• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

sentiments d'un novice

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
928çachangedureste
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: sentiments d'un novice

Message par 928çachangedureste » mar. 29 sept. 2009 16:21

bonjour,

je suis de la charente-maritime (17) l'ile d'oléron

au fait pour ce qui est du roulis c'est pas grave sur cx, ds, gs, et 2 Cv pour les renversers ces quatre là il faut un bon terre-plein à bonne vitesse. à peu prés 1m30 la hauteur du pavillon de la cx et la gs et un peu plus pour les autres, mais avec un débattement infini sur la suspension de la 2cv donc avant d'en mettre une sur le toit il en faut pas mal la ds je connais pas la hauteur de toit mais j'en n'ai pas vu beaucoup sur le toit.

J'aime aussi les chevaux, les dada si vous préférez et mon "premier amour" c'était un pursang anglais ils sont fin taillés pour la vitesse, puis très gentils et moins bêtes qu'on ne peux le penser, et ils apprennent très vite eux aussi ont un côté un peu controversé auprès des gens du cheval, alors que vous entendrez souvent dire, de la part des proprio de (selles Français) il est prés du sang il vous diront, les pursangs sont immontable enfin toutes les raisons de pas en acheter un.

le Selle Français est une invention de l'armée Française en 14 pour avoir des chevaux à la fois solide et rapide, et docile, un mélange de trotteurs normand, de pursangs, et de chevaux de traits, sans compter les juments du pays jusqu'en 58 on les a appelés, (demi-sang) il y a eu 3 berceaux, la vendée, la normandie, et l'aquitaine si mes souvenirs sont bon ?!

mais le plus beau c'est le pursang anglais!!! :hot:

voila celle dont j'etais gaga

olivier

petitjb
Alias : Petitjb
Auto : S4 1989 Bva, Simca Chambord 1958, ex XJ SV8 2005, CLK 430

Message par petitjb » mar. 29 sept. 2009 21:26

928çachangedureste a écrit :Bonjour, et merci de cet accueil que vous m'avez fait,

je n'en croyais pas mes yeux :spookie:, alors oui voila je suis un toqué de de la cx mais en particulier de sa direction ça fait 4m65 de long et ça se gare mieux qu'une AX, et j'aime bien la 928 parce qu'elle ressemble à une idée plutôt (cou-llue) d'oser changer d'idée sur les formes de la part du patron de l'époque d'une marque allemande surtout que les changements radicaux de ligne ne sont pas leurs genre.

ah oui au fait dans ma liste j'avais oublié la Simca chambord dernier V8 français.

alors voila mes toto ce sont pépéte, une cx trd turbo2 modéle 86 sans échangeur air/air et
chouppette une prestige turbo2 (essence) modéle 87 avec échangeur air/air ce qui normalement aurait du lui refiler un peu plus de 20Cv de plus comme à la turbo diesel 87 qui s'en ait gagné 25, ce qui a permis à la turbo d d'avoit une ecurie de 120 Cv sous le capot avec un 195 kmh pour une mazout à l'époque c'etait pas mal, ma prestige elle fait 168 Cv, 30mkg de couple et 220KMH.
evidemment ce n'est pas les performance d'un V8 essence, mais le petit 4 cylindres 2500cc gti turbo c'est comme marylin lorsqu'elle chantait happy byrthday my president.

ça fait une moment que j'aimerais bien avoir un 8 cylindres à la maison j'adore ce son,
mais c'est le nerf de la guerre et puis cette trouille que j'ai quand je m'attaque à quelque chose je ne connais pas, de casser quelque chose, voyez.
Allez une petite photo de Chambord :
Fichiers joints
image0003.jpg
Petitjb
928 de 89, BVA option sport (Jantes RUF, M220, 474...)
1/2 de Billie (928 GT 89 piste)

transam
Auto : 928 GTS 1992 boite manu

Message par transam » mar. 29 sept. 2009 21:30

928çachangedureste a écrit :bonjour,

je suis de la charente-maritime (17) l'ile d'oléron

olivier
Tien c'est rigolo cet été j'étais a la Rémigeasse a cote de Dolus

Alexis
Alexis

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » mar. 29 sept. 2009 21:56

:hello: Le V8 de la Chambord... 80 ch SAE soit 70ch réels pour 2.4L, pas de quoi être collé au siège! Par contre, un ronron bien sympa. Un V8 tristement latéral comme disait Serge Pozzoli! Et une conso...
Pour en revenir à la CX, la GTi Turbo grise personnelle de Serge Pozzoli (celle essayée sur le Fana de l'époque) est entre les mains d'un copain du 84. Très belle auto!

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » jeu. 1 oct. 2009 14:56

tocata a écrit ::hello: Le V8 de la Chambord... 80 ch SAE soit 70ch réels pour 2.4L, pas de quoi être collé au siège! Par contre, un ronron bien sympa. Un V8 tristement latéral comme disait Serge Pozzoli! Et une conso...
Pour en revenir à la CX, la GTi Turbo grise personnelle de Serge Pozzoli (celle essayée sur le Fana de l'époque) est entre les mains d'un copain du 84. Très belle auto!
Ouais, mais là il s'agit de la vraie auto de famille, avec l'immatriculation d'origine.
Et cela n'a pas de prix pour le propriétaire, ce que je comprends parfaitement.

Il y avait de très jolies CX à l'Eurocitro.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 1 oct. 2009 15:04

antho13 a écrit :Pour parler CX... je suis toujours un peu en admiration quand je vois celle du musée a coté de chez moi, une prestige, toujours à vendre!
Moi aussi !

Image

Cà fait un moment qu'elle est à vendre d'ailleurs...
Christian C. alias chax

Image

Répondre