• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par zorgg » jeu. 19 juil. 2012 12:44

Une BB 512, bonne idée, çà...

Peut être que Clapton va demander à Porsche de 'revisiter' la Panamera pour lui donner un look de 928 ;) !

Pour ceux qui ne comprendraient pas l'allusion: http://www.autonews.fr/News/Preparation ... 12-318645/" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par lilian85 » jeu. 19 juil. 2012 14:15

FRANCK47 a écrit :Tant qu'effectivement la 928 sera considérée comme une PMA c'est à dire autre chose qu'un collector, il probable que la côte suivra le tendance de la cote des 996. Mais Lionel il suffit d'un rien pour que les choses évoluent. Regarde la côte des 993. Un coup de nostalgie, un reportage bref un rien peut stabiliser et inverser la tendance de la côte.
Les 993 aussi ont pris une claque en deux ans. Il y a deux ans une C2 tournait autour de 37000€. A présent si on regarde les annonces (club911 par exemple), c'est autour de 32000€. Les 1ères 997 arrivent à 40000€ pour un équipement de base équivalent donc ce n'est peut-être pas étranger à cette baisse. Ou alors le coup de "la dernière vraie 911" a peut-être vécu ? La 928 n'a pas ce souci puisqu'elle n'a pas d'héritière ;)

Pour aller plus loin, on peut se pencher sur les 914 qui pour le coup étaient encore plus snobées que les 928. Elles n'avaient que pour elles un flat 4 car le badge Volkswagen-Porsche passait mal. Et depuis 4-5 ans les voilà reconnues. L'effet Boxster peur-être ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par lionel.maniere » jeu. 19 juil. 2012 15:30

les 914 ... "L'effet Boxster peur-être" ... Non, j'ai l'impression que c'est leur préparation pointue et leur utilisation en course historique il y a de cela 3/4 ans qui les a remise au gout du jour, tiré par les préparations/restaurations des 911 anciennes encore plus honéreuses. Des personnes qui ont les moyens ont mis 40/50 000 euros pour avoir des 914 très préparées et cela a tiré le marché. Mais j'ai l'impression que la mode est déjà terminée (ce serait le moment de racheter à bon compte ces autos bien préparées il y a peu). Le Boxster a seulement eu pour rôle je pense de ne plus marginaliser le flat en position centrale ... de là à ce que la Panamera (et suivantes) permette de ne plus marginaliser les PMA, il y a encore quelques dizaines d'années (?)

Stabiliser les 928 à une côte autour de 25/35 000, tout modèle confondus, serait bien. Le budget d'entretien représenterait alors 5 à 10% par an, ce serait raisonnable.

Une question que je me pose : une 928 Cup avec des voitures bien préparées, une communication large et un vrai challenge disputé aurait quel impact sur l'attrait des 928 'normales' et leur valeur ??? Positif ou négatif :what:
... je penche vers 'positif' mais ce doit être discutable :gne:

LM.
Modifié en dernier par lionel.maniere le jeu. 19 juil. 2012 16:41, modifié 3 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par lilian85 » jeu. 19 juil. 2012 15:42

La mode est peut-être passée pour ces 914 préparées, en revanche la cote des 914 reste néanmoins au beau fixe. Même sur les forums 911 elle a (enfin) bonne presse. Mais la 928 aussi d'ailleurs, preuve que les mentalités évoluent.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par FranckyGT » jeu. 19 juil. 2012 18:45

Je ne pense pas. Est-ce que la cote de la 928 s'enfonce depuis 1 an ou 2 parce que les 996 arrivent bientôt sous les 20000 € ?
la 928 a depuis bien longtemps atteint sa cote minimale (mal) heureusement...
---------------------
:sol: :out: :sol:


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par FRANCK47 » jeu. 19 juil. 2012 18:59

A tous ceux qui se désolent que la côte soit au plus bas: IL FAUT POSITIVER!!!!...Nous vivons peut être une époque similaire aux années 50, quand les Bugatti partaient à la ferraille. Profitons en. Dans 20 ans quand toutes les autos seront castrées (because la sécurité) ou électriques vous verrez les 28 on se les arrachra. :bravo:

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par zorgg » jeu. 19 juil. 2012 22:49

De toute façon, le vrai changement, c'est quand les 928 auront leur rubrique dans Flat 6 ;) !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par FranckyGT » ven. 20 juil. 2012 09:35

Dans 20 ans quand toutes les autos seront castrées (because la sécurité) ou électriques vous verrez les 28 on se les arrachra.

exact suffit de voir ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; :fr4:

bon qui du club s'en charge de celle là :sceptic:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

wades
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 18:03
Pro : Non
Auto : 928 S2,bva,1985
motos;4 GSXR 1100
Localisation : Liège,Belgique
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par wades » sam. 21 juil. 2012 09:56

Salut à tous. L'image de la 928 aurait été toute différente si "Magnum"(Tom selekt) était moins grand, il était prévu qu'il roule en 28 pour la série mais Porsche n'a pas voulu modifier une voiture pour qu'il puisse s'y installer . On en a reparlé dernièrement sur "auto moto". Avec une série aussi populaire la voiture aurait été connue et respectée de tous.
La série a été une très bonne publicité pour Ferrari surtout aux états unis, comme quoi ça tient à peu de chose.

Notre modèle aurait été probablement plus recherché et donc plus chère .Et comme ça a déjà été dit,certains et j'en suis n'auraient pas acheté de 928.

Perso, j'avais une vw Karman (typ34) et c'est naturellement que je me dirigeais vers une 911 (toujours en anciennes) mais après avoir essayé celle d'un copain, j'ai vraiment pensé
que le prix était surffait car seul le premier rapport était impressionnant,après ça reste une vieille voiture et les 15000euro à débourser pour une voiture à renover sont exagéré.

Je pense que pour les 28,c'est très bien comme celà. La voiture bien entretenue chez Porsche à certe une valeur peut ètre un peu faible.
Mais par contre il en reste a bon prix pour les amateurs qui ont l'envie et le courage de travailler dessus.
Pour ceux qui pensent faire une affaire à moins de 5000euro sans frais auront vite compris
et la voiture finira bien un jour dans les mains d'un passionné qui partagera sur ce forum


;) :tchin:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Les temps changent...et l'avenir de la 928 ?

Message par FranckyGT » lun. 23 juil. 2012 14:37

pour ceux qui veulent echanger leur 928 pour une VW c'est ICI : http://www.leboncoin.fr/voitures/347273656.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre