Jeune fan de sportives des eighties
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Bonjour
pour avoir fait aussi cette opération à la maison aidé par un amicaliste ami, il faut bien compter cette somme si tu veux faire les choses comme il faut.
La pompe à eau (qui augmente au fil des ans), la courroie, les galets, les joints...cela arrive à ce tarif.
Comme tu économises sur le tarif horaire et la main d'oeuvre, il ne faut pas mégoter sur les pièces.
Après si tu ne changes que la courroie effectivement, cela ne représente pas la même somme.
A+
pour avoir fait aussi cette opération à la maison aidé par un amicaliste ami, il faut bien compter cette somme si tu veux faire les choses comme il faut.
La pompe à eau (qui augmente au fil des ans), la courroie, les galets, les joints...cela arrive à ce tarif.
Comme tu économises sur le tarif horaire et la main d'oeuvre, il ne faut pas mégoter sur les pièces.
Après si tu ne changes que la courroie effectivement, cela ne représente pas la même somme.
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
exemple chez Cup Spirit :
kit de distribution (galet + courroie) : 300€
pompe à eau : 230€
en profiter pour changer les courroies accessoire : environ 30€
Il faut aussi prévoir de changer le soufflet du tendeur. Ca ne vaut pas bien cher.
kit de distribution (galet + courroie) : 300€
pompe à eau : 230€
en profiter pour changer les courroies accessoire : environ 30€
Il faut aussi prévoir de changer le soufflet du tendeur. Ca ne vaut pas bien cher.
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Pourrais-tu me détailler les frais que tu as fait pour avoir cette moyenne stp? Ca me semble quand même pas mal...canali a écrit :quant a l entretien, table sur 1200:1500e an

Hep ! 1200 / an ça ne fait que 100 euros / mois. Ce n'est que le prix d'un petit plein

Pour donner une idée : La NoireNoire (S4 de 1988) m'a coûtée 51.000 euros en 12 ans pour 187.000 km parcourus (331.000 au compteur aujourd'hui) soit 346 euros / mois. Mais c'est vrai que je ne fais rien de mes deux mains gauches

Pierre G. La NoireNoire
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Tu comptes l'essence, les pneus, vidange... ?pierreg a écrit :Pour donner une idée : La NoireNoire (S4 de 1988) m'a coûtée 51.000 euros en 12 ans pour 187.000 km parcourus (331.000 au compteur aujourd'hui) soit 346 euros / mois. Mais c'est vrai que je ne fais rien de mes deux mains gauchestout passe par un garage !
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Tout ce que je ne peux faire moi-même.
Donc la mécanique, la peinture, la scellerie, les pièces et main d'euvre des garages, les pneus, les vidanges, etc.
Mettre de l'essence, de l'air dans les pneus, du liquide de refroidissement et de l'eau dans le lave glace .... ça j'arrive à le faire tout seul avec mes petits doigts. Donc ce n'est pas dans mon calcul
Je n'ai pas mis non plus les amendes. Tiens, le semaine dernière, vitesse réelle 96 km/h, retenue par les bleus 96 moins 5 = 91, limite 90 >>>>>> 1 km/h de trop soit 45 euros et 1 point ! Heureusement que c'était la voiture de Madame
c'est moi qui paye mais c'est elle qui a 1 point dans le cornet 
Donc la mécanique, la peinture, la scellerie, les pièces et main d'euvre des garages, les pneus, les vidanges, etc.
Mettre de l'essence, de l'air dans les pneus, du liquide de refroidissement et de l'eau dans le lave glace .... ça j'arrive à le faire tout seul avec mes petits doigts. Donc ce n'est pas dans mon calcul

Je n'ai pas mis non plus les amendes. Tiens, le semaine dernière, vitesse réelle 96 km/h, retenue par les bleus 96 moins 5 = 91, limite 90 >>>>>> 1 km/h de trop soit 45 euros et 1 point ! Heureusement que c'était la voiture de Madame




Pierre G. La NoireNoire
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
bonsoir ,en a peu 4ans 5000:6000e embrayage complet 2000e,distri chaine aac 2300 avec reparation chauffage,4pneus 800e environ boitier injection 380e reparation clim 350e plus bricole etc je prevois une peinture complete dans les 2 ans avenir a peu pres 4:5000e tu vois sa monte vite 

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Topic author - Messages : 172
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Merci à tous pour vos commentaires !
Tout ceci mérite réflexion, car, même si la passion m'anime, je n'ai qu'un salaire relativement modeste et donc un budget en conséquent...
Tout dépendra donc du prix d'achat de ma future 928 et des frais immédiats à prévoir dessus...
Dès que mon a3 sera officiellement vendue, je reviendrai vers vous pour ma recherche de la perle rare et également pour mon inscription au club !

Tout ceci mérite réflexion, car, même si la passion m'anime, je n'ai qu'un salaire relativement modeste et donc un budget en conséquent...
Tout dépendra donc du prix d'achat de ma future 928 et des frais immédiats à prévoir dessus...
Dès que mon a3 sera officiellement vendue, je reviendrai vers vous pour ma recherche de la perle rare et également pour mon inscription au club !

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Re: Jeune fan de sportives des eighties
salut ne t inquiete pas trop non plus ,je le savais plus ou mien ma voiture n etais pas beaucoup entretenu,fait toi plaisir
l

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Topic author - Messages : 172
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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Aujourd'hui, j'ai contacté quelques vendeurs de 928 avec un budget max de 7000€, et même si il y a quelques modèles qui valent à priori le détour, dans ces tarifs la, la distribution est toujours à prévoir... Si je dois rajouter à cette somme, la carte grise et la distribution, je suis déjà hors budget! Ca s'annonce mal... 

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Re: Jeune fan de sportives des eighties
Bonjour,
j'utilise avec bonheur une S4 manuelle de 87 depuis 2007.
Je dois dire que depuis que tout fonctionne, je ne fais strictement aucun frais dessus. Assurée pour 400€ en tout risque sur RetroAssur.
Je ne mets que de l'essence (SP95), une vidange tous les 3-4000 kms avec filtre (2 ans) faite par moi-même, un peu de LDR de temps e temps, et c'est tout.
J'aurai la distrib à refaire en 2013, d'ici là, j'espère bien ne rien faire.
Dormant dans mon garage assez souvent, elle ne me coûte rien.
Toute la question est d'être et rester dans l'état stable où il n'y-a ni entretien, ni réparation à faire.
Et quand elle sort, la poussée qui enfonce dans le siège et le hurlement au delà de 4000 tours valent bien un peu d'essence.
Bonne recherche,
Arnaud
j'utilise avec bonheur une S4 manuelle de 87 depuis 2007.
Je dois dire que depuis que tout fonctionne, je ne fais strictement aucun frais dessus. Assurée pour 400€ en tout risque sur RetroAssur.
Je ne mets que de l'essence (SP95), une vidange tous les 3-4000 kms avec filtre (2 ans) faite par moi-même, un peu de LDR de temps e temps, et c'est tout.
J'aurai la distrib à refaire en 2013, d'ici là, j'espère bien ne rien faire.
Dormant dans mon garage assez souvent, elle ne me coûte rien.
Toute la question est d'être et rester dans l'état stable où il n'y-a ni entretien, ni réparation à faire.
Et quand elle sort, la poussée qui enfonce dans le siège et le hurlement au delà de 4000 tours valent bien un peu d'essence.
Bonne recherche,
Arnaud