Toujours de l air chaud dans la 928
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Aïe
Effectivement
Je vais faire un peu chadoc
Donc je ne le fais pas et me limite aux 2 interventions dont tu me parles au départ
Circuit vanne chauffage
Et ensuite voir si j’ai de l’arrivée de dépression ou pas avec moteur tournant
Effectivement
Je vais faire un peu chadoc
Donc je ne le fais pas et me limite aux 2 interventions dont tu me parles au départ
Circuit vanne chauffage
Et ensuite voir si j’ai de l’arrivée de dépression ou pas avec moteur tournant
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Bonsoir
ne voulant pas attendre ce we .. j'ai donc avancé "tant que se peut" avec le pistolet à vide
J'ai donc
démonteé le filtre à air .. pour avoir la vanne de chauffage "neuve déjà changée" bien visible
Déjà quelque soit l'arrivée de cable testée .. jamais la vanne n'a bougé
A partir du croisillon
j'ai donc testé .. la cable blanc qui part vers le moteur ..avec le pistolet à vide
celui-ci tient la pression
j'ai testé le cable un peu moins blanc qui part vers le bas .. besoin de beaucoup pomper .. mais lui aussi tient la pression
et à la fin j'ai testé le cable noir
qui va vers l'habitable .. qui monte se bloque et redescent rapidement .. et par la suite si je pompe à nouveau la pression ne monte plus à moins de défaire le pistolet du tuyau et recommencer
En revanche pas fait le test avec moteur démarré car je ne sais pas ou brancher le pistolet et si je dois ou pas pomper ..
Alors le doc ? cela t'aide t il mes explications du soir ?
ne voulant pas attendre ce we .. j'ai donc avancé "tant que se peut" avec le pistolet à vide
J'ai donc
démonteé le filtre à air .. pour avoir la vanne de chauffage "neuve déjà changée" bien visible
Déjà quelque soit l'arrivée de cable testée .. jamais la vanne n'a bougé
A partir du croisillon
j'ai donc testé .. la cable blanc qui part vers le moteur ..avec le pistolet à vide
celui-ci tient la pression
j'ai testé le cable un peu moins blanc qui part vers le bas .. besoin de beaucoup pomper .. mais lui aussi tient la pression
et à la fin j'ai testé le cable noir
qui va vers l'habitable .. qui monte se bloque et redescent rapidement .. et par la suite si je pompe à nouveau la pression ne monte plus à moins de défaire le pistolet du tuyau et recommencer
En revanche pas fait le test avec moteur démarré car je ne sais pas ou brancher le pistolet et si je dois ou pas pomper ..
Alors le doc ? cela t'aide t il mes explications du soir ?
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
je précise que le cable noir qui part vers l'habitacle a semble t il le même passage que la cable blanc qui part de la vanne de chauffage
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Si tu mets du vide sur le téton de la vanne de chauffage, rien ne se passe ?
Si c'est bien ça, c'est peut-être elle qui est défectueuse.
Car ma vanne attend sagement sur l'armoire que je la monte sur la voiture. Et même "à la bouche", si j'aspire, je vois bien la vanne se fermer.
Si c'est bien ça, c'est peut-être elle qui est défectueuse.
Car ma vanne attend sagement sur l'armoire que je la monte sur la voiture. Et même "à la bouche", si j'aspire, je vois bien la vanne se fermer.
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Comme indiqué elle est totalement neuve
Je viens de l’acheter chez RPassion
Maintenant au besoin je veux bien la tester si elle a un défaut de fabrication mais ce serait étonnant je pense
Je viens de l’acheter chez RPassion
Maintenant au besoin je veux bien la tester si elle a un défaut de fabrication mais ce serait étonnant je pense
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Hello
Testes la seule tu seras certain si elle est en cause ou pas
Tu as peut être une ou des fuites de vide ailleurs . Je ne sais pas si tu as une boîte auto mais sur la mienne le tuyau allant vers la boîte via le transaxle était percé. Du coup perte de vide , après remplacement par un tuyau déporté cela fonctionne .
Bons tests
Envoyé de mon S52 en utilisant Tapatalk
Testes la seule tu seras certain si elle est en cause ou pas
Tu as peut être une ou des fuites de vide ailleurs . Je ne sais pas si tu as une boîte auto mais sur la mienne le tuyau allant vers la boîte via le transaxle était percé. Du coup perte de vide , après remplacement par un tuyau déporté cela fonctionne .
Bons tests

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"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Salut à toi
je vais tester en direct la vanne avec le pistolet à vide et si fonctionne pas .. je vais remettre l'ancienne qui fonctionne pas
oui j'ai bien une S4 auto de 88
en revanche .. " mais sur la mienne le tuyau allant vers la boîte via le transaxle était percé. Du coup perte de vide , après remplacement par un tuyau déporté cela fonctionne ."
là je t'avoue tu me parles "chinois" ..
je vais tester en direct la vanne avec le pistolet à vide et si fonctionne pas .. je vais remettre l'ancienne qui fonctionne pas
oui j'ai bien une S4 auto de 88
en revanche .. " mais sur la mienne le tuyau allant vers la boîte via le transaxle était percé. Du coup perte de vide , après remplacement par un tuyau déporté cela fonctionne ."
là je t'avoue tu me parles "chinois" ..
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Sais-tu bouger le petit piston de la vanne à la main (un doigt suffit)
Le pistolet à dépression directement sur la vanne d'eau chaude.
Tu pompes, elle doit bouger
Le tuyau qui entre dans l'habitacle arrive dans la console centrale côté conducteur derrière la montre
il arrive à un distributeur 5 voies (Rose Passion P28181) en caoutchouc qui peut être pourri par le temps
tu le déconnectes du distributeur, un bouchon (fourni dans ton coffret)
Tu pompes côté Mastervac la pression doit tenir.
Sinon tuyau cassé à changer
Le pistolet à dépression directement sur la vanne d'eau chaude.
Tu pompes, elle doit bouger
Le tuyau qui entre dans l'habitacle arrive dans la console centrale côté conducteur derrière la montre
il arrive à un distributeur 5 voies (Rose Passion P28181) en caoutchouc qui peut être pourri par le temps
tu le déconnectes du distributeur, un bouchon (fourni dans ton coffret)
Tu pompes côté Mastervac la pression doit tenir.
Sinon tuyau cassé à changer
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
La dépression provenant du moteur en marche j'ai l'impression que pomper depuis le mastervac ne fonctionnera pas
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Bonsoir
Je viens de refaire un test complet avec Pistolet à vide
Sur la vanne de chauffage .. la vanne fonctionne et s'actionne .. dépression (l'aiguille monte et tient)
Au départ du tuyau arrivant sur la vanne .. pas de dépression (l'aiguille ne monte pas)
Au départ du tuyau noir allant dans l'habitacle.. au niveau du croisillon .. dépression (l'aiguille monte et tient ) .. je pense que la dernière fois .. j'avais pas pris le bon adaptateur
En branchant le pistolet à vide sur le croisillon .. démarrage du moteur .. température à 18° .. dépression (l'aiguille monte et tient)
Donc après ces analyses .. je pense que le soucis se situe dans l'habitacle non ?
Merci pour votre aide
Je viens de refaire un test complet avec Pistolet à vide
Sur la vanne de chauffage .. la vanne fonctionne et s'actionne .. dépression (l'aiguille monte et tient)
Au départ du tuyau arrivant sur la vanne .. pas de dépression (l'aiguille ne monte pas)
Au départ du tuyau noir allant dans l'habitacle.. au niveau du croisillon .. dépression (l'aiguille monte et tient ) .. je pense que la dernière fois .. j'avais pas pris le bon adaptateur
En branchant le pistolet à vide sur le croisillon .. démarrage du moteur .. température à 18° .. dépression (l'aiguille monte et tient)
Donc après ces analyses .. je pense que le soucis se situe dans l'habitacle non ?
Merci pour votre aide