références, seulement deux ne sont plus fournis (les vis de fixation des gardes boues). Quel autre constructeur est capable de fournir des dixaines de références spécifiques, pour de la visserie, pour un modèle hors production dépuis plus de 15 ans ???? En plus pour un prix absolument correcte !!!



La fin du chantier s'approche, en espérant que le puzzle est au complet

Bonne continuation Lionel et Anthony !
A+
HarryGT31
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13613
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
j'ai fait comme toi, dès que je démonte, je remplace vis, boulons, écrou, joints, etc... par du neuf. D'une part c'est beaucoup plus simple au remontage, et puis je ne conçois pas de remettre des vis de plus de 20 ans alors que la voiture a été démontée et remontée !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
salut
beau boulot
pour l'anecdote,chez bmw et mercedes,quasi toutes les references sont livrables aussi pour les anciennes
par contre chez lancia c'est une autre histoire
a+ et bonne continuation
beau boulot
pour l'anecdote,chez bmw et mercedes,quasi toutes les references sont livrables aussi pour les anciennes
par contre chez lancia c'est une autre histoire

a+ et bonne continuation
-
Topic author - Messages : 382
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
et voici le progrès de la semaine dernière: remontage des ailes, capot et optiques plus peinture d'accessoires.
HarryGT31
-
Topic author - Messages : 382
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
et la cerise sur la gateau : un solido GT sans baguettes en couleur customisé Vert Amazone !
Plus facile à exposer dans le salon !

Plus facile à exposer dans le salon !

HarryGT31
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
Psst, Harry, fais gaffe, les jantes ne sont plus les bonnes...
Je t'envoie le nom de la personne à contacter chez Porsche France par mail, mais cela va "juste" te faire un joli papier pour 80€.
D'ailleurs, il n'y aurait pas moyen d'avoir un prix sur ce service en tant que membre d'un club officiel?
A+
Sam


Je t'envoie le nom de la personne à contacter chez Porsche France par mail, mais cela va "juste" te faire un joli papier pour 80€.
D'ailleurs, il n'y aurait pas moyen d'avoir un prix sur ce service en tant que membre d'un club officiel?
A+
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 382
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 16:32
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 1991 Vert Amazone
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Sauvetage 928GT 91 Suite
Salut Sam,
c'est vrai, les jantes resembles plus au CS qu'au Design90. Tu as une piste pour des Design90 en 1/43?
Lionel a refait les jantes d'origine (le vrais en echelle 1/1), pas encore remonte, mais visible dans un autre poste.
Pour le dossier chez Porsche France, je vais d'abord tenter ma chance chez notre concession a Toulouse puis une concession en allemagne, et si ca marche pas, j'essaie de jouer la carte du club.
A+
c'est vrai, les jantes resembles plus au CS qu'au Design90. Tu as une piste pour des Design90 en 1/43?
Lionel a refait les jantes d'origine (le vrais en echelle 1/1), pas encore remonte, mais visible dans un autre poste.
Pour le dossier chez Porsche France, je vais d'abord tenter ma chance chez notre concession a Toulouse puis une concession en allemagne, et si ca marche pas, j'essaie de jouer la carte du club.
A+
HarryGT31