mise en route 928s4
-
Topic author - Messages : 1017
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
Bon, avec la neige faut encor attendre une semaine de plus....
Je voulai vous demander si il ya des choses sensibles a changer en même temps que la distrib? Comme les patins de chaînes des arbres a cames? Merci a tous....
Je voulai vous demander si il ya des choses sensibles a changer en même temps que la distrib? Comme les patins de chaînes des arbres a cames? Merci a tous....
@+
Max
Max
-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Hellomax400yzf a écrit :Bon, avec la neige faut encor attendre une semaine de plus....

Pendant que tu y es, serait dommage de ne pas faire les patins. Et si oui, alors prévoir les joints des couvres AAC
Peut être aussi les joints spi AAC (nécessite de retirer poulies et recaler au comparateur. Si pas envie de recaler au comparateur, faire un repère avec une pointe à tracer pour pouvoir remonter au même endroit).
Si tu ouvres les couvres AAC (pour les patins), jetter un oeil sur les poussoirs hydroliques. En appuyant dessus, cela doit faire ressort (cam en haut). Si pas ressort, le poussoir est à changer ...
-
Ok,je vais suivre tes conseils, on avait prévu d'ouvrir pour faire les jeux aux soupapes... Autant tout faire d'un coup, j'ai pas envie de prendre de risques... Merci pour ces infos!!
@+
Max
Max
-
Par contre y en a pour combien pour des poussoirs? Pour prévoir un budget au cas ou
on sait jamais.....

@+
Max
Max
-
Pas de jeux aux soupapes à faire puisque poussoirs hydro.
Par contre, c'est là que ça chatouille un peu : un poussoir c'est dans les 32€ je crois, encore raisonnable, sauf que ... fois 32
c'est moins glop
.
Quand j'ai refait mon moteur, 4 étaient clairement hs, les autres "mauvais feeling". Je les ai tous changés parceque j'avais un autre moteur où les poussoirs étaient bons..
Du reste, pas d'affolement => ouvrir et vérifier. Si rien de suspect, peut être pas la peine de se compliquer la vie (et le porte monnaie)pour rien. Surtout que si poussoirs, dépose AAC, alors que pour les patins et les joins spi, juste tomber les poulies et les capots. POur ces derniers, celui coté gauche (sens roulant) s'enlève bien, celui de droite, un peu plus "chiant" sur l'avant je trouve. (pate d'accroche moteur qui gêne).
POur les patins, pas compliqué. 4 BTR (2 pour le tuyau, 2 pour le maintien) à dévisser. Maintenir en pression en sortant le poussoir, changer les deux patinsv(maintenant qu'il y a une bonne source ici pour avoir le fameux patin inférieur
), et remettre en place.
Pendant que tu y est, pour le plaisir et par curiosité, tu pourrais aussi vérifier le calage des aac au comparateur. C'est interressant à faire ... Enfin, si on a envie, il y a de quoi faire "mumuse".
Bonne continuation.
Par contre, c'est là que ça chatouille un peu : un poussoir c'est dans les 32€ je crois, encore raisonnable, sauf que ... fois 32

Quand j'ai refait mon moteur, 4 étaient clairement hs, les autres "mauvais feeling". Je les ai tous changés parceque j'avais un autre moteur où les poussoirs étaient bons..
Du reste, pas d'affolement => ouvrir et vérifier. Si rien de suspect, peut être pas la peine de se compliquer la vie (et le porte monnaie)pour rien. Surtout que si poussoirs, dépose AAC, alors que pour les patins et les joins spi, juste tomber les poulies et les capots. POur ces derniers, celui coté gauche (sens roulant) s'enlève bien, celui de droite, un peu plus "chiant" sur l'avant je trouve. (pate d'accroche moteur qui gêne).
POur les patins, pas compliqué. 4 BTR (2 pour le tuyau, 2 pour le maintien) à dévisser. Maintenir en pression en sortant le poussoir, changer les deux patinsv(maintenant qu'il y a une bonne source ici pour avoir le fameux patin inférieur

Pendant que tu y est, pour le plaisir et par curiosité, tu pourrais aussi vérifier le calage des aac au comparateur. C'est interressant à faire ... Enfin, si on a envie, il y a de quoi faire "mumuse".
Bonne continuation.
-
C'est bien ce dont à quoi je pensaisristor a écrit :il m'en reste des patins

-
Ok, yen a pour combien? Et il en faut combien pour tous les changer?
Merci
faut il changer les chaînes en même temps?
Merci
@+
Max
Max
-
2 patins (suppérieur) a commander chez cupspirit par exemple, + 1 kit patins (inférieur) chez ristormax400yzf a écrit :Ok, yen a pour combien? Et il en faut combien pour tous les changer?
Merci

-
- Auto : 928 S4 90 BVA
vous envoyer votre chèque de 31€ (pour 1 kit soit 2 patins) à l'ordre du "club porsche 928" , accompagné d'une enveloppe affranchis à votre nom (enveloppe de votre choix)
le poids est de 6,2g par patins donc pour un envoie de 1 KIT un timbre classique suffit (<20g)
si vous choisissez un emballage plus conséquent , prenez le en compte
vous êtes responsable du choix de l'enveloppe
je te donnerais mes coordonnées par mail puisque tu n'es pas membre
le poids est de 6,2g par patins donc pour un envoie de 1 KIT un timbre classique suffit (<20g)
si vous choisissez un emballage plus conséquent , prenez le en compte
vous êtes responsable du choix de l'enveloppe
je te donnerais mes coordonnées par mail puisque tu n'es pas membre
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928