xab a écrit :Hello Jean-Philippe et Stéphane,
J'avoue être un peu sur le c.l en lisant vos deux derniers commentaires.
Salut Xavier, c'est réciproque en lisant le tient.
xab a écrit :
Le forum est une des parties de la mémoire du club, notamment les photos et compte-rendus de sorties.
Les images sont également de très bons supports pour localiser des pièces dans nos compartiments moteurs et équipements électriques plutôt peuplés. Je ne comprends pas qu'une décision de ce genre (et l'absence de sauvegarde qui va avec) soient apparemment prises sans le minimum de réflexion, voire de consultation, qu'il convient d'avoir et qu'on ne s'interroge qu'après coup sur l'intérêt porté par les membres aux sections disparues.
C'est un mal entendu, ça n'a pas été vraiment discuté, c'est une erreur, on est d'accord.
Maintenant c'est fait,
Pour les photos et les commentaires des sorties c'est dommages, mais vas-t-on souvent voir les photos des sorties de l'an dernier ?
Maintenant le forum technique est toujours là avec toutes ses photos, le général aussi.
xab a écrit :
Maîtrisant à mon humble avis assez bien l'outil informatique et ses cyber-entrailles, j'ai du mal à comprendre comment un tel désastre a pu arriver alors que des outils et des procédures simples auraient pu assurer la sauvegarde de cette mémoire collective.
C'est pas pareil chez un hébergeur, et à la maison sur son pc...
xab a écrit :
Entre un site web du club seulement partiellement terminé pour sa partie publique et complètement en jachère pour la partie membre et cet épisode, on peut vraiment dire que l'état actuel de notre principal outil de communication et de promotion autour de la 928 n'est pas glorieux.
ça c'est le genre de commentaire que j'adore, on revient en arrière pour voir le chemin parcouru ? chiche ?
http://www.clubporsche928.fr/index_.htm
Et pour le site (mais c'est idem pour les articles des news et des bulletins), quand vous voulez vous produisez du contenu pour étoffer le site !
xab a écrit :
J'espère donc que tout sera fait pour nous redonner accès aux informations précédemment accessibles et regrette à nouveau que ce changement de forum (en avit-on réellement besoin?) n'occasionne pas une transition en douceur.
D'avance merci pour votre compréhension face à cette frustration que j'exprime.
Xavier
Pour le forum oui, on ne pouvait plus rien faire question administration avec, c'était devenu la galère.
Regarder bien tout ce qu'on y gagne sur celui-ci (et c'est pas parce que vous savez pas le faire que c'est moins bien...)
Et c'est quoi ce niveau d'exigence ?
Je ne suis pas salarié du club, je ne passe pas 10h par jour à m'occuper du site, et c'est pareil pour tous les autres membres du board, on prend sur notre temps libre, et perso j'ai passé pas mal de temps là dessus plutôt que de le passer sur mes autos ou avec ma famille.