Quel a été votre pire moment en 928 ?
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Oui. Les joints en bas c’est pour étancher vis à vis de l’admission.
Le sertissage a du prendre du jeu....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le sertissage a du prendre du jeu....
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
406 V6 de 97 BM
Bon, j'ai regardé sur rennlist et il y a eu des cas de fuite d'injecteur au niveau du corps, dont un mec qui en parle en 2003... et les américains ne sont pas particulièrement fan d'E85, puisque chez eu ça coute aussi cher que l'essence...
Je ne pense pas que l'éthanol soit en cause. L'age de mes injecteurs par contre, oui. Je les ai changé par des 0280150943. Steph (sv13), je pense que c'est ce que tu as pris. Il crachent un peu trop au ralenti, ce qui explique bien ton soucis de CO en mode non catalysé. Ces injecteurs ne sont pas bon si vous êtes non catalysés. Sinon, vous soudez une bonde, montez une sonde et vous changez la coding plug et c'est ok. En fonctionnement catalysé, tout va bien avec eux.
Ils crachent trop aussi pied au plancher mais c'est moins gênant.
Et à l'éthanol, ils sont impec!. Je dois avoir 80% au moins d'éthanol et pied au plancher j'ai un AFR de 13. Je vérifierai l'été, au moment ou l'éthanol est bien à 85% d'éthanol et à 100% de E85 pour être bien certain et je vous dirais.
A+
Je ne pense pas que l'éthanol soit en cause. L'age de mes injecteurs par contre, oui. Je les ai changé par des 0280150943. Steph (sv13), je pense que c'est ce que tu as pris. Il crachent un peu trop au ralenti, ce qui explique bien ton soucis de CO en mode non catalysé. Ces injecteurs ne sont pas bon si vous êtes non catalysés. Sinon, vous soudez une bonde, montez une sonde et vous changez la coding plug et c'est ok. En fonctionnement catalysé, tout va bien avec eux.
Ils crachent trop aussi pied au plancher mais c'est moins gênant.
Et à l'éthanol, ils sont impec!. Je dois avoir 80% au moins d'éthanol et pied au plancher j'ai un AFR de 13. Je vérifierai l'été, au moment ou l'éthanol est bien à 85% d'éthanol et à 100% de E85 pour être bien certain et je vous dirais.
A+
-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
As tu monté un boitier pour rouler à l'éthanol?
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
406 V6 de 97 BM
Non, avec ces injecteurs (je confirmerai cet ete) et en fonctionement avec une sonde lambda, sur S4, le lh se debrouille tres bien tout seul, y compris a froid!!!
Pour moi, le boitier est inutile!
A+
Pour moi, le boitier est inutile!
A+
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Je garde un assez mauvais souvenir de l'incendie de mon faisceau électrique...
-
406 V6 de 97 BM
Bonjour chax,
quelle partie du faisceau avait cramée??
Raphaël
quelle partie du faisceau avait cramée??
Raphaël
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Il y a eu un court-circuit sur le relais qui allume le témoin de ceintures, derrière la console centrale : l'incendie est parti de là
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
924S de 1986
Suite Ethanol.
Durites neuves sur celle là, pas d'explication !
https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... -fire.html
Salut les gars,
Hier, j'ai sorti mon 86,5 pour le faire inspecter et le remettre sur la route pour cette saison.
La voiture a démarré et a conduit parfaitement.
Environ un mille avant la station d’inspection, j’attendais au feu d’arrêt lorsque le moteur a commencé à trébucher, quelques secondes plus tard, une odeur de carburant se dégageait et, peu après, un bruit fort et des flammes oranges ...
Heureusement j’ai pu sortir de la route principale et sortir de la voiture.
J'ai essayé d'éteindre le feu avec un petit extincteur que j'ai dans toutes mes voitures, mais cela ne servait à rien contre le feu.
Heureusement, les pompiers sont arrivés très rapidement et la voiture n’est donc pas totalement grillée.
Je dois encore décider quoi faire ensuite (réparer ou démonter).
Aucune idée de ce qui s'est passé, les canalisations de carburant ont toutes été changées ~ 3yrs en arrière ....
Suite 2024 ; durites d'essence non compatibles éthanol, se sont "dissoutes" ce qui a déclenché le feu.
Durites neuves sur celle là, pas d'explication !
https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... -fire.html
Salut les gars,
Hier, j'ai sorti mon 86,5 pour le faire inspecter et le remettre sur la route pour cette saison.
La voiture a démarré et a conduit parfaitement.
Environ un mille avant la station d’inspection, j’attendais au feu d’arrêt lorsque le moteur a commencé à trébucher, quelques secondes plus tard, une odeur de carburant se dégageait et, peu après, un bruit fort et des flammes oranges ...
Heureusement j’ai pu sortir de la route principale et sortir de la voiture.
J'ai essayé d'éteindre le feu avec un petit extincteur que j'ai dans toutes mes voitures, mais cela ne servait à rien contre le feu.
Heureusement, les pompiers sont arrivés très rapidement et la voiture n’est donc pas totalement grillée.
Je dois encore décider quoi faire ensuite (réparer ou démonter).
Aucune idée de ce qui s'est passé, les canalisations de carburant ont toutes été changées ~ 3yrs en arrière ....
Suite 2024 ; durites d'essence non compatibles éthanol, se sont "dissoutes" ce qui a déclenché le feu.
928 S4 de 1989
-
924S de 1986
Mes pires moments, il y a 4 ans.
Je change la masse de la bobine coté droit, une galére, je force grave la main entre les durites pour viser.
Je vais chercher ma fille à la gare, elle ne connait pas la 28, je lui fait le coup de l'accélération sur la ligne droite des Hunaudiéres Vendéennes (3KM) d'un seul coup ma femme me dit il y a de l'eau sur le pare-brise, je fais poufff un oiseau qui a dégasé ! puis tout s'allume en rouge au TdB, ça fume coté moteur, arrêt rapide, la grosse durite radiateur avait éjecté, dépanneur retour sur plateau, ma fille n'a jamais autant de temps pour faire les 15Km entre la gare et la maison.
Je change la masse de la bobine coté droit, une galére, je force grave la main entre les durites pour viser.
Je vais chercher ma fille à la gare, elle ne connait pas la 28, je lui fait le coup de l'accélération sur la ligne droite des Hunaudiéres Vendéennes (3KM) d'un seul coup ma femme me dit il y a de l'eau sur le pare-brise, je fais poufff un oiseau qui a dégasé ! puis tout s'allume en rouge au TdB, ça fume coté moteur, arrêt rapide, la grosse durite radiateur avait éjecté, dépanneur retour sur plateau, ma fille n'a jamais autant de temps pour faire les 15Km entre la gare et la maison.
928 S4 de 1989