Concernant le ralenti à chaud c'est mieux depuis le chg du relais de la pompe à essence qui avait des pbs de fonctionnement (contacts défectueux).
Par contre Bourcier Compétition d'Angers me recommande de faire un réglage précis de la distribution au niveau des arbres à cames. Comme j'ai une petite fuite d'eau située au niveau de la pompe, il va falloir faire un démontage pour réparer cette fuite. Donc par la même occasion je vais lui demander de réaliser le réglage des arbres à cames plus un passage au banc pour vérification.
Bourcier Compétition connait bien la 928 car il en possède une qui à été transformé en voiture de piste. Il l'a utilisé plusieurs années pour faire des courses sur piste, maintenant comme il manque de temps il l'a mit en vente (elle était sur le bon coin il y a quelques mois).
Je prévois de faire les travaux de réglage l'année prochaine (budget 928 oblige), donc la suite avril mai 2019...
Cordialement
Denis
Recherche spécialiste pour distribution 928
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Re: Recherche spécialiste pour distribution 928
Finalement je ne suis pas retourné chez Bourcier Compétition pour mon petit pb de démarrage et de ralenti à chaud. Suite au chg d'une rotule de direction le parallélisme avait été réglé plusieurs fois et toujours impossible d'avoir un volant droit et une 928 stable sur la route.
Bref, je suis donc retourné à l'Atelier LeRejean situé en Vendée à coté de Fontenay Le Comte pour:
- Reprendre tous les réglages de géométrie (réglage impeccable avec un volant droit et une stabilité de conduite retrouvée
)
- Mise en place d'un échappement final à absorption (sonorité plus feutré
)
- Ctrl technique (2 remarques: pb lave glace des phares et réglage phare droit)
- Réglage démarrage et ralenti à chaud (malgré des recherches le pb reste à solutionner
)
Concernant le démarrage et ralenti à chaud amélioration pas encore parfaite en changeant la sonde lambda et la sonde de température moteur.
En 2020 il sera temps de chg la courroie de distri et de contrôler les chaînes et tendeurs d'entrainement des arbres à cames. Donc par la même occasion je pense faire vérifier l'étanchéité de la boîte à aire et reconditionner le débitmètre.
A suivre...



Bref, je suis donc retourné à l'Atelier LeRejean situé en Vendée à coté de Fontenay Le Comte pour:
- Reprendre tous les réglages de géométrie (réglage impeccable avec un volant droit et une stabilité de conduite retrouvée

- Mise en place d'un échappement final à absorption (sonorité plus feutré

- Ctrl technique (2 remarques: pb lave glace des phares et réglage phare droit)
- Réglage démarrage et ralenti à chaud (malgré des recherches le pb reste à solutionner

Concernant le démarrage et ralenti à chaud amélioration pas encore parfaite en changeant la sonde lambda et la sonde de température moteur.
En 2020 il sera temps de chg la courroie de distri et de contrôler les chaînes et tendeurs d'entrainement des arbres à cames. Donc par la même occasion je pense faire vérifier l'étanchéité de la boîte à aire et reconditionner le débitmètre.
A suivre...