Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
citron27 a écrit :Je l'ai acheté dans la 'boutique' du clubhajumar928 a écrit :Tu as la Ref impossible de trouver dans le Pet et chez RP merci .citron27 a écrit :Installation de l insert de coffre neuf.
http://www.clubporsche928.fr/boutique/p ... 8jcd5u1377
Il ne doit plus en rester beaucoup en stock (dixit claude)
Merci
Pour le responsable du Club m'en garder un j'envoie le chéque ce WE avec le renouvellement adhésion.
Merci Bertrand
928 S4 de 1989
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonsoir à tous,
à quelques heures de noël, je me suis mis dans la tête de réparer ma ventilation. Toujours ce problème, que la vitesse 4 qui marche.
Donc j'ai décider de démonter le boitier résistance à côté du moteur d'essui glace. Au lieu de le sortir par l'interieur de la voiture je l'ai sorti par l'avant en défaisant le joint entre le ventilateur et la boite à air. Prise de risque maxi car impossible d'y passer la main mais bon je suis joueur, donc je défait les 2 vis et le boitier tombe à l'interieur puis avec un aimant télescopique je le récupère.
analise de celui-ci avec un ohmmètre tout semble correcte, l'alimentation est correcte avec chaque vitesse, contrôle avec une ampoule. Après plusieurs nettoyage des cosses, rien
Puis à force de brancher et débrancher, pontage des fils, le ventillo se met en route quelques secondes puis se coupe. Après examen plus approfondi c'est le bilame qui est en cause, celui-ci garde le contacte ouvert, dès que je le pousse avec la pointe du tourne vis, le ventilo s'enclenche puis s'arrête. Je gratte un peu le bilame et sa parti inferieur tombe, il est cuit. je le remonte comme ça et ça marche,
par contre il n'y a plus de coupure de sécurité en cas de surchauffe des résistances.
Vous allez me dire comment j'ai fait pour le remettre en place ?
Pour commencer , prendre une bonne respiration et se mettre en mode calme. Le jeter par l'ouverture du joint puis avec l'aimant le tourner dans le bon sens puis le positionner et avec une pince à bec l'attraper par une cosse, remettre une premiere vis sans serrer à fond puis bien le positionner pour mettre la seconde, serrage à fond et le tours est jouer en moins de 5 min.

à quelques heures de noël, je me suis mis dans la tête de réparer ma ventilation. Toujours ce problème, que la vitesse 4 qui marche.
Donc j'ai décider de démonter le boitier résistance à côté du moteur d'essui glace. Au lieu de le sortir par l'interieur de la voiture je l'ai sorti par l'avant en défaisant le joint entre le ventilateur et la boite à air. Prise de risque maxi car impossible d'y passer la main mais bon je suis joueur, donc je défait les 2 vis et le boitier tombe à l'interieur puis avec un aimant télescopique je le récupère.
analise de celui-ci avec un ohmmètre tout semble correcte, l'alimentation est correcte avec chaque vitesse, contrôle avec une ampoule. Après plusieurs nettoyage des cosses, rien


Vous allez me dire comment j'ai fait pour le remettre en place ?
Pour commencer , prendre une bonne respiration et se mettre en mode calme. Le jeter par l'ouverture du joint puis avec l'aimant le tourner dans le bon sens puis le positionner et avec une pince à bec l'attraper par une cosse, remettre une premiere vis sans serrer à fond puis bien le positionner pour mettre la seconde, serrage à fond et le tours est jouer en moins de 5 min.


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00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Je lui ai mis ses nouvelles plaques...
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Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Aujourd'hui réglage des phares, niveaux et pression des pneumatiques et 390km avec la 928 pour aller chez mes parents en Normandie :-)
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP. Vu que je vais faire 800km pour Noël, autant protéger les moteurs d'essuie-glace de la pluie, au cas où!
Je ne parlerai pas de la tentative de rebranchage de la sonde de carburant: échec... La soudure à l'étain ne tenait pas sur ce qui restait de cosse sur la sonde: il faudra trouver une autre solution.
Je ne parlerai pas de la tentative de rebranchage de la sonde de carburant: échec... La soudure à l'étain ne tenait pas sur ce qui restait de cosse sur la sonde: il faudra trouver une autre solution.
Arnold
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Aujourd'hui, démontage de la lampe d'éclairage de l'allume cigare (çà me fait suer de voir cette lampe allumée), en attendant de trouver une led pour la remplacer.
j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
PS: as tu une référence de cette pièce?, j'ai cherche "wiper motor cowl panel", rien trouvé de tel...adns74 a écrit :Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP
Thierry 

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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Oui, RP l'appelle Cowl Panel Covering, ref. P20866. Il te faudra aussi les U-Clamp P71144 pour le maintenir en place, bien que sur la mienne il tienne sans. Je les mettrai quand je n'aurais plus rien à faire de ce côté: ce n'est pas pour tout de suitecitron27 a écrit :Aujourd'hui, démontage de la lampe d'éclairage de l'allume cigare (çà me fait suer de voir cette lampe allumée), en attendant de trouver une led pour la remplacer.
j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
PS: as tu une référence de cette pièce?, j'ai cherche "wiper motor cowl panel", rien trouvé de tel...adns74 a écrit :Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP

Arnold
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonjour Thierry,citron27 a écrit : j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
Tu trouveras le guide pratique pour ce démontage est sur le site en partie privée

http://www.clubporsche928.fr/login/guid ... n-odometre
Bonne bricole pour cette fin d'année

Serge
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Sur la version francophone de Rose Passion, ça donne "cache d'auvent"adns74 a écrit :Oui, RP l'appelle Cowl Panel Covering, ref. P20866. Il te faudra aussi les U-Clamp P71144 pour le maintenir en place, bien que sur la mienne il tienne sans. Je les mettrai quand je n'aurais plus rien à faire de ce côté: ce n'est pas pour tout de suitecitron27 a écrit :PS: as tu une référence de cette pièce?, j'ai cherche "wiper motor cowl panel", rien trouvé de tel...adns74 a écrit :Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P20866