Salut Lionellionel.maniere a écrit :Salut,
Si ça peut aider pour déterminer si les poussoirs sont à changer, je l'ai refait tourner en aout 2008 plusieurs minutes (cf video du lien pour étudier le bruit ... claque pas plus que cela pour un moteur de 165000, en tout cas ça ne m'avait pas choqué). Je l'ai redémarré de ces années d'inactivité après l'avoir vidangé, mis un filtre neuf et de l'huile neuve un peu plus fluide que la normale, en me disant que de cette façon, ça monterait plus vite dans les culasses qui ne devaient être très 'sèches'.
http://213.139.98.54/collplace/test/tes ... teurS4.avi
Sur la bande son, sauf pour ceux qui auraient l'oreille super jamie ou qui sont tombés dedans tout petit, on ne peut pas dire que ça chante faux ...
Je me dis que, même si d'un point de vue puriste il faudrait changer tous les poussoirs, d'un point de vue pratique, pour quelle raison les poussoirs seraient ils foutus

Lorsque je vais sortir l'actuel en vue du remplacement par le nouveau, je me demande si je ne vais pas ouvrir un couvre culasse pour voire comment ça fait après un ou deux mois d'arrêt, d'autant que l'actuel tourne super bien (hormis cette fuite d'huile ggrrrrr!!!!).
POur l'instant, il n'y a pas urgence sur la décision. Je vais déjà commencé par les ampoules aux mains

Et pourquoi pas prendre d'office ceux de mon moteur actuel d'ailleurs ? !!! Je vais réfléchir à la question

En tout cas, je peux comprendre le prix d'une révision complète chez un pro => main d'oeuvre + pièces, forcément, ça chiffre !!!