• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau déjà contaminé aux PMA

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par steph928 » jeu. 19 août 2010 09:19

Petit avis et conseil personnel.

Si tu achètes celle qui est à 2500, marron couleur d'origine gris, il est absolument clair qu'une configuration d'origine lui donnera plus de valeur. Il s'agit donc de ne pas rajouter les éléments de carrosserie de S et de la garder sans les bandes latérales (pas spécialement de S4 d'ailleurs). La remettre dans son gris d'origine est une très bonne chose, ainsi que lui refaire son interieur "pacha".

Quand je parle de valeur, ce n'est pas spécialement une valeur financière, mais une valeur de collection, d'autant qu'il s'agit de la toute première série, celle sans rappel de clignotant latérale.

Pour la rabaisser il te faudra adopter soit des combinés filtés avec ressort adhoc soit changer les ressorts pour des plus cours, Cela n'est pas très cher. Bien qu d'origine l'auto soit assez haute dans ses premières années. Par rapport à ton projet, cela n'est pas la partie la plus cher.

En tout état de cause, c'est celui qui paye qui choise.;)

Bonne suite

A+

Stéphane

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par chax » jeu. 19 août 2010 11:17

NPGPrince a écrit :jantes cup 1, légérement rabaissée, baguettes de S4, aileron mousse
Cette voiture méritait pourtant une restauration à l'origine, dommage :sarcastic:
Christian C. alias chax

Image


Topic author
NPGPrince
Messages : 32
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 14:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par NPGPrince » jeu. 19 août 2010 14:34

Oui.. rien n'est décidé elle n'est pas dans mon garage encore !
Ce sera surement plutôt dimanche, encore que.. le proprio n'est dispo que samedi après midi et moi que le matin, et dimanche j'ai de la famille donc... pas simple !

J'ai besoin d'avoir la voiture sous les yeux pour savoir ce que je ferai, si en vrai je suis sous le charme avec son look d'origine, alors on reste comme ça.. après tout ma 924 c'est ce que j'ai voulu, chromes, petits rétros, pas d'aileron..

Je me demande d'ailleurs si la 928 de cette époque n'avait pas des chromes autour de certaines vitres? pouvez vous me dire?

Alex

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13627
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par lilian85 » jeu. 19 août 2010 14:57

quand tu parles de baguettes de S4, tu parles de celles qui sont les portières à mi-hauteur, ou des bas de caisse ?
Si ce sont les baguettes de protection, vu qu'elles ne les a pas d'origine, ne t'embête pas à les rajouter. je trouve que ça casse la ligne. Mais ce n'est que mon point de vue :mrgreen:

Si ce sont les bas de caisse, là c'est encore plus simple : tu ne pourras pas les monter à moins de grosses modifications sur la caisse. D'ailleurs on se demande pourquoi Porsche a greffé ces trucs à partir des S4 :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
NPGPrince
Messages : 32
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 14:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par NPGPrince » jeu. 19 août 2010 16:54

Mon je parlais des baguettes entre les roues, les trucs anti-coups-de-portières ... je sais que sur les 944 j'avais toujours trouvais que ça faisait un petit plus... mais vu que c'est une oldschool, si je trouve des sièges nickel on la laisse dans son jus avec peinture teinte d'origine, parebrise neuf et grosse révision.. de toute façon c'est pas pour faire du benef, c'est pour le plaisir.


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par alex.b » jeu. 19 août 2010 17:08

Je peux aller la voir samedi après-midi si tu veux.


Topic author
NPGPrince
Messages : 32
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 14:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par NPGPrince » jeu. 19 août 2010 18:59

Si tu pouvais aller la voir pour moi dans un premier temps ce serait super cool ! si ça n'est pas trop loin pour toi.
Je devrais normalement y aller dimanche, avec un porte voiture.
Il faut juste que tu me le confirme et je transmet le message au propriétaire, comme ça samedi soir tu me dis si ça le fait et je n'aurai pas à faire le check-up complet dimanche.

Merci !


Topic author
NPGPrince
Messages : 32
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 14:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par NPGPrince » ven. 20 août 2010 15:55

Image
Sur cette image, je constate qu'elle n'est pas grise d'origine, mais peut ètre bien Reseda Grün Metallic... une couleur que j'adore sur les Porsche de la fin des années 70 !

Donc peut-ètre que le projet sera de revenir bêtement à ça :
Image
ok c'est une version américaine avec l'intérieur fauve... mais je la trouve magnifique.

Est-ce que son ex-propriétaire est d'accord ? :tchin:

J'aimerai retrouver mes 2 premières Porsche, savoir ce qu'elles sont devenus, j'espère qu'elles vont bien, ont été entretenues et qu'elles ne sont pas entre les mains de kékés tuning qui les auraient massacrées !

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par chax » ven. 20 août 2010 16:13

:love:

Un détail bizarre sur la première photo : le correcteur de réchauffage n'est pas dans la position habituelle des premiers millésimes.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
NPGPrince
Messages : 32
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 14:57
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau déjà contaminé aux PMA

Message par NPGPrince » ven. 20 août 2010 16:18

En effet, et il me signale que parfois elle démarre mal... peut-ètre a-t-il été changé à une époque par un non d'origine...
Je viens d'aller voir sur rose passion, 430€ HT pour de l'échange standard...
Je zieuterai en angleterre voir ce que ça raconte.. j'en avais trouvé un neuf pour 250€ pour ma 924 !

Répondre