les dernieres GTS
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Dans l'article visible sur le 928registry, on voit bien que la voiture est indiquée comme la dernière 928 US, et pas autre chose.
Après, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'avant dernière 928 tout court, comme déjà expliqué.
D'ailleurs, on peut noter que la date du 24 octobre 1995 figure sur la traduction de l'équipement de la voiture. Cela signifie donc qu'elle a été fabriquée avant cette date.
Je pense donc que la Pearlganz a été construite entre mars 1995 et octobre 1995. Le processus de fabrication a certainement été très long, du fait de tous les trucs tordus commandés pour cette voiture.
Il faudrait demander à quelqu'un qui a accès au système Porsche pour connaître les dates de livraison de la Pearlganz et de wp0zzz92zss800458 par exemple. Un magasinier de chez Porsche pourrait donner ces informations.
Après, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'avant dernière 928 tout court, comme déjà expliqué.
D'ailleurs, on peut noter que la date du 24 octobre 1995 figure sur la traduction de l'équipement de la voiture. Cela signifie donc qu'elle a été fabriquée avant cette date.
Je pense donc que la Pearlganz a été construite entre mars 1995 et octobre 1995. Le processus de fabrication a certainement été très long, du fait de tous les trucs tordus commandés pour cette voiture.
Il faudrait demander à quelqu'un qui a accès au système Porsche pour connaître les dates de livraison de la Pearlganz et de wp0zzz92zss800458 par exemple. Un magasinier de chez Porsche pourrait donner ces informations.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Par date de livraison tu entends sortie d'usine ou livraison au client ?
Car de mon point de vue, ce qui est important c'est celle qui sort en dernier de la chaine de montage, même si elle prend des mois à être vendue. Quoique chaque fabrication doit correspondre à un bon de commande. On est pas chez Dacia où l'on fabrique en masse pour arroser les concessionnaires, qui eux se chargent de trouver acheteur.
Mais je me pose une question. Comment l'acquéreur en passant son bon de commande pouvait savoir à cette date qu'il aurait la dernière US ? Rien n'empêchait un autre américain de passer commande après lui.
Car de mon point de vue, ce qui est important c'est celle qui sort en dernier de la chaine de montage, même si elle prend des mois à être vendue. Quoique chaque fabrication doit correspondre à un bon de commande. On est pas chez Dacia où l'on fabrique en masse pour arroser les concessionnaires, qui eux se chargent de trouver acheteur.
Mais je me pose une question. Comment l'acquéreur en passant son bon de commande pouvait savoir à cette date qu'il aurait la dernière US ? Rien n'empêchait un autre américain de passer commande après lui.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Date de sortie d'usine. Cela se trouve dans le système Porsche visiblement.
Visiblement, les concessionnaires US peuvent très bien commander des lots de voitures et trouver ensuite l'acheteur une fois sur place. Bon, dans le cas des dernières 928, je doute que l'un d'eux se soit amusé à prendre un risque de se retrouver avec une telle voiture.
Pour l'acheteur de la dernière US, il a sans doute demandé à avoir la dernière importée aux USA, ce que l'importateur pouvait garantir, mais sans lui donner de date de livraison. Pour le reste, il faudrait connaître un témoin pour être certain.
Et puis, franchement, avoir la dernière ou pas, qu'est-ce que cela change, à part pour celui qui a un gros problème d'égo?
Bon, toi tu as la dernière belle US BVA. Car franchement, il faut avoir des goûts de ch... pour commander une 928 de ces couleurs, non?
Sinon, j'ai pû m'assoir dans une des dernières GTS neuves en octobre 1995. Elle était gris anthracite et était exposée dans la concession Porsche du Mans. Je regrette de ne pas avoir de photo, ni noté le numéro de série. C'était sans doute l'une des toutes dernières françaises, si ce n'est la dernière.
Visiblement, les concessionnaires US peuvent très bien commander des lots de voitures et trouver ensuite l'acheteur une fois sur place. Bon, dans le cas des dernières 928, je doute que l'un d'eux se soit amusé à prendre un risque de se retrouver avec une telle voiture.
Pour l'acheteur de la dernière US, il a sans doute demandé à avoir la dernière importée aux USA, ce que l'importateur pouvait garantir, mais sans lui donner de date de livraison. Pour le reste, il faudrait connaître un témoin pour être certain.
Et puis, franchement, avoir la dernière ou pas, qu'est-ce que cela change, à part pour celui qui a un gros problème d'égo?
Bon, toi tu as la dernière belle US BVA. Car franchement, il faut avoir des goûts de ch... pour commander une 928 de ces couleurs, non?

Sinon, j'ai pû m'assoir dans une des dernières GTS neuves en octobre 1995. Elle était gris anthracite et était exposée dans la concession Porsche du Mans. Je regrette de ne pas avoir de photo, ni noté le numéro de série. C'était sans doute l'une des toutes dernières françaises, si ce n'est la dernière.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
928cs a écrit :Bon, toi tu as la dernière belle US BVA. Car franchement, il faut avoir des goûts de ch... pour commander une 928 de ces couleurs, non?![]()

Pas forcèment. Avec nos 928 on est entré dans l'automobile de collection. Et comme tout collectionneur on cherche des pièces particulières. Pour leurs options, leur histoire. Et savoir à quel moment précis on peut situer son objet de collection est plutôt intéressant à mon sens. J'imagine que bon nombre de fan de la 928 aimeraient posséder la toute première, la toute dernière, et des éditions spéciales comme la CS.928cs a écrit :Et puis, franchement, avoir la dernière ou pas, qu'est-ce que cela change, à part pour celui qui a un gros problème d'égo?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Tu sais, avec 476 exemplaires produits, la GTS 95 est déjà plus rare que les 997 GT3 RS 4.0 qui est déjà considérée comme une voiture de collection, alors pour moi n'importe laquelle me conviendrait.
A vrai dire, je serais plus sensible à des coloris et options sympas qu'à un numéro de production.
L'autre jour, j'ai démonté une garniture de la S4 et j'ai été amusé d'y trouver une signature. Toutes les 928 ont été assemblées par des hommes et pas des robots. C'est cela qui fait une partie de leur charme.
J'aimerais bien rencontrer la personne qui a signé "Alexis" dans un panneau de coffre de ma S4, début 1987.
A vrai dire, je serais plus sensible à des coloris et options sympas qu'à un numéro de production.
L'autre jour, j'ai démonté une garniture de la S4 et j'ai été amusé d'y trouver une signature. Toutes les 928 ont été assemblées par des hommes et pas des robots. C'est cela qui fait une partie de leur charme.
J'aimerais bien rencontrer la personne qui a signé "Alexis" dans un panneau de coffre de ma S4, début 1987.
Modifié en dernier par 928cs le ven. 10 janv. 2014 11:49, modifié 2 fois.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Avec tes capacités de recherches et tes connaissances (une Encyclopédie n'en n'a pas autant), je crois que ça ne t'est pas impossible....928cs a écrit :J'aimerais bien rencontrer le (ou la?) personne qui a signé "Alexis" dans un panneau de coffre de ma S4, début 1987

Mais plus sérieusement l'auteur de la signature serait peut-être surpris de voir une de ses voitures aussi bien conservée...
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais je m'y insère volontairement puisque vos réponses sont encore toutes fraîches.
SVP j'ai besoin de vos avis concernant mes disques de freins dont la marque que j'ai reçu ne correspond pas à du Textar que j'avais commandé, mais on m'a livré du Ate et Bosch (merci OSCARO)

SVP j'ai besoin de vos avis concernant mes disques de freins dont la marque que j'ai reçu ne correspond pas à du Textar que j'avais commandé, mais on m'a livré du Ate et Bosch (merci OSCARO)

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Salut,
Petite question pour ma culture: Combien de boites méca en GTS 1995 sur les 476 ?
Pour les plaquettes, ben comme tu dis, ce n'est pas le lieu qui va bien...
A+
Petite question pour ma culture: Combien de boites méca en GTS 1995 sur les 476 ?
Pour les plaquettes, ben comme tu dis, ce n'est pas le lieu qui va bien...
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
84/476 en BM et donc 392 en BA.
Ce qui est amusant, c'est que celle qui nous a été présentée comme la dernière GTS boîte mécanique lors de la visite de l'usine en 2002 est loin de l'être d'après les numéros de châssis. Ou alors, elle a traîné dans un coin à l'usine très longtemps avant d'être finie. Mais cela serait étonnant.
Ce qui est amusant, c'est que celle qui nous a été présentée comme la dernière GTS boîte mécanique lors de la visite de l'usine en 2002 est loin de l'être d'après les numéros de châssis. Ou alors, elle a traîné dans un coin à l'usine très longtemps avant d'être finie. Mais cela serait étonnant.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: les dernieres GTS
Sam, celle que l'on t'a presente a l'usine est celle du musee ? Quel est son numero de chassis (usine et/ou musee) ?
Modifié en dernier par fabien92 le dim. 12 janv. 2014 08:18, modifié 1 fois.