[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Non Pierre, c'est à force de rouler et ces derniers temps sous la pluie qu'elle se nettoie toute seule petit à petit !
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Je me disais aussi ...... tiens donc ...... 

Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Il fallait tout de même songer à changer les pneus du voyage, 24.000 km de raid + 10.000 km depuis le retour, mission bien remplie sans aucune crevaison !
Je n'ai pas hésité et ai repris les mêmes, comme ça la voiture reste prête à toute éventualité
J'ai gardé le pneu arrière neuf sur le toit mais ai tout de même récupéré le pneu avant qui était à l'intérieur, cela ne m'a fait acheter que 3 pneus sur 4
La suspension est nickel, un peu de boue, en comparant l'ancien et le nouveau pneu, l'usure n'est pas flagrante
Toute l'équipe n'en revenait pas qu'il n'y ait pas eu une seule crevaison sur les mauvaises routes parcourues !
Je n'ai pas hésité et ai repris les mêmes, comme ça la voiture reste prête à toute éventualité
J'ai gardé le pneu arrière neuf sur le toit mais ai tout de même récupéré le pneu avant qui était à l'intérieur, cela ne m'a fait acheter que 3 pneus sur 4
La suspension est nickel, un peu de boue, en comparant l'ancien et le nouveau pneu, l'usure n'est pas flagrante
Toute l'équipe n'en revenait pas qu'il n'y ait pas eu une seule crevaison sur les mauvaises routes parcourues !
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Chers amis
Je vous avais peut être évoqué le journaliste anglais qui m'avais contacté et s'étonnait de ne pas avoir une publication du voyage das la presse anglaise
Le type est basé en croatie et spécialisé dans les 4x4, ayant participé à des expeditions avec franchissements extrêmes en Sibérie..
On a longuement échangé car le gars est vraiment pointilleux et souhaite diffuser ce reportage dans plusieurs magazines
Il m'a confirmé que c'est déjà en parution pour un magazine anglais et un autre croate
Il m'a posté le magazine croate, son reportage complet est prévu pour 2 numéros dont je vous annexe la première partie avec les 4 pages et la couv
Désolé c'est en Croate et je ne parle pas la langue...mais on peut y trouver des noms propres, il a vraiment tout détaillé !
Je vous avais peut être évoqué le journaliste anglais qui m'avais contacté et s'étonnait de ne pas avoir une publication du voyage das la presse anglaise
Le type est basé en croatie et spécialisé dans les 4x4, ayant participé à des expeditions avec franchissements extrêmes en Sibérie..
On a longuement échangé car le gars est vraiment pointilleux et souhaite diffuser ce reportage dans plusieurs magazines
Il m'a confirmé que c'est déjà en parution pour un magazine anglais et un autre croate
Il m'a posté le magazine croate, son reportage complet est prévu pour 2 numéros dont je vous annexe la première partie avec les 4 pages et la couv
Désolé c'est en Croate et je ne parle pas la langue...mais on peut y trouver des noms propres, il a vraiment tout détaillé !
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
excellent, nous avons dans nos rangs une star planetaire
au fait quel etait la marque de tes pneus car il s'agit d'une longevité exceptionnelle dans de telles conditions



au fait quel etait la marque de tes pneus car il s'agit d'une longevité exceptionnelle dans de telles conditions

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Putovnicom , ça veut pas dire ni pute ni soumise en croate



ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Les pneus sont des PIRELLI M+S
En fait je les remplacé au retour du voyage à titre préventif car ils avaient tout de même enduré des mauvaises routes..
Pour le tour du monde en 2016, je remettrai un jeu neuf sans changer de modèle, ils ont fait leur preuves !!
Nous allons nettoyer la voiture et retirer les stickers, une page se tourne et on commence la prépa du nouveau raid
On pense aussi à une petite déco ciblée Tour du monde sur la voiture
En fait je les remplacé au retour du voyage à titre préventif car ils avaient tout de même enduré des mauvaises routes..
Pour le tour du monde en 2016, je remettrai un jeu neuf sans changer de modèle, ils ont fait leur preuves !!
Nous allons nettoyer la voiture et retirer les stickers, une page se tourne et on commence la prépa du nouveau raid
On pense aussi à une petite déco ciblée Tour du monde sur la voiture
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
zebulon074 a écrit :Putovnicom , ça veut pas dire ni pute ni soumise en croate



TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Responsable Piste
- Messages : 1744
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Bonjour Philippe,
tu vas encore en faire rêver plus d'un, en portant encore au plus haut les couleurs de la 928.
Il faudra d'ailleurs, si c'est à nouveau d'actualité, que le club te suive de près et que l'autocollant( la bannière, l'étendard du club dans toutes ses contrées traversées devrais-je dire) soit amélioré pour plus de visibilité car le gris clair du logo était somme toute trop discret et peu identifiable sur les photos.
Bonne préparation et à la prochaine.
Thierry
tu vas encore en faire rêver plus d'un, en portant encore au plus haut les couleurs de la 928.
Il faudra d'ailleurs, si c'est à nouveau d'actualité, que le club te suive de près et que l'autocollant( la bannière, l'étendard du club dans toutes ses contrées traversées devrais-je dire) soit amélioré pour plus de visibilité car le gris clair du logo était somme toute trop discret et peu identifiable sur les photos.
Bonne préparation et à la prochaine.
Thierry
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Tout à fait d'accord !
On pense mettre une carte de l'itinéraire sur chaque portière et au dessus de l'avant à l'arrière une bandeau marqué PARIS - MOSCOU - TOKYO - NEW YORK,
Le but est de comprendre en voyant la voiture pourquoi il y a cette roue sur le toit et ces grilles devant les phares, dans l'esprit de la photo ci joint
On pense mettre une carte de l'itinéraire sur chaque portière et au dessus de l'avant à l'arrière une bandeau marqué PARIS - MOSCOU - TOKYO - NEW YORK,
Le but est de comprendre en voyant la voiture pourquoi il y a cette roue sur le toit et ces grilles devant les phares, dans l'esprit de la photo ci joint