• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Flat6 change son fusil d'épaule

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par Laurent928 » dim. 20 déc. 2015 09:30

Jean-Paul a écrit :
Personnellement je n'arrive plus à passer en dessous des 13 litres, mais je crois que c'est le blocage de la boite en position "2" pour faire des dépassements sur les départementales qui me coutent cher. En tout cas, pas besoin de klaxonner en doublant, les gens m'entendent bien passer.

Sinon, Raphaël, bravo pour ta signature et les nombreuses alternatives qu'elle offre pour le choix du modèle.
Bonjour Jean Paul,
As tu vérifié si ton contacteur de papillon fonctionne? En effet sur ma s4 je faisais la même chose au début que je l'avais. C'est à dire que je devais jouer de la boite et passer en position 2 pour avoir la reprise nécessaire pour qu'elle monte rapidement dans les tours.
Depuis que j'ai remplacé ce contacteur de pleine charge (ainsi que les capteurs de cliquetis), elle marche mieux désormais en laissant sur la position D plutôt qu'en rétrogradant et ses reprises n'ont vraiment plus rien à voir avec avant. C'est vraiment le jour et la nuit.
Et en plus la petite gourmandise à rajouter ce fut la puce JDS :vroum: , et là cerise sur le gâteau, que du bonheur, ça reprend avec une réactivité déconcertante :sol: Et depuis je n'éprouve vraiment plus aucune frustration à rouler en boite auto, même sur circuit. :hap:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Jean-Paul
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000

Message par Jean-Paul » dim. 20 déc. 2015 10:04

chax a écrit :
Alors le jour où tu trouves une 928 qui consomme réellement 15 litres en ville, tu me fais signe :fr4:
Je ne fais que donner les consommations normalisés de l'époque. Ce que l'on consomme en conditions réelles et en fonction de sa conduite après...
Jean-Paul :ordi1:

Jean-Paul
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000

Message par Jean-Paul » dim. 20 déc. 2015 10:15

Laurent928 a écrit :
Jean-Paul a écrit :
Personnellement je n'arrive plus à passer en dessous des 13 litres, mais je crois que c'est le blocage de la boite en position "2" pour faire des dépassements sur les départementales qui me coutent cher. En tout cas, pas besoin de klaxonner en doublant, les gens m'entendent bien passer.

Sinon, Raphaël, bravo pour ta signature et les nombreuses alternatives qu'elle offre pour le choix du modèle.
Bonjour Jean Paul,
As tu vérifié si ton contacteur de papillon fonctionne? En effet sur ma s4 je faisais la même chose au début que je l'avais. C'est à dire que je devais jouer de la boite et passer en position 2 pour avoir la reprise nécessaire pour qu'elle monte rapidement dans les tours.
Depuis que j'ai remplacé ce contacteur de pleine charge (ainsi que les capteurs de cliquetis), elle marche mieux désormais en laissant sur la position D plutôt qu'en rétrogradant et ses reprises n'ont vraiment plus rien à voir avec avant. C'est vraiment le jour et la nuit.
Et en plus la petite gourmandise à rajouter ce fut la puce JDS :vroum: , et là cerise sur le gâteau, que du bonheur, ça reprend avec une réactivité déconcertante :sol: Et depuis je n'éprouve vraiment plus aucune frustration à rouler en boite auto, même sur circuit. :hap:
Bonjour Laurent,

En fait, le kick down marche très bien et en position D pied au plancher les rapports passent à 6100tr/min, mais dans les cas extrêmes pour donner plus de rapidité à la manœuvre, je préfère me positionner en 2 quand j'ai été ralenti et que j'attends que la place se libère pour doubler... C'est un choix et ce n'est pas lié à un problème, je trouve que cela brutalise moins la boite.
Jean-Paul :ordi1:

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image

Message par JcFASTWINDBLEU » dim. 20 déc. 2015 19:19

Vous devriez faire un sujet a part sur la conso :fr4: :fr4: , d'ailleurs ça a déjà été fait

je tiens a revenir sur le sujet intéréssant des catégories de PORSCHISTES non dénués d'un humour caustique mais tellement réaliste.
je suis tout a fait d'accord, mais dans tout groupe il y a des gens infréquentables (j'en connais pas au club , heureusement), le problèmes est que dans certains groupes il y en a plus que dans d'autres, c'est pourquoi je n ait fait qu'une sortie avec le club PORSCHE régionnal de chez moi ; j'aurais du y aller en 911 ; et encore si t'as pas la derniere GT3 RS t'es qu'une merde. Non vraiment trop puant cette sortie de trou duc, une seule m'a suffit.
JE N ESPERE Q UNE CHOSE : QUE LA FLAMBEE DES PRIX DES 928 NE NOUS AMENE PAS DES TYPES INBUVABLES ; SI C EST LE CAS ON SAURA LES RECADRER :lol:

hajumar928 a écrit :Le post que j'ai écris sur le forum 924/944.
bert85 a écrit :
GT917 a écrit :IN-CRO-YABLE ! Et bonne nouvelle ... pour eux, je vais peut être acheter leurs magazines !!

Horrible tu veux dire, dans 10 ans 80% des membres de ce forum ne pourront plus se faire plaisir.

Ma 24, 1000€ (le prix d'une 914 il n'y a pas si longtemps) je me suis bien amusé et m'amuse encore tous les jours avec .

924S, 3500€, je m'amuse encore, enfin pas tous les jours, 5 ans qu'elle me fait souffrir.

928 S4, 5000€, il y a un an et c'est fini compter 10 000€ mini maintenant, sur le forum 28 il y a une page de Futur 28iste en recherche de "la belle".
Pour la 28 cela les intriguent les 911iste, tous persuadés qu'il n'en restaient de vivantes qu'au musée Porsche.

TCab 15 000 € je ne devais pas être clair ce jour là pour mettre une somme pareille, dans 10 ans 40 000€ ? hors de mes possibilités dans le sens il y a plein de trucs qui m'amusent et je ne mettrais jamais autant d'argent là dedans, de toute façon dans 10 ans je serais incapable de sortir de la voiture.

Triste, triste.........

Quand à la grande famille Porsche perso je m'en fous, côtoyer des gens qui vous méprisait il y a peu de temps (et j'en ai croisé pleins) aucun intérêt, eux qui ne voyaient même pas ma super 24, la plus belle de tout le marais, maintenant on me pose des questions ! et je réponds gentiment OUI c'est bien une Audi maquillée.

Pourquoi cet intérêt subi pour nos autos, rien à voir avec une sortie de purgatoire des P M A simplement les classiques sont devenues inabordables pour beaucoup , alors les "mi-riches" reluquent nos autos.

PS : "mi-riches" ceux qui ne peuvent pas acheter une Porsche neuve "mais qui le valent bien".

Plus nos voitures seront chères et plus elles seront désirées.

Quatre P M A dans la Cour c'est trop top, que des vrais voitures avec un grand capot, pas des coccinelles mutées en "grecitrouille" une nuit de pleine lune au retour du bal des débutantes.

De toute façon les P M A ne seront jamais de vraies Porsches, la clef de contact n'étant pas du bon coté.

Il est urgent que je supprime tous mes Post, je commence demain.

PS : Turbo 250CV à acheter rapidement 20 000€ dans 2 ans.

Cordialement.

Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Jsl
Alias : Jsl57
Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR

Message par Jsl » dim. 20 déc. 2015 20:45

Bonsoir
Quelque soit la raison de l'article c'est plutôt bien pour la 928. J'ai donc acheté le magazine et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
La dernière fois à un rassemblement, un gars avec une gt3 rs s'est arrêté devant ma voiture pour me dire qu'il aimerait l'essayer car c'est la voiture dont il rêvait étant jeune :D
Concernant la conso j'avoue que je n'ai aucune idée de celle ci car si on pense que consommation on ne roule plus. Je fais le plein quand cela s'allume et j'ai fait + de 10000 km depuis que je l'ai...
Elle sort d'ailleurs de chez Didier qui m'a changé les amortisseurs, supports moteur , puce , etc et c'est beaucoup mieux au niveau tenue de route ( 220 sur les petites routes sans pb) et accélérations . J'ai aussi un pb d'ouverture de papillon mais c'est pour l'année prochaine.
Concernant les tarifs, ils ont oublié la côte dans flat 6 :O et je pense que nos voitures sont sous cotées d'environ 10000€ pour tous les modèles car c'est vraiment une supercar :best:

allan29
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K

Message par allan29 » dim. 20 déc. 2015 20:57

"je tiens a revenir sur le sujet intéréssant des catégories de PORSCHISTES non dénués d'un humour caustique mais tellement réaliste.
je suis tout a fait d'accord, mais dans tout groupe il y a des gens infréquentables (j'en connais pas au club , heureusement), le problèmes est que dans certains groupes il y en a plus que dans d'autres, c'est pourquoi je n ait fait qu'une sortie avec le club PORSCHE régionnal de chez moi ; j'aurais du y aller en 911 ; et encore si t'as pas la derniere GT3 RS t'es qu'une merde. Non vraiment trop puant cette sortie de trou duc, une seule m'a suffit.
JE N ESPERE Q UNE CHOSE : QUE LA FLAMBEE DES PRIX DES 928 NE NOUS AMENE PAS DES TYPES INBUVABLES ; SI C EST LE CAS ON SAURA LES RECADRER :lol: "

+1_2:
je vois que l on a eu la meme expérience avec ce fameux club !
L ex président , habitant près de chez moi , avait un comportement parfait ...
Je l avais appelé pour connaitre leurs activités , le tarif etc ... Très cordiale , puis soudain ,il me demande quelle modele je possede et la un gros blanc très , comment dire , "significatif" !
Et la, le ton change . Je comprends vite que la conversation l agace et il me recommande très poliment de trouver un club plus de mon niveau pour ne pas dire moyen !
Charmante première expérience dans le monde "Porsche" .
Ce qui aller très bien avec l accueil a la concession le Lorient.
Apres , s entendre dire par le chaland que mon auto n est pas une vrai Porsche !
Il faut vraiment être passionné pour continuer !
Ca fera 20 ans bientôt que je persiste et je récidive avec la restauration de ma 28 S !
Sans V8 ,point de salut!

adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » dim. 20 déc. 2015 23:55

Depuis la première fois que j'ai entendu ce débat sur les PMA, je me demande pourquoi il est si brûlant chez les Porschistes. Ferrari a sorti des moteurs avant: je n'ai entendu personne parler de FMA ou dire que la Maranello, Scaglietti, FF ne sont pas de vrais Ferrari! La même chose chez Maserati et tant d'autres constructeurs qui ont fait techniquement évoluer leurs modèles.
Les 911-istes qui méprisent le reste de la vaste gamme Porsche ne valent pas le temps qu'on consacre à écrire à leur sujet. Ce ne sont pas des amoureux de la marque, non, ce ne sont pas des Porschistes! Mais plutôt de petites gens qui cherchent à être plus royalistes que le roi, qui se permettent du haut de leurs certitudes imbéciles de dénigrer le travail remarquable des ingénieurs de Porsche, de la vision de leurs designers et même, et oui, le réalisme de leurs cadres, qui ont ensemble contribué à créer et développer une gamme de voitures exceptionnelles.
Je préfère donc voter avec mon temps et le passer avec de véritables passionnés d'automobile, désireux de partager leur passion et sans oeillères. Je pense bien sûr aux membres du CP928 ;)
Arnold

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image

Message par JcFASTWINDBLEU » lun. 21 déc. 2015 00:19

adns74 a écrit :Depuis la première fois que j'ai entendu ce débat sur les PMA, je me demande pourquoi il est si brûlant chez les Porschistes. Ferrari a sorti des moteurs avant: je n'ai entendu personne parler de FMA ou dire que la Maranello, Scaglietti, FF ne sont pas de vrais Ferrari! La même chose chez Maserati et tant d'autres constructeurs qui ont fait techniquement évoluer leurs modèles.
Les 911-istes qui méprisentle reste de la vaste gamme Porsche ne valent pas le temps qu'on consacre à écrire à leur sujet. Ce ne sont pas des amoureux de la marque, non, ce ne sont pas des Porschistes! Mais plutôt de petites gens qui cherchent à être plus royalistes que le roi, qui se permettent du haut de leurs certitudes imbéciles de dénigrer le travail remarquable des ingénieurs de Porsche, de la vision de leurs designers et même, et oui, le réalisme de leurs cadres, qui ont ensemble contribué à créer et développer une gamme de voitures exceptionnelles.
Je préfère donc voter avec mon temps et le passer avec de véritables passionnés d'automobile, désireux de partager leur passion et sans oeillères. Je pense bien sûr aux membres du CP928 ;)
ne pas généraliser quand meme , on peut aimer les deux et aimer la marque en général :fr4:
et j'en fais partie :gasoil:
ce que je condamne ce sont les abrutis, les mas-tu-vu , les parvenus, les frimeurs qui ne savent pas de quoi ils parlent et n'ont jamais mis les fesses dans une 924 ou 928 ou 944 et qui ne voient que par la 911 car c'est LA seule raison qu'ils ont trouvé pour se donner un peu de valeur, et faire semblant d'exister...

mais tu as parfaitement ce faux débat n'existe pas chez ferrari ou maserati
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Topic author
chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » lun. 21 déc. 2015 10:05

Ah bon ? Parlez-en à des propriétaires de Ferrari Mondial ou de Maserati Biturbo, ou même à des proprios d'Alpine A310
Christian C. alias chax

Image

adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » lun. 21 déc. 2015 12:00

FASTWINDBLEU a écrit :
adns74 a écrit :Depuis la première fois que j'ai entendu ce débat sur les PMA, je me demande pourquoi il est si brûlant chez les Porschistes. Ferrari a sorti des moteurs avant: je n'ai entendu personne parler de FMA ou dire que la Maranello, Scaglietti, FF ne sont pas de vrais Ferrari! La même chose chez Maserati et tant d'autres constructeurs qui ont fait techniquement évoluer leurs modèles.
Les 911-istes qui méprisentle reste de la vaste gamme Porsche ne valent pas le temps qu'on consacre à écrire à leur sujet. Ce ne sont pas des amoureux de la marque, non, ce ne sont pas des Porschistes! Mais plutôt de petites gens qui cherchent à être plus royalistes que le roi, qui se permettent du haut de leurs certitudes imbéciles de dénigrer le travail remarquable des ingénieurs de Porsche, de la vision de leurs designers et même, et oui, le réalisme de leurs cadres, qui ont ensemble contribué à créer et développer une gamme de voitures exceptionnelles.
ne pas généraliser quand meme , on peut aimer les deux et aimer la marque en général :fr4:
et j'en fais partie :gasoil:
ce que je condamne ce sont les abrutis, les mas-tu-vu , les parvenus, les frimeurs qui ne savent pas de quoi ils parlent et n'ont jamais mis les fesses dans une 924 ou 928 ou 944 et qui ne voient que par la 911 car c'est LA seule raison qu'ils ont trouvé pour se donner un peu de valeur, et faire semblant d'exister...

mais tu as parfaitement ce faux débat n'existe pas chez ferrari ou maserati
:+1_2: Tout à fait d'accord: on peut parfaitement aimer les deux et c'est bien mon propos.
Arnold

Répondre