Laissant de côté certains détails subjectifs (jantes, etc) je remarque une pression d'huile de moins de 2 bar à chaud au ralenti. Soit il y a de l'huile très fine dans ce moteur (genre 0W40) et une simple vidange avec de l'huile adéquate permettrait, on l'espère, de régler ce pb, soit il y a déjà de l'huile suffisamment épaisse et alors les coussinets de lignes et/ou de bielles sont à remplacer fissa.Boubouch a écrit :Voiture d'un membre (tavernatus) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009216456.htm
928 sur LBC
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13666
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
et un ralenti légèrement trop haut, sur une GT il est autour de 750 tr/mn. Un petit passage au KTS lui ferait du bien 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Le ralenti n'augmente-t-il pas un peu quand les ventilos tournent à fond?
Est-il indispensable d'utiliser un KTS pour régler le régime de ralenti? Cela ne peut-il pas plutôt être dû à un régulateur de ralenti encrassé ou une durite de dépression débranchée?
Est-il indispensable d'utiliser un KTS pour régler le régime de ralenti? Cela ne peut-il pas plutôt être dû à un régulateur de ralenti encrassé ou une durite de dépression débranchée?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13666
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Non le ralenti doit rester stable autour de la bonne valeur.
Il y a une procédure d'adaptation dans le KTS. Si le ralenti est toujours trop haut alors il faut en effet chercher ailleurs.
Si l'actuateur de ralenti est encrassé je pense qu'on va avoir un ralenti instable et probablement un effet yoyo ?
Il y a une procédure d'adaptation dans le KTS. Si le ralenti est toujours trop haut alors il faut en effet chercher ailleurs.
Si l'actuateur de ralenti est encrassé je pense qu'on va avoir un ralenti instable et probablement un effet yoyo ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 6850
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
A redémarrer
https://www.leboncoin.fr/voitures/10100 ... tm?ca=11_s
il faut que je recherche mais on a déjà parlé d'une 'corse' avec un soucis moteur.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10100 ... tm?ca=11_s
il faut que je recherche mais on a déjà parlé d'une 'corse' avec un soucis moteur.
Thierry 

-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
?citron27 a écrit :A redémarrer
Quand on lit :
Porsche 928 a rénové moteur non bloqué a redémarré a l arrêt depuis plusieurs années a vendre dans l état les guignols passer votre chemin le prix n'est pas a débattre
On pourrait croire que c'est déjà fait........
À 7000€.......Non.
Ce n'est que mon avis, mais dans les annonces que je vois qu'il y a trop de spéculateurs, et moins de passionnés.......
Franchement, ça donne pas tellement envie
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Vice Président
- Messages : 7744
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Je peux arriver à comprendre l'énervement de certains qui, dès que l'on met une annonce sur LBC, on reçoit 100 messages de demande de paiement cash de personnes malheureusement en déplacement à l'étranger, etc.
Par contre, c'est vrai que la spéculation actuelle fait apparaitre de doux rêveurs. Une S ou peut-être S2 BA, planche de bord fendue, moteur arrêté depuis plusieurs années, 2 photos et très peu d'informations, c'est pas très vendeur...
Par contre, c'est vrai que la spéculation actuelle fait apparaitre de doux rêveurs. Une S ou peut-être S2 BA, planche de bord fendue, moteur arrêté depuis plusieurs années, 2 photos et très peu d'informations, c'est pas très vendeur...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13666
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
et à voir la plaque j'imagine qu'il faut faire 2 CG ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. 18 mai 2014 19:56
- Pro : Non
- Auto : Pas (encore ?) de 928, mais un démon qui me gratte souvent...
Audi A4 B8 2013, 2.0L essence TFSI 211 ch, Quattro, boite DSG7 - Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
La spéculation est en train de tuer le marché de l'occasion sur la 928 pour moi.
On ce retrouve avec des voitures dans un état pas top vendu comme "état collection" ou "état exceptionnel" ou "elle est sur 4 parpaings et y'a plus de moteur mais elle vaut de l'or y'a un mec qui me l'a dit", tout cela à cause de la spéculation pure et non plus l'envie de posséder une voiture d'exception (à ne pas confondre avec "état" d'exception) pour le simple plaisir de la conduire tous les jours ou presque.
En temps que potentiel acheteur je suis prêt à faire des concessions sur l'état de la peinture, le cuir un peut abimer ou des jantes pas d'origine. Après tout les 928 on entre 25 et 30 ans. Mais sur la mécanique c'est 0 défaut, surtout sur des prix autour de 30k.
Je comprend parfaitement que le vendeur veuille tirer le meilleur prix de sa voiture, je n'ai rien à dire à cela et je serais dans la même situation je ferais pareil. Mais faut pas déconner non plus quoi.... La 928 même si c'est une superbe voiture que j'aimerai posséder un jour, n'a clairement pas la même côte d'amour (et donc de prix) qu'une 911, sans même parler d'une Ferrari, Lambo ou autre sportive.
Quand je pense que le mois dernier un membre du forum à vendu une GT pour 20k dans un très bon état et que j'ai pas voulu me lancer (parce que je suis con tout simplement) et que je voie les annonces folles qu'il y à en ce moment. Je suis juste dégouté.
En plus ledit membre doit juste faire des bons au vu des prix et ce mordre la couille gauche
Bref, c'est limite si je veux continuer à regarder les annonces de 928.

On ce retrouve avec des voitures dans un état pas top vendu comme "état collection" ou "état exceptionnel" ou "elle est sur 4 parpaings et y'a plus de moteur mais elle vaut de l'or y'a un mec qui me l'a dit", tout cela à cause de la spéculation pure et non plus l'envie de posséder une voiture d'exception (à ne pas confondre avec "état" d'exception) pour le simple plaisir de la conduire tous les jours ou presque.
En temps que potentiel acheteur je suis prêt à faire des concessions sur l'état de la peinture, le cuir un peut abimer ou des jantes pas d'origine. Après tout les 928 on entre 25 et 30 ans. Mais sur la mécanique c'est 0 défaut, surtout sur des prix autour de 30k.
Je comprend parfaitement que le vendeur veuille tirer le meilleur prix de sa voiture, je n'ai rien à dire à cela et je serais dans la même situation je ferais pareil. Mais faut pas déconner non plus quoi.... La 928 même si c'est une superbe voiture que j'aimerai posséder un jour, n'a clairement pas la même côte d'amour (et donc de prix) qu'une 911, sans même parler d'une Ferrari, Lambo ou autre sportive.
Quand je pense que le mois dernier un membre du forum à vendu une GT pour 20k dans un très bon état et que j'ai pas voulu me lancer (parce que je suis con tout simplement) et que je voie les annonces folles qu'il y à en ce moment. Je suis juste dégouté.
En plus ledit membre doit juste faire des bons au vu des prix et ce mordre la couille gauche

Bref, c'est limite si je veux continuer à regarder les annonces de 928.

Modifié en dernier par Boubouch le ven. 26 août 2016 11:23, modifié 1 fois.
-
- Vice Président
- Messages : 7744
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Comme j'écrivais sur un autre post du forum, sur le site "le parking" il y a 400 Porsche 928 à vendre en France et pays limitrophes. A mon avis, chacun peut y trouver son bonheur...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE