Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
citron27 a écrit :Je l'ai acheté dans la 'boutique' du clubhajumar928 a écrit :Tu as la Ref impossible de trouver dans le Pet et chez RP merci .citron27 a écrit :Installation de l insert de coffre neuf.
http://www.clubporsche928.fr/boutique/p ... 8jcd5u1377
Il ne doit plus en rester beaucoup en stock (dixit claude)
Merci
Pour le responsable du Club m'en garder un j'envoie le chéque ce WE avec le renouvellement adhésion.
Merci Bertrand
928 S4 de 1989
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Bonsoir à tous,
à quelques heures de noël, je me suis mis dans la tête de réparer ma ventilation. Toujours ce problème, que la vitesse 4 qui marche.
Donc j'ai décider de démonter le boitier résistance à côté du moteur d'essui glace. Au lieu de le sortir par l'interieur de la voiture je l'ai sorti par l'avant en défaisant le joint entre le ventilateur et la boite à air. Prise de risque maxi car impossible d'y passer la main mais bon je suis joueur, donc je défait les 2 vis et le boitier tombe à l'interieur puis avec un aimant télescopique je le récupère.
analise de celui-ci avec un ohmmètre tout semble correcte, l'alimentation est correcte avec chaque vitesse, contrôle avec une ampoule. Après plusieurs nettoyage des cosses, rien
Puis à force de brancher et débrancher, pontage des fils, le ventillo se met en route quelques secondes puis se coupe. Après examen plus approfondi c'est le bilame qui est en cause, celui-ci garde le contacte ouvert, dès que je le pousse avec la pointe du tourne vis, le ventilo s'enclenche puis s'arrête. Je gratte un peu le bilame et sa parti inferieur tombe, il est cuit. je le remonte comme ça et ça marche,
par contre il n'y a plus de coupure de sécurité en cas de surchauffe des résistances.
Vous allez me dire comment j'ai fait pour le remettre en place ?
Pour commencer , prendre une bonne respiration et se mettre en mode calme. Le jeter par l'ouverture du joint puis avec l'aimant le tourner dans le bon sens puis le positionner et avec une pince à bec l'attraper par une cosse, remettre une premiere vis sans serrer à fond puis bien le positionner pour mettre la seconde, serrage à fond et le tours est jouer en moins de 5 min.

à quelques heures de noël, je me suis mis dans la tête de réparer ma ventilation. Toujours ce problème, que la vitesse 4 qui marche.
Donc j'ai décider de démonter le boitier résistance à côté du moteur d'essui glace. Au lieu de le sortir par l'interieur de la voiture je l'ai sorti par l'avant en défaisant le joint entre le ventilateur et la boite à air. Prise de risque maxi car impossible d'y passer la main mais bon je suis joueur, donc je défait les 2 vis et le boitier tombe à l'interieur puis avec un aimant télescopique je le récupère.
analise de celui-ci avec un ohmmètre tout semble correcte, l'alimentation est correcte avec chaque vitesse, contrôle avec une ampoule. Après plusieurs nettoyage des cosses, rien

Vous allez me dire comment j'ai fait pour le remettre en place ?
Pour commencer , prendre une bonne respiration et se mettre en mode calme. Le jeter par l'ouverture du joint puis avec l'aimant le tourner dans le bon sens puis le positionner et avec une pince à bec l'attraper par une cosse, remettre une premiere vis sans serrer à fond puis bien le positionner pour mettre la seconde, serrage à fond et le tours est jouer en moins de 5 min.

Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Alias : Herve
- Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport - Localisation : Mayoland
Je lui ai mis ses nouvelles plaques...
-
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Aujourd'hui réglage des phares, niveaux et pression des pneumatiques et 390km avec la 928 pour aller chez mes parents en Normandie :-)
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.

-
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP. Vu que je vais faire 800km pour Noël, autant protéger les moteurs d'essuie-glace de la pluie, au cas où!
Je ne parlerai pas de la tentative de rebranchage de la sonde de carburant: échec... La soudure à l'étain ne tenait pas sur ce qui restait de cosse sur la sonde: il faudra trouver une autre solution.
Je ne parlerai pas de la tentative de rebranchage de la sonde de carburant: échec... La soudure à l'étain ne tenait pas sur ce qui restait de cosse sur la sonde: il faudra trouver une autre solution.
Arnold
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
Aujourd'hui, démontage de la lampe d'éclairage de l'allume cigare (çà me fait suer de voir cette lampe allumée), en attendant de trouver une led pour la remplacer.
j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
PS: as tu une référence de cette pièce?, j'ai cherche "wiper motor cowl panel", rien trouvé de tel...adns74 a écrit :Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP
Thierry 

-
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Oui, RP l'appelle Cowl Panel Covering, ref. P20866. Il te faudra aussi les U-Clamp P71144 pour le maintenir en place, bien que sur la mienne il tienne sans. Je les mettrai quand je n'aurais plus rien à faire de ce côté: ce n'est pas pour tout de suitecitron27 a écrit :Aujourd'hui, démontage de la lampe d'éclairage de l'allume cigare (çà me fait suer de voir cette lampe allumée), en attendant de trouver une led pour la remplacer.
PS: as tu une référence de cette pièce?, j'ai cherche "wiper motor cowl panel", rien trouvé de tel...adns74 a écrit :Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP

Arnold
-
- Alias : Serge
- Auto : 928S 1981
Bonjour Thierry,citron27 a écrit : j'ai aussi regardé comment démonter le bloc compteur, çà n'a pas l'air simple, alors j'ai recherché le CD (que j'ai trop bien rangé depuis le temps).
Tu trouveras le guide pratique pour ce démontage est sur le site en partie privée

http://www.clubporsche928.fr/login/guid ... n-odometre
Bonne bricole pour cette fin d'année

Serge
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Sur la version francophone de Rose Passion, ça donne "cache d'auvent"adns74 a écrit :Oui, RP l'appelle Cowl Panel Covering, ref. P20866. Il te faudra aussi les U-Clamp P71144 pour le maintenir en place, bien que sur la mienne il tienne sans. Je les mettrai quand je n'aurais plus rien à faire de ce côté: ce n'est pas pour tout de suitecitron27 a écrit :PS: as tu une référence de cette pièce?, j'ai cherche "wiper motor cowl panel", rien trouvé de tel...adns74 a écrit :Bonsoir à tous! Aujourd'hui montage du "wiper motor cowl panel", le fameux couvre-moteurs d'essuie glace commandé chez RP

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P20866