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Huile au creux du V

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deltaoscar
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Re: Huile au creux du V

Message par deltaoscar » lun. 31 mars 2014 10:36

Houlala, :boulet
Pourtant y a rien d'automatique :fr4:

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deltaoscar
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Re: Huile au creux du V

Message par deltaoscar » lun. 31 mars 2014 10:50

Tu as donc accès à ça maintenant : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =57&t=6384" onclick="window.open(this.href);return false;

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fabien92
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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » mer. 2 avr. 2014 10:25

Ca y est, mes deux joints de cache culbuteurs ont été changés par le spécialiste de la Porsche Classic de Nouméa.

Bilan de l'operation:

Deux joints achetés lors de mon dernier passage en métropole: 20 euros pièce
7 heures de M.O. = 360 euros :best:

Par contre ils aurait pu en profiter pour nettoyer les caches culbuteurs ... :gasoil: A moins qu'ils ne les aient juste dégagé de quelques cm pour retirer les anciens joints et y glisser les nouveaux.

J'avais un suintement au niveau des joints. Maintenant il me reste a voir si des durites ou autres joints sont devenus eux aussi poreux. Mais une premiere bonne chose de faite.

Update : le garage me confirme qu'il y a fuite au niveau de la tubulure de remplissage d'huile. Il confirme aussi que ça ne vas pas être facile d'accès ... Porsche aurait pu prévoir ce cas et faciliter l'accès ... pour quelques euros de pièces, un max de M.O. :pdb:
Modifié en dernier par fabien92 le jeu. 3 avr. 2014 07:11, modifié 1 fois.

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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » jeu. 3 avr. 2014 06:44

Que pensez vous de cette procédure ? Sans démontage de l'admission, mais avec purge du circuit de refroidissement.

http://928intl.com/tips/fillerneck_waterbridge.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Hypothèse : Il me vient une hypothèse. A force d'ouvrir et de fermer le bouchon de remplissage d'huile, il est possible que cette action fasse bras de levier sur la tubulure et donc desserre au fur et à mesure les vis de fixations à la base de la tubulure. Ce qui permet à de l'huile de s'échapper. Ne suffirait t-il pas tout simplement de passer un coup de serrage à la base de la tubulure ? En supposant qu'il y ait suffisamment de place pour passer l'outil. D'après le PET je ne vois que deux vis à tête hexagonale.
Le joint de la tubulure me semble suffisamment épais pour ne pas lâcher comme ça.

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Jean-Paul
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Re: Huile au creux du V

Message par Jean-Paul » lun. 7 avr. 2014 08:54

Bonjour,

Très intéressant, je ne pensais pas que l'on puisse sortir ainsi le boitier du thermostat, cela rend plausible l'hypothèse de "criboll".

En plus, comme je n'ai pas profité du démontage de l'admission pour déposer le boitier du thermostat (Le mieux étant, d'expérience, l'ennemi du bien ;) ) je sais que je pourrai le faire sans tout recommencer si cela s'avère nécessaire.

Reste que la révision que je me permet de baptiser la "révision du creux du V" reste à mon avis un passage obligé pour nos 928 32V.

Cela permet aussi un nettoyage complet de cette partie du moteur. (Photo)

:hello:
Fichiers joints
IMG_2171.JPG
Jean-Paul :ordi1:

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Re: Huile au creux du V

Message par deltaoscar » lun. 7 avr. 2014 09:16

Oh pinaise comment il brille ce creux de V :sol:

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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » lun. 7 avr. 2014 10:09

Magnifique ce V8. Je ne pense pas que le mien soit aussi propre ...

Je vais soumettre le procedure du thermostat a mon mecano. Ca me semble largement faisable sans sortir de l'ecole de mecanique Porsche

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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » jeu. 19 juin 2014 04:37

Je vais me lancer en aout dans l'application de la procédure de 928INTL. Ca n'a pas l'air bien complique : http://928intl.com/tips/fillerneck_waterbridge.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je m'interroge sur ce que je vais trouver dans le creux du V. En suivant cette procédure aurais je assez de place pour le nettoyer une fois la tubulure de remplissage d'huile retirée ?

Pour info et mémoire voici les références Porsche des pièces de cette procédure. Entre parentheses le nombre de pieces, et prix unitaire Rose Passion :

928 106 129 17 thermostat (1) 26,48 €
999 701 627 40 o-ring 53 X 7 (1) 4,04 €
928 106 227 00 gasket (2) 3,02 €
999 701 632 40 o-ring (1) 4,04 €
928 106 163 00 gasket (1) 10,22 €
928 107 307 00 gasket (1) 8,02 € -> le fameux joint qui nous donne tant de mal ...

Et eventuellenent les deux durites reliees a la tubulure de remplissage d'huile:

928 107 603 00 hose (1) 60,56 €
928 107 445 02 hose (1) 19,27 €

Mes deux durites sont grasses. Mais je ne sais dire si elles sont percees ou si ce sont des projections d'huiles en provenance de la tubulure de remplissage ...

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