Progression de ma distri
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Re: Progression de ma distri
Salut,
Ça avance, j'ai trouvé les encoches dans mes poulies des arbres à cames (très petites encoches....) et c'est ok ça tombe face aux repères quand le vilo est sur 0T.
En attendant l'outil de blocage j'ai vidanger l'huile.
Ce matin, ayant reçu l'outil de blocage, j'ai démonté le récepteur, j'ai donc dévissé les 2 vis de 13......
Donc longue tige dans la cloche, le récepteur ne sort pas (forcément, longue tige puis un tuyau y est raccordé du type tuyau de frein), puis un peu de liquide s'est échappé lors du dévissage.....
Comment dois-je procéder?
Enlever ce tuyau de frein?
Quelqu'un aurait des photos du démontage?(rien n'a été précisé dans le manuel, juste de l'enlever, sans précautions particulières c'est pour ça que j'ai simplement ôter les 2 vis...)
Ensuite comment je m'assure de remettre ce récepteur exactement à la bonne place quand j'aurais fini?
Possible de lui faire une cure de jeunesse à cette pièce?
En attendant vos réponses, je change mes bougies, merci à vous
A+ tard
Hervé
Ça avance, j'ai trouvé les encoches dans mes poulies des arbres à cames (très petites encoches....) et c'est ok ça tombe face aux repères quand le vilo est sur 0T.
En attendant l'outil de blocage j'ai vidanger l'huile.
Ce matin, ayant reçu l'outil de blocage, j'ai démonté le récepteur, j'ai donc dévissé les 2 vis de 13......
Donc longue tige dans la cloche, le récepteur ne sort pas (forcément, longue tige puis un tuyau y est raccordé du type tuyau de frein), puis un peu de liquide s'est échappé lors du dévissage.....
Comment dois-je procéder?
Enlever ce tuyau de frein?
Quelqu'un aurait des photos du démontage?(rien n'a été précisé dans le manuel, juste de l'enlever, sans précautions particulières c'est pour ça que j'ai simplement ôter les 2 vis...)
Ensuite comment je m'assure de remettre ce récepteur exactement à la bonne place quand j'aurais fini?
Possible de lui faire une cure de jeunesse à cette pièce?
En attendant vos réponses, je change mes bougies, merci à vous
A+ tard
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Re: Progression de ma distri
Bon c'est ok j'ai ôté le récepteur et mis l'outil.
Belle galère pour ôter la vis, douille 27-cliquet 3/4-barre de remorquage de 1,20m..... Je vais devoir aller acheter un arrache car la poulie damper ne vient pas, et j'ai peur de la vriller si j'attaque au démonte pneu....
Belle galère pour ôter la vis, douille 27-cliquet 3/4-barre de remorquage de 1,20m..... Je vais devoir aller acheter un arrache car la poulie damper ne vient pas, et j'ai peur de la vriller si j'attaque au démonte pneu....
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Re: Progression de ma distri
salut Hervé,
niveau technique, je suis complétement largué,
mais comme tu le dis, ne laisse surtout pas tomber maintenant,
quel courage et persévérance...
la prochaine fois tu feras ça les yeux fermés !!!
en tous cas, quand tu t'attaques au 928, tu n'y vas pas à la légère !
niveau technique, je suis complétement largué,

mais comme tu le dis, ne laisse surtout pas tomber maintenant,
quel courage et persévérance...

la prochaine fois tu feras ça les yeux fermés !!!
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Re: Progression de ma distri
Merci Julien, et merci à tous pour les encouragements, ça aide!!
Euh j'ai un doute sur le filtre à huile, à droite celui que j'ai enlevé, à gauche le nouveau Chez oscaro, ce modèle est pourtant le bon, il est plus court en fait.......
Je le monte ou non?
Merci
Euh j'ai un doute sur le filtre à huile, à droite celui que j'ai enlevé, à gauche le nouveau Chez oscaro, ce modèle est pourtant le bon, il est plus court en fait.......
Je le monte ou non?
Merci
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Re: Progression de ma distri
vv748 a écrit :Chez oscaro, ce modèle est pourtant le bon, il est plus court en fait.......Je le monte ou non?

Perso, si le diamètre de filetage est le même, tu peux le monter. En théorie c'est compatible....
En pratique: Est-ce que la qualité de filtratation (???) est la même? j'aime bien foutre l'embrouille.....
Il peut convenir, ça se peut que les normes...ont changés, Essayes de voir sur un autre site (Fm Motors, Passionauto) le même filtre pour voir si les dimensions sont les mêmes, que celles de ton ancien ou celles de ton nouveau filtre.....Dans le pire des cas tu dois juste le changer plus souvent....
En tout cas bravo pour ta persévérance et bon courage, tu avance avec précautions et logique, c'est très bien!

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Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
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Re: Progression de ma distri
Bonsoirvv748 a écrit :Merci Julien, et merci à tous pour les encouragements, ça aide!!
Euh j'ai un doute sur le filtre à huile, à droite celui que j'ai enlevé, à gauche le nouveau Chez oscaro, ce modèle est pourtant le bon, il est plus court en fait.......
Je le monte ou non?
Merci
normalement c'est le grand model celui d'origine. Pourquoi acheter des pièces chez oscaro pour la 928, la plus part du temps les références ne correspondent pas avec notre model. Le filtre à huile chez RP est à 12 euros et en plus il est marqué Porsche dessus.
Pour la poulie dumper, quelques coups de maillet caoutchouc sur le pourtour pour décoincer la clavette et c'est OK.
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Organisateur de la Transpyrénéenne
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Re: Progression de ma distri
Écoute Freddy, je suis allé chez oscaro pour la même raison que beaucoup de personnes: c'est souvent moins cher qu'ailleurs.....Fred PAU a écrit :Bonsoirvv748 a écrit :Merci Julien, et merci à tous pour les encouragements, ça aide!!
Euh j'ai un doute sur le filtre à huile, à droite celui que j'ai enlevé, à gauche le nouveau Chez oscaro, ce modèle est pourtant le bon, il est plus court en fait.......
Je le monte ou non?
Merci
normalement c'est le grand model celui d'origine. Pourquoi acheter des pièces chez oscaro pour la 928, la plus part du temps les références ne correspondent pas avec notre model. Le filtre à huile chez RP est à 12 euros et en plus il est marqué Porsche dessus.
Pour la poulie dumper, quelques coups de maillet caoutchouc sur le pourtour pour décoincer la clavette et c'est OK.
De plus ils n'y avait pas de doute possible sur les modèles proposés, d'où ma question!
Mais j'ai du Tippex, j'écrirai Porsche dessus.....

Bref, j'ai remplacé les galets, et démonté le tendeur hydraulique J'ai vu aussi que le joint du récepteur d'embrayage est cassé.... Où puis je trouver le joint du tendeur, un kit de réfection du récepteur, le joint entre tendeur et moteur et le joint du calorstat? Sans risque d'avoir une fausse pièce...
Merci
Bonne soirée
Ça avance, vivement qu'on tourne la clé de contact pour l'essai!
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Re: Progression de ma distri
Je ne suis vexé, mais je te mets en garde pour les commandes chez oscaro, pour les autos traditionnel ça peut allez encore que parfois les refs ne sont pas les bonnes, et ne sont pas dispo alors qu'elles sont au catalogue. Pour la 28, RP, Jean B, Passion A, Cup S et biensur Réseau Porsche est plus adapter et livraison sous 48 h.
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Re: Progression de ma distri
Ok très bien.Fred PAU a écrit :Je ne suis vexé, mais je te mets en garde pour les commandes chez oscaro, pour les autos traditionnel ça peut allez encore que parfois les refs ne sont pas les bonnes, et ne sont pas dispo alors qu'elles sont au catalogue. Pour la 28, RP, Jean B, Passion A, Cup S et biensur Réseau Porsche est plus adapter et livraison sous 48 h.
Merci
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Re: Progression de ma distri
Je commande parfois des pièces chez Oscaro et Webdealauto, mais uniquement à partir de la référence Bosch. Certaines sont en effet beaucoup moins chères que chez Porsche ou Rose passion. Mais pour les pièces comme un filtre à huile, la bouteille déshydratante, où ça devient beaucoup plus douteux, je commande chez Porsche.
Dans ton cas je ne monterais pas ce filtre à huile et j'irais sur le catalogue en ligne Bosch pour trouver la bonne référence. Et en cas de doute, tu le prends chez Porsche. Pour 10€ de plus c'est pas un drame.
Et pour rappel, avec la réduction du club, les pièces sont aux mêmes prix chez Porsche que chez Rose passion.
Donc pour toutes les pièces bien spécifiques, le mieux est de les prendre chez Porsche.
92810555208 : soufflet du tendeur hydraulique (16,67€)
92810561105 : joint du tendeur hydraulique (10,56€)
99970163240 : joint du calorstat (5,88€)
Néanmoins, je te conseille de démonter totalement le corps du régulateur car il y a d'autres joints qui sont rarement changés et qui sont totalement cuits par les années.
Dans ton cas je ne monterais pas ce filtre à huile et j'irais sur le catalogue en ligne Bosch pour trouver la bonne référence. Et en cas de doute, tu le prends chez Porsche. Pour 10€ de plus c'est pas un drame.
Et pour rappel, avec la réduction du club, les pièces sont aux mêmes prix chez Porsche que chez Rose passion.
Donc pour toutes les pièces bien spécifiques, le mieux est de les prendre chez Porsche.
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92810561105 : joint du tendeur hydraulique (10,56€)
99970163240 : joint du calorstat (5,88€)
Néanmoins, je te conseille de démonter totalement le corps du régulateur car il y a d'autres joints qui sont rarement changés et qui sont totalement cuits par les années.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)