Bonjour.
Elle avait un passage d'eau au niveau d'un joint de culasse.
Donc dépose des 2 culasses, réfections totale des 2 culasses,remplacement des JC par un nouveau modèle, remplacement pompe à eau, chaines, tendeurs, guides chaines,durites,bougies,1 bobine,1 injecteur,toutes les courroies.
Mes impressions, c'est une fusée sur un tapis volant, confort silence feutré avec un bruit sympa venant du compresseur.
Un couple de camion, des montées en régime impressionnantes avec le mode "sport", une boite automatique 5 rapports d'origine Mercedes qui marche à merveille.(ça change de la 928 GT)
Je ne regrette que 2 choses par rapport à la 928 et une est de taille.
Le freinage, malgré des disques AV de 325 mm ventillés il n'y a que 1 piston qui pousse dans l'étrier de frein sur la plaquette, wouah

quand on a vécu le frenage d'une 928 on fait de l'huile lors des freinages en appuyant sur une pédale qui a la texture d'un chewin gum, et il n'y a rien à faire pour que cela soit plus mordant ou plus dur sur la pédale..!
Les modèleS 4.2 litres compressé apparus en 2002 ont des freins Brembo
Je n'ai pas pu encore voir si l'adaptation est réalisable, quoi que, sur ce point on n'aime pas trop bricoler

mais beaucoup de gens sur différents modèles de voitures ont déjà adapté des étriers plus performant sans renconter de problèmes, mais on est plus dans l'original.
La hauteur sous plafond est vraiment juste, je fais 1.78 m et je suis à 4 cm du ciel de toit.....j'ai les cheveux qui touchent..........

J'ai quand même du bol car le ciel de toit à l'air ok, ils ont l'habitude chez Jaguar de tomber sur la tête des occupants

et cela depuis vraiment longtemps sans que le constructeur fasse quoi que ce soit pour remédier au problème.
Consommation: je suis à 15 litres en usage mixte.
On long voyage à venir en Mai me fera encore mieux découvrir la machine.
@ plus