Si tu achètes celle qui est à 2500, marron couleur d'origine gris, il est absolument clair qu'une configuration d'origine lui donnera plus de valeur. Il s'agit donc de ne pas rajouter les éléments de carrosserie de S et de la garder sans les bandes latérales (pas spécialement de S4 d'ailleurs). La remettre dans son gris d'origine est une très bonne chose, ainsi que lui refaire son interieur "pacha".
Quand je parle de valeur, ce n'est pas spécialement une valeur financière, mais une valeur de collection, d'autant qu'il s'agit de la toute première série, celle sans rappel de clignotant latérale.
Pour la rabaisser il te faudra adopter soit des combinés filtés avec ressort adhoc soit changer les ressorts pour des plus cours, Cela n'est pas très cher. Bien qu d'origine l'auto soit assez haute dans ses premières années. Par rapport à ton projet, cela n'est pas la partie la plus cher.
En tout état de cause, c'est celui qui paye qui choise.

Bonne suite
A+
Stéphane