Problème d'embrayage
-
- Messages : 1676
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
- Pro : Non
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 916
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
- Pro : Non
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
Salut à tous
Effectivement cette butée d'embrayage est devenu un très gros problème.
Je crois que ce problème a été soulevé à l'AG 2010 et la "solution " devait être recherché.
Comme " no news" je viens m'intégrer dans le sujet.
Sans cette butée tous nos modèles jusqu'à 1986 risquent de rester dans les garages
Tous nos modèles à bi disques de 1978 à 1986 inclus ont la même butée et guide de butée.
La butée a la réf Porsche 928 116 085 24 et le guide de butée d'embrayage est 928 116 087 13
Rose passion nous avait prévenu sur leur site que la butée n'était plus actuellement livrable.
Par contre il y a encore des guides de butées (mais bon ...sans butée!!!!!!!!!!!)
J'ai un ensemble butée/rondelles/jonc + un guide de butée de disponible.
Ce n'est pas du neuf mais c'est en bon état donc Ristor si tu veux "cogiter" je peux t'envoyer ça dès que tu veux.
C'est bien de la INA ,Germany, F-90404
On doit pouvoir démonter la butée avec une presse ....sans"la détruire"
Dans l'état ou elle est il suffirait de changer seulement le roulement intérieur : c'est un quoi?il faut démonter la butée pour voir et....savoir si c'est pas encore un roulement spécial que l'on ne peut pas se procurer
Nos problèmes sur les butées :
Roulement ....et?
Fourreau pour le guide de butée ...et? (si fourreau HS,le guide aussi)
Les rondelles...et?
Le corps ?
Tout dépend quand on décide de la changer,si c'est trop tard on peut avoir les joues du corps de la butée bouffées sur la fourchette(Joues de la butée avec caoutchouc incorporé)
Si on s'y prend assez tot on risque juste d'avoir à ouvrir la butée et changer le roulement.
Ristor seul le démontage de la butée nous dira ce qu'il est possible d'envisager pour nous dépanner.
Je me répète donc je peux t'envoyer tout ça de suite.Je peux aussi démonter la butée mais je n'ai ni "brinell" ni "rockwell" pour apprécier la dureté des aciers s'il faut fabriquer......et je sais que tu as l'habitude de manager tout ça : moi dans le Gers au milieu des canards et des oies....j'ai plus de problèmes
Donc voilà,en attente de réponse
Cordialement
Christian

Effectivement cette butée d'embrayage est devenu un très gros problème.
Je crois que ce problème a été soulevé à l'AG 2010 et la "solution " devait être recherché.
Comme " no news" je viens m'intégrer dans le sujet.
Sans cette butée tous nos modèles jusqu'à 1986 risquent de rester dans les garages
Tous nos modèles à bi disques de 1978 à 1986 inclus ont la même butée et guide de butée.
La butée a la réf Porsche 928 116 085 24 et le guide de butée d'embrayage est 928 116 087 13
Rose passion nous avait prévenu sur leur site que la butée n'était plus actuellement livrable.
Par contre il y a encore des guides de butées (mais bon ...sans butée!!!!!!!!!!!)
J'ai un ensemble butée/rondelles/jonc + un guide de butée de disponible.
Ce n'est pas du neuf mais c'est en bon état donc Ristor si tu veux "cogiter" je peux t'envoyer ça dès que tu veux.
C'est bien de la INA ,Germany, F-90404
On doit pouvoir démonter la butée avec une presse ....sans"la détruire"

Dans l'état ou elle est il suffirait de changer seulement le roulement intérieur : c'est un quoi?il faut démonter la butée pour voir et....savoir si c'est pas encore un roulement spécial que l'on ne peut pas se procurer

Nos problèmes sur les butées :
Roulement ....et?
Fourreau pour le guide de butée ...et? (si fourreau HS,le guide aussi)
Les rondelles...et?
Le corps ?
Tout dépend quand on décide de la changer,si c'est trop tard on peut avoir les joues du corps de la butée bouffées sur la fourchette(Joues de la butée avec caoutchouc incorporé)
Si on s'y prend assez tot on risque juste d'avoir à ouvrir la butée et changer le roulement.
Ristor seul le démontage de la butée nous dira ce qu'il est possible d'envisager pour nous dépanner.
Je me répète donc je peux t'envoyer tout ça de suite.Je peux aussi démonter la butée mais je n'ai ni "brinell" ni "rockwell" pour apprécier la dureté des aciers s'il faut fabriquer......et je sais que tu as l'habitude de manager tout ça : moi dans le Gers au milieu des canards et des oies....j'ai plus de problèmes

Donc voilà,en attente de réponse

Cordialement
Christian

-
- Messages : 601
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 19:29
- Pro : Non
- Alias : Michel Lamarche
- Auto : 928 S 1980 Grandprixweiss
- Localisation : Chartres
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
C'est sur ce type de problème que le Club devrait avoir une action auprès de Porsche pour leur demander une solution. Il me semble que chez Mercedes, l'obsolescence est mieux traitée.
Michel Lamarche
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est sur ce type de problème que le Club devrait avoir une action auprès de Porsche pour leur demander une solution.
Il ne sera pas évident d'en avoir une mais il est indispensable dans un premier temps de se rapprocher de la fédération des clubs afin de faire pression ensemble avec les autres clubs Porsche pour avoir les solutions que chacun peut attendre.
Il ne sera pas évident d'en avoir une mais il est indispensable dans un premier temps de se rapprocher de la fédération des clubs afin de faire pression ensemble avec les autres clubs Porsche pour avoir les solutions que chacun peut attendre.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 916
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
- Pro : Non
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
Je crois que ce problème a été soulevé à l'AG 2010 et la "solution " devait être recherché.
" no news"
C'est sur ce type de problème que le Club devrait avoir une action auprès de Porsche pour leur demander une solution. Il me semble que chez Mercedes, l'obsolescence est mieux traitée.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est sur ce type de problème que le Club devrait avoir une action auprès de Porsche pour leur demander une solution.
Il ne sera pas évident d'en avoir une mais il est indispensable dans un premier temps de se rapprocher de la fédération des clubs afin de faire pression ensemble avec les autres clubs Porsche pour avoir les solutions que chacun peut attendre.
J'attends ça depuis l'AG mais rien n'a été fait ......il me semble.
Désolé mais c'est pas à moi ou chacun de nous ,petit membre qui doit et qui peut se rapprocher de la Fédé ou de Porsche,je pense que c'est davantage au board.
Je pense que c'est pourtant un problème extrêmement important et même essentiel (beaucoup de 928 ne pourront peut être plus rouler!!!!)
Triste tout de même d'avoir un club avec des voitures qui ne pourraient pas rouler : convoiturage à envisager.
Ce problème n'est pas à prendre à la légère de la part du board actuel et de la part du board qui va suivre...le plus vite possible j'espère
Néanmoins il est très important que nous essayons nous même de défricher la situation car sinon de 1978 à 1986 les modèles risques de ne plus pouvoir rouler.
Je suis absolument réfractaire au systême "bidouillage" c'est pour ça que si Ristor le désire je lui envoie butée et guide pour voir ce que l'on peut faire. Si c'est nécessaire j'apporterai tout mon soutient possible pour essayer de ne pas rester "planté"
Cordialement à tous
Christian
" no news"
C'est sur ce type de problème que le Club devrait avoir une action auprès de Porsche pour leur demander une solution. Il me semble que chez Mercedes, l'obsolescence est mieux traitée.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est sur ce type de problème que le Club devrait avoir une action auprès de Porsche pour leur demander une solution.
Il ne sera pas évident d'en avoir une mais il est indispensable dans un premier temps de se rapprocher de la fédération des clubs afin de faire pression ensemble avec les autres clubs Porsche pour avoir les solutions que chacun peut attendre.
J'attends ça depuis l'AG mais rien n'a été fait ......il me semble.
Désolé mais c'est pas à moi ou chacun de nous ,petit membre qui doit et qui peut se rapprocher de la Fédé ou de Porsche,je pense que c'est davantage au board.
Je pense que c'est pourtant un problème extrêmement important et même essentiel (beaucoup de 928 ne pourront peut être plus rouler!!!!)
Triste tout de même d'avoir un club avec des voitures qui ne pourraient pas rouler : convoiturage à envisager.
Ce problème n'est pas à prendre à la légère de la part du board actuel et de la part du board qui va suivre...le plus vite possible j'espère

Néanmoins il est très important que nous essayons nous même de défricher la situation car sinon de 1978 à 1986 les modèles risques de ne plus pouvoir rouler.
Je suis absolument réfractaire au systême "bidouillage" c'est pour ça que si Ristor le désire je lui envoie butée et guide pour voir ce que l'on peut faire. Si c'est nécessaire j'apporterai tout mon soutient possible pour essayer de ne pas rester "planté"
Cordialement à tous
Christian
-
- Messages : 916
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
- Pro : Non
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
Salut Jparth,
ne serait il pas possible d'avoir en doublon ce sujet sur le forum privé.
C'est un sujet qui implique plus le privé que le général du moins pour "essayer" de finaliser.Cela n'empêche surtout pas à transmettre le résultat au général ou eux aussi vont être dans la galère.
Cordialement
Christian
ne serait il pas possible d'avoir en doublon ce sujet sur le forum privé.
C'est un sujet qui implique plus le privé que le général du moins pour "essayer" de finaliser.Cela n'empêche surtout pas à transmettre le résultat au général ou eux aussi vont être dans la galère.

Cordialement
Christian
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
quelque news de chez INA
il ne fond plus ça
Christian
tu peux me l'envoyer quand tu veux
envoie moi un mail pour que l'on voit comment on fait
je le répète ce n'est pas une difficulté, surtout pas au niveau du roulement
il faudra usiner juste la partie support et là tout est possible
il ne fond plus ça
Christian
tu peux me l'envoyer quand tu veux
envoie moi un mail pour que l'on voit comment on fait
je le répète ce n'est pas une difficulté, surtout pas au niveau du roulement
il faudra usiner juste la partie support et là tout est possible
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 916
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
- Pro : Non
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
- Status : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage
Ristor,
répondu en MP
A+
Christian
répondu en MP
A+
Christian