• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

mise en route 928s4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par max400yzf » sam. 9 janv. 2010 21:24

Bon, avec la neige faut encor attendre une semaine de plus....
Je voulai vous demander si il ya des choses sensibles a changer en même temps que la distrib? Comme les patins de chaînes des arbres a cames? Merci a tous....
@+
Max

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par aspic » sam. 9 janv. 2010 21:42

max400yzf a écrit :Bon, avec la neige faut encor attendre une semaine de plus....
Je voulai vous demander si il ya des choses sensibles a changer en même temps que la distrib? Comme les patins de chaînes des arbres a cames? Merci a tous....
Hello :hello:
Pendant que tu y es, serait dommage de ne pas faire les patins. Et si oui, alors prévoir les joints des couvres AAC
Peut être aussi les joints spi AAC (nécessite de retirer poulies et recaler au comparateur. Si pas envie de recaler au comparateur, faire un repère avec une pointe à tracer pour pouvoir remonter au même endroit).

Si tu ouvres les couvres AAC (pour les patins), jetter un oeil sur les poussoirs hydroliques. En appuyant dessus, cela doit faire ressort (cam en haut). Si pas ressort, le poussoir est à changer ...

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par max400yzf » sam. 9 janv. 2010 21:50

Ok,je vais suivre tes conseils, on avait prévu d'ouvrir pour faire les jeux aux soupapes... Autant tout faire d'un coup, j'ai pas envie de prendre de risques... Merci pour ces infos!!
@+
Max

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par max400yzf » sam. 9 janv. 2010 22:07

Par contre y en a pour combien pour des poussoirs? Pour prévoir un budget au cas ou :sarcastic: on sait jamais.....
@+
Max

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par aspic » dim. 10 janv. 2010 07:41

Pas de jeux aux soupapes à faire puisque poussoirs hydro.

Par contre, c'est là que ça chatouille un peu : un poussoir c'est dans les 32€ je crois, encore raisonnable, sauf que ... fois 32 :oops: c'est moins glop :( .

Quand j'ai refait mon moteur, 4 étaient clairement hs, les autres "mauvais feeling". Je les ai tous changés parceque j'avais un autre moteur où les poussoirs étaient bons..

Du reste, pas d'affolement => ouvrir et vérifier. Si rien de suspect, peut être pas la peine de se compliquer la vie (et le porte monnaie)pour rien. Surtout que si poussoirs, dépose AAC, alors que pour les patins et les joins spi, juste tomber les poulies et les capots. POur ces derniers, celui coté gauche (sens roulant) s'enlève bien, celui de droite, un peu plus "chiant" sur l'avant je trouve. (pate d'accroche moteur qui gêne).
POur les patins, pas compliqué. 4 BTR (2 pour le tuyau, 2 pour le maintien) à dévisser. Maintenir en pression en sortant le poussoir, changer les deux patinsv(maintenant qu'il y a une bonne source ici pour avoir le fameux patin inférieur :hello: ), et remettre en place.
Pendant que tu y est, pour le plaisir et par curiosité, tu pourrais aussi vérifier le calage des aac au comparateur. C'est interressant à faire ... Enfin, si on a envie, il y a de quoi faire "mumuse".
Bonne continuation.

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par ristor » dim. 10 janv. 2010 11:28

il m'en reste des patins
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par aspic » dim. 10 janv. 2010 12:42

ristor a écrit :il m'en reste des patins
C'est bien ce dont à quoi je pensais :hello: :up:

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par max400yzf » dim. 10 janv. 2010 13:18

Ok, yen a pour combien? Et il en faut combien pour tous les changer?
Merci
faut il changer les chaînes en même temps?
@+
Max

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par aspic » dim. 10 janv. 2010 13:26

max400yzf a écrit :Ok, yen a pour combien? Et il en faut combien pour tous les changer?
Merci
faut il changer les chaînes en même temps?
2 patins (suppérieur) a commander chez cupspirit par exemple, + 1 kit patins (inférieur) chez ristor :)

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: mise en route 928s4

Message par ristor » dim. 10 janv. 2010 21:35

vous envoyer votre chèque de 31€ (pour 1 kit soit 2 patins) à l'ordre du "club porsche 928" , accompagné d'une enveloppe affranchis à votre nom (enveloppe de votre choix)

le poids est de 6,2g par patins donc pour un envoie de 1 KIT un timbre classique suffit (<20g)

si vous choisissez un emballage plus conséquent , prenez le en compte

vous êtes responsable du choix de l'enveloppe

je te donnerais mes coordonnées par mail puisque tu n'es pas membre
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre