courroie cassé Pompe a eau?
Re: courroie cassé Pompe a eau?
Un ventilateur de S4 arrive bien à refroidir le moulin , non ?
J'ai bien regardé le forum rennlist avant de me lancer , lu l'ancien forum .
Par contre , au niveau des sensations moteurs , c'est le jour et la nuit .
-
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
J'ai enfin pu testé de manière significative hier.928cs a écrit : Tu aimes vivre dangereusement, non?
![]()
Cette solution me semble adaptée pour une pistarde mais plus hasardeuse pour une voiture qui doit affronter une circulation dense dans la chaleur, avec la climatisation en route.
Sans compresseur de clim, dans les bouchons, et hier il faisait chaud chez nous à midi,
la température reste au deuxième trait
En roulant quand il faut chaud, l'aiguille reste à l'hotizontale,
à la fraiche l'aiguille prend sa place "normal" au dessus du premier trait.
Mais je compte adapter des ventillos de S4 quand même. ça fait toujours une courroie en moins et une pompe qui grippera plus.
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Ben, les deux ventilateurs de la S4 y arrivent oui. Avec juste celui de clim pour une S, je serais moins serein que toi mais je sais que je suis anxieux de nature.binney a écrit :Un ventilateur de S4 arrive bien à refroidir le moulin , non ?
Par contre, virer une pompe à air à moitié grippée et ne plus entraîner un ventilo, cela doit se sentir en effet.
Je suis en phase avec JP là-dessus.
Merci.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 121
ma clim ne fonctionne pas voila l'affaire réglé non ...?
est ce que vous pensez que l'on peu tourner sans ?
est ce que vous pensez que l'on peu tourner sans ?
-
- Alias : Claude Boehm
- Auto : 928 S 1981 blanche
928 S2 en pièces détachées - Localisation : 76740 Heberville
Si ta pompe à air est bloquée, deux solutions:
soit une (ou plusieurs aillettes sont cassées et bloquent le système), soit un roulement (ou palier) est gripé.
Le cas 1 est le plus fréquent.
Si tel est le cas: démontes la pompe, enlèves toutes les aillettes, la pompe ne servira plus à rien SAUF qu'elle sera toujours là comme tendeur de courroie pour le ventilateur.
Dans le cas N°2
soit tu remplaces la pompe, soit tu la vires et tu te contentes du ventilo de clim (ça marche, mais je ne serai pas rassuré)
Pour ma part, même manip que JP, j'ai viré la pompe et j'adapte le système double ventilos de la S4, mais: 1 ventilo en cde automatique, le 2eme en cde manuelle depuis le poste de pilotage ( comme je n'ai pas de TO j'ai un emplacement de libre sur la console pour un nouvel inter).
Par contre je ne sais pas où chercher le signal de commande du 1er ventilo?? (si quelqu'un sait, sans perturber le post, je suis preneur)
soit une (ou plusieurs aillettes sont cassées et bloquent le système), soit un roulement (ou palier) est gripé.
Le cas 1 est le plus fréquent.
Si tel est le cas: démontes la pompe, enlèves toutes les aillettes, la pompe ne servira plus à rien SAUF qu'elle sera toujours là comme tendeur de courroie pour le ventilateur.
Dans le cas N°2
soit tu remplaces la pompe, soit tu la vires et tu te contentes du ventilo de clim (ça marche, mais je ne serai pas rassuré)
Pour ma part, même manip que JP, j'ai viré la pompe et j'adapte le système double ventilos de la S4, mais: 1 ventilo en cde automatique, le 2eme en cde manuelle depuis le poste de pilotage ( comme je n'ai pas de TO j'ai un emplacement de libre sur la console pour un nouvel inter).
Par contre je ne sais pas où chercher le signal de commande du 1er ventilo?? (si quelqu'un sait, sans perturber le post, je suis preneur)
Responsable de la boutique CP 928
Lionel m'a dit que c'est toi qui lui avait achetéjparth a écrit :928cs a écrit :
Mais je compte adapter des ventillos de S4 quand même. ça fait toujours une courroie en moins et une pompe qui grippera plus.

-
Topic author - Messages : 121
merci a tous les amis pour vos réponses
je vais démonter la pièce la faire vérifier et acheter si la réparation n'est pas possible
pour la courroie c'est presque gratuit 8 euros bon c'est cool
je voulais vous dire que je part 3 mois en Russie pour bosser donc je serais moins présent...et je vais arrêter la promo de la 928 dommage je vais plus rouler avec.
je voudrais créer un poste et savoir si il existe des gens qui on fait du rallye raid en 928...
merci a tous encore
je vais démonter la pièce la faire vérifier et acheter si la réparation n'est pas possible
pour la courroie c'est presque gratuit 8 euros bon c'est cool
je voulais vous dire que je part 3 mois en Russie pour bosser donc je serais moins présent...et je vais arrêter la promo de la 928 dommage je vais plus rouler avec.
je voudrais créer un poste et savoir si il existe des gens qui on fait du rallye raid en 928...
merci a tous encore