Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
-
Topic author - Messages : 132
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Oui c est sur en une journée j ai eu pas mal de renseignements, antho13, et je vous en remercie!!
Pour les lol en fin de phrase, promis, desormais j essaierai de les placer en debut de phrase... Plus sérieusement, je ne vois ce qui te gene tocata, entre un lol en fin de phrase et un smiley qui bouge les bras pour faire coucou en debut de post, je ne vois la différence. Bref, peu importe, je me plie volontier à tes règles!
Emmanuel
Pour les lol en fin de phrase, promis, desormais j essaierai de les placer en debut de phrase... Plus sérieusement, je ne vois ce qui te gene tocata, entre un lol en fin de phrase et un smiley qui bouge les bras pour faire coucou en debut de post, je ne vois la différence. Bref, peu importe, je me plie volontier à tes règles!
Emmanuel
-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Ce Lionel là, il n'aurait même plus besoin d'en avoir une de 28 à lui avec le nombre qui lui passe dans les pattes sans arrêtemmanuel_st_nazaire a écrit :...
Tu feras un compte rendu à "Lionelr" c est ça? Est ce qu il possède déjà une 928?
Emmanuel.

-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Bonjour Emmanuelemmanuel_st_nazaire a écrit :Merci Arnaud, je sais qu au fond de moi tes conseils sont raisonnables, mais pr acheter une 928, c est plus le coeur qui parle, non?? Arnaud, j ai lu pas mal de trucs sur ton histoire et ta vente, et j etais touché de ton aventure... J ai toujours révé de faire de la mécanique, je suis ingénieur généraliste, mais j ai jamais franchi le pas... Je devrais peut etre acheter une 4L pour commencer... Emmanuel.
Pour être passé par là aussi et il y a peu, je te confirme :
- plutot le coeur que la raison : j'ai acheté ma 28 il y a un an. Présentait bien, marchait bien, coup de coeur, mais ... vice caché et fuite d'huile bas moteur (bidouille de ressoudage...). Beaucoup m'ont dit de retourner illico la voiture au vendeur et récupérer mon chèque. Mais un peu têtu, j'ai voulu garder MA 28! J'ai récupéré quand même un chèque du vendeur histoire de trouver un terrain d'entente! Mais pour moi, il n'était pas question de redonner MA 28... c comme ça.
POur la méca, si je "bricole" assez dirons nous, je n'avais jamais fait de grosse méca avant. Depuis, disons que j'ai passé le cap (voire mes post sur le sujet).
- vu que j'ai roulé 1 mois avec en un an, je ne peux pas prétendre parler de l'entretien. POur les pièces, je ne trouve pas que la 928 soit "gastronomique" à part qu il y a 2 moteurs en 1. C'est ce qui plombe évidement le plus quand on attaque pistons, soupapes, poussoirs ou injecteurs. Maintenant, en y mettant le nez, si l'on ne compte pas son temps, ça peut aller...
Si je n'ai roulé qu'un mois en un an, en un an MA 28 m'a quand même pas mal apporté je trouve :
- état d'esprit sur le forum
- et je me suis mis à "MA 28 c'est MOI qui m'en occupe" ce qui implique l'échange de l'expérience avec les autres et entre aide
Rien que pour ça, une 28 vaut le coup, même si à chaque fois que l'on tombre sur un nouvel Os, ça peut parfois décourager (après, à chacun son caractère de cochon...)
POur le coté achat, mon point de vue : des petits bémols soit ... mais dans le doute, il n'y a pas de doute !!!!
Après un an, j'ai quand même hate de remettre en route et (j'espère), enfin pouvoir profiter de ma 28 et participer aux sorties du club ...
Tout ça ne t'aidera peut être pas techniquement pour ton choix, mais bon ...
Bon courage and good luke dans ta recherche.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
1500€ pour un embrayage ? c'est avec la MO alors ? car pour quelqu'un qui peut bricoler c'est moins de 1000 euros.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix

Je reprends ton post: "je devrais peut être acheter une 4.5L, lol". Franchement, y a pas de quoi mourir de rire, juste de quoi mourir ruiné!
Bonne chance pour ton choix mais tu sais sans doute que mon fils qui a acheté la voiture d'Arnaud 2000 euros prévoit un minimum de 10000 pour la remettre dans une belle configuration. Quant à moi, j'ai acheté 7500 euros (je pense 1500 euros trop cher) une S de 1981 et j'en suis déjà à 14000. Encore 2/3000 et elle sera parfaite. Donc, ta planche à billets va chauffer de toutes façons si tu veux restaurer une 928. Lol?
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
c'est toi Pascal qui écrivais dernièrement que le prix d'une belle S se situe autour de 13000€. Peut-être parlais-tu du prix de revient, et pas nécessairement du prix d'achat ? Je te rejoins entièrement sur ce point, lorsqu'on veut remettre une 928 dans un état parfait, ou s'y approchant, on s'approche souvent de la barre des 15000€
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
en comptant le prix d'achat de la voiture de Arnaud, plus ce qu'il a mis dedans et ce que ton fils va mettre, ca fait tres cher la 4.5l restauré, même si j'estime que pour les passionés que nous sommes elle vaut le coup vu son historique et ses teintes.
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix

-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
C'est ce que j'avais en tête, mécanisme, 2 disque, butée, guide de butée, la fourchette aussi ?lilian85 a écrit :1500€ pour un embrayage ? c'est avec la MO alors ? car pour quelqu'un qui peut bricoler c'est moins de 1000 euros.
Ben un kit chez cup c'est déjà 1300€ sans la butée (mais je ne sais pas ce qu'il y a dans le kit),
et une butée c'est 190€ ht chez rose passion.
Mais j'ai pas encore fait de recherche dans les "archives" pour savoir ce qu'il faut changer au juste...
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
Topic author - Messages : 132
Ok, je vois bien que ça coute cher, mais de toute façon, je suis décidé à franchir le cap...
tocata : "Je reprends ton post: "je devrais peut être acheter une 4.5L, lol". Franchement, y a pas de quoi mourir de rire, juste de quoi mourir ruiné!"
-->en fait, tu as mal repris mon post; j ai écris 4L, et non 4.5L... oui, oui , je voulais simplement dire que peut etre je devrais commencer par apprendre la mecanique sur une renault 4 ( d ou mon lol tt pourri)
Peu importe, ce matin j appelle greg pour prendre la temperature.
Merci a tous.
Emmanuel
tocata : "Je reprends ton post: "je devrais peut être acheter une 4.5L, lol". Franchement, y a pas de quoi mourir de rire, juste de quoi mourir ruiné!"
-->en fait, tu as mal repris mon post; j ai écris 4L, et non 4.5L... oui, oui , je voulais simplement dire que peut etre je devrais commencer par apprendre la mecanique sur une renault 4 ( d ou mon lol tt pourri)
Peu importe, ce matin j appelle greg pour prendre la temperature.
Merci a tous.
Emmanuel