Donc dès que le curseur dépasse 18°, le robinet s'ouvre, l'air chaud arrive, et si tu déplaces le curseur sur 30° tu ne sens pas de différence de température ? L'air n'est pas plus chaud ?
Si c'est bien le cas alors le servo-moteur ouvre le volet en grand dès que le robinet s'ouvre. Reste à trouver pourquoi

il se situe à gauche de la console centrale, en gros au niveau du genou droit du conducteur. Tu devras démonter le panneau de moquette. Et de mémoire, pour le démonter il faut aussi retirer le morceau de plastique noir à côté de la pédale d'accélérateur.
pour atteindre la vis de ce panneau de moquette qui est planquée par le siège conducteur, tu dois l'abaisser au maximum et appuyer sur le rebord du siège pour l'apercevoir.
Une fois le panneau retiré, tu mets le curseur sur 18°, tu mets le contact, puis tu bouges le curseur sur 30°. Tu dois entendre le ronron du servo-moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête (environ 10 à 15s) . Même chose ensuite tu le remets sur 30°. Si tu n'entends pas de ronron, tu sais qu'il y a un problème. Si tu l'entends, tu dois voir le bras bouger. Si ça bouge pas, c'est probablement que le bras a été désaccouplé, ou que la biellette est cassée.
Si tout est ok, dans ce cas il va falloir se pencher sur le circuit complet d'informations, tu as peut-être une sonde qui est HS et dans ce cas je miserais sur la sonde d'habitacle sur la console centrale. Mais pour la vérifier tu seras obligé de démonter la console centrale. Ne surtout pas essayer de tirer sur la grille, elle ne se démonte pas en tirant dessus.