• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route "Mille Lady"

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par ristor » jeu. 27 janv. 2011 15:00

zacharias a écrit :allez voir le joint de carter moteur en liège au bout de 14 ans de sommeil
tu as bien raison
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par lilian85 » jeu. 27 janv. 2011 15:06

Avec 14 ans d'inactivité, ce sont les joints et durites divers et variés qui sont à changer.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par steph928 » jeu. 27 janv. 2011 15:10

zacharias a écrit :Comme apparement tout ce qui vous préoccupe c'est le boitier LH, moi ça me fait bien marrer car ce n-est qu'un détail !!!
donc pour en rajouter une couche : allez voir le joint de carter moteur en liège au bout de 14 ans de sommeil, comme la belle au bois dormant.... et là on reparlera de ce qui va se passer si on n'écoute pas..... :out:

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est que le joint en liège tout naze, n'est pas une constante. "bleue d'enfer" a son joint liège d'origine et il est dans un état absolument parfait. On peut dire tout et n'importe quoi. Le joint liège a ses défauts comme par exemple de mal vieillir. Mais le joint liège n'a pas le défaut du joint silicone qu'on trouve aux US. Il permet d'assurer le bon serrage du carter moteur, car celui ci a une très faible élasticité. Alors que le joint siliconne, je vous recommande de vérifier plusieurs fois le serrage et il est impossible de serrer au couple. Et en fin de compte, un moteur fuyard a plus de chance de démarrer qu'un moteur sans boitier LH fonctionnel!

A+

Stéphane

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par chax » jeu. 27 janv. 2011 15:12

lilian85 a écrit :Avec 14 ans d'inactivité, ce sont les joints et durites divers et variés qui sont à changer.
Au rythme actuel, quand tu auras fini ta restauration, il ne te restera donc plus qu'à tout recommencer...


















:out:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par zacharias » jeu. 27 janv. 2011 15:51

adm928 a écrit :
zacharias a écrit :Comme apparement tout ce qui vous préoccupe c'est le boitier LH, moi ça me fait bien marrer car ce n-est qu'un détail !!!
donc pour en rajouter une couche : allez voir le joint de carter moteur en liège au bout de 14 ans de sommeil, comme la belle au bois dormant.... et là on reparlera de ce qui va se passer si on n'écoute pas..... :out:

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est que le joint en liège tout naze, n'est pas une constante. "bleue d'enfer" a son joint liège d'origine et il est dans un état absolument parfait. On peut dire tout et n'importe quoi. Le joint liège a ses défauts comme par exemple de mal vieillir. Mais le joint liège n'a pas le défaut du joint silicone qu'on trouve aux US. Il permet d'assurer le bon serrage du carter moteur, car celui ci a une très faible élasticité. Alors que le joint siliconne, je vous recommande de vérifier plusieurs fois le serrage et il est impossible de serrer au couple. Et en fin de compte, un moteur fuyard a plus de chance de démarrer qu'un moteur sans boitier LH fonctionnel!

A+

OUI mais toi ta voiture roule, elle n'est pas dans un garage sans tourner depuis tant d'années : on ouvre les paris ? le joint en liège est complètement sec ou non ???

Autre question pour le LH : 40000 bornes et déjà hs !! ou bien il s'use tout seul même quand on ne s'en sert pas depuis 14 ans ??? donc pas un duracell :-mdr: :-mdr: :-mdr:
:pdb:
jean-jacques

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par lilian85 » jeu. 27 janv. 2011 15:57

Le circuit hybride du LH s'use en effet tout seul. La résine qui le compose ne tient pas dans le temps. Les km n'ont aucune importance dans son usure ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par lilian85 » jeu. 27 janv. 2011 15:58

chax a écrit :
lilian85 a écrit :Avec 14 ans d'inactivité, ce sont les joints et durites divers et variés qui sont à changer.
Au rythme actuel, quand tu auras fini ta restauration, il ne te restera donc plus qu'à tout recommencer...


:out:
mais c'est le but, pour qu'elle soit tout le temps belle :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par zacharias » jeu. 27 janv. 2011 16:01

lilian85 a écrit :Le circuit hybride du LH s'use en effet tout seul. La résine qui le compose ne tient pas dans le temps. Les km n'ont aucune importance dans son usure ;)
[*]

c'est bien ce que je pensais.....
Ce n'est pas ça notre peti LH ..... :out:
Fichiers joints
duracell.jpg
duracell.jpg (63.61 Kio) Vu 1164 fois
jean-jacques


Topic author
FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par FranckyGT » jeu. 27 janv. 2011 20:14

ah enfin un peu d'action sur le Forum :bravo:

bon finalement je vais la vendre en piece alors :best:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remise en route "Mille Lady"

Message par chax » jeu. 27 janv. 2011 20:20

JJ, c'est Wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert :fr4:

Image
Christian C. alias chax

Image

Répondre