Et pression essence à mesurerhajumar928 a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 21:29Débit MétreVincentdel a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 17:03Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.
Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
Arrêt moteur à chaud 928 GTS
-
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
928 S4 de 1989
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Status : Hors ligne
Gaz à fond, pour ouvrir le papillon en grand et vider l'air chaud accumulé dans le plénum d'admission.
Un bon courant d'air frais et ça repart
Un bon courant d'air frais et ça repart

-
- Délégué Ile-de-France
- Alias : Thierry P.
- Auto : GTS Strosek 1994
S4 1987 « Joker » - Localisation : Essonne (91)
Salut à tous,
il y a aussi les amplificateurs d'allumage, à droite sous un cache plastique, on le voit bien quand on ouvre le capot, c'est juste derrière le parechoc AV.
Il y a un point de masse et des connecteurs à nettoyer, sources de pannes intermittentes...
A+
Thierry
il y a aussi les amplificateurs d'allumage, à droite sous un cache plastique, on le voit bien quand on ouvre le capot, c'est juste derrière le parechoc AV.
Il y a un point de masse et des connecteurs à nettoyer, sources de pannes intermittentes...
A+
Thierry
Délégué Région Île de France
-
Topic author - Messages : 11
Salut à tous,
J'ai tjs le même phénomène, à savoir, une perte de puissance soudaine (on dirait que le moteur étouffe) avec coupure moteur après +/- 100km. Impossible de redémarrer le moteur de suite, il faut attendre 5 min puis le moteur redémarre pour +/- 4km et ainsi de suite.
Après un repos de quelques heures elle redémarre au 1/4 de tour et c'est reparti pour +/- 100km. Je tiens aussi à préciser que ce phénomène arrive chaque fois vers une température extérieure de +30°C, en dessous pas de soucis, j'ai fait un rallye touristique Porsche de 300km avec une température extérieure de 25°C et un autre de 280km avec une température extérieure de 20°C et pas de soucis.
J'ai tjs le même phénomène, à savoir, une perte de puissance soudaine (on dirait que le moteur étouffe) avec coupure moteur après +/- 100km. Impossible de redémarrer le moteur de suite, il faut attendre 5 min puis le moteur redémarre pour +/- 4km et ainsi de suite.
Après un repos de quelques heures elle redémarre au 1/4 de tour et c'est reparti pour +/- 100km. Je tiens aussi à préciser que ce phénomène arrive chaque fois vers une température extérieure de +30°C, en dessous pas de soucis, j'ai fait un rallye touristique Porsche de 300km avec une température extérieure de 25°C et un autre de 280km avec une température extérieure de 20°C et pas de soucis.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Un relais qui chauffe ?
Si elle semble s'étouffer, elle ne se coupe donc pas en douceur, ce qui indiquerait une coupure d'allumage.
Si elle cafouille, ça ressemble à un problème d'essence : pompe qui fatigue ? Relais LH ou de pompe qui chauffe ?
Si elle semble s'étouffer, elle ne se coupe donc pas en douceur, ce qui indiquerait une coupure d'allumage.
Si elle cafouille, ça ressemble à un problème d'essence : pompe qui fatigue ? Relais LH ou de pompe qui chauffe ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Quand elle refuse de redémarrer, vérifie si tu as des étincelles aux bougies. Et sur des bougies qui ne sont pas sur la même bobine
histoire d'être certain qu'on peut éliminer la piste allumage.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Une mise à l'air du réservoir bouchée donne exactement ce phénomène.
Tu roules, le réservoir se vide, si pas de mise à l'air il ce crée un vde dans la partie supérieure du réservoir, jusqu'au moment où la pompe n'a plus la force d'aspirer l'essence et le moteur s'étouffe par manque de carburant.(100 km est une bonne distance pour y arriver)
Sur internet tu peux trouver des réservoirs 928 complètement déformés par la dépression
Tu attends une heure ou deux, le vide finit par se remplir et tu peux redémarrer.
Tu roules, le réservoir se vide, si pas de mise à l'air il ce crée un vde dans la partie supérieure du réservoir, jusqu'au moment où la pompe n'a plus la force d'aspirer l'essence et le moteur s'étouffe par manque de carburant.(100 km est une bonne distance pour y arriver)
Sur internet tu peux trouver des réservoirs 928 complètement déformés par la dépression
Tu attends une heure ou deux, le vide finit par se remplir et tu peux redémarrer.
-
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
AL2004 a écrit : ↑mar. 3 sept. 2024 19:29Une mise à l'air du réservoir bouchée donne exactement ce phénomène.

Quand ça t'arrive, ouvre le bouchon réservoir, tu entendras si le souci vient de là...
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 11
J'ai déjà fait le test avec le bouchon de réservoir quand le moteur s'arrête.
Ce qui est bizarre aussi, je démarre ma voiture au 1/4 de tour à froid et si je m'arrête à 5km de chez moi et redémarre le moteur après un arrêt de 10min il ne démarre pas sauf si je mets la pédale d'accélérateur à fond, le moteur ratatouille un peu fume noir à l'échappement et se stabilise ensuite pour tourner comme une horloge.
Pour info, le boitier LH et débitmètre ont été reconditionnés chez 928 Europe.
Ce qui est bizarre aussi, je démarre ma voiture au 1/4 de tour à froid et si je m'arrête à 5km de chez moi et redémarre le moteur après un arrêt de 10min il ne démarre pas sauf si je mets la pédale d'accélérateur à fond, le moteur ratatouille un peu fume noir à l'échappement et se stabilise ensuite pour tourner comme une horloge.
Pour info, le boitier LH et débitmètre ont été reconditionnés chez 928 Europe.