Il y a quelques bizarreries semblent-ils sur les GT 89 de fin d'année. D'après le propriétaire précédent qui connait ma GT depuis ces débuts il m'assurent n'avoir jamais changé les jantes, des Design 90 pour une GT de Septembre 89 (le millésime 90 n'est qu'une appellation française de l'époque non?). La mienne a bien un auto-bloquant mécanique et une horloge digitale.lilian85 a écrit :Elle est annoncée comme une 89 c'est pour ça que les jantes ne correspondent pas. Il manque également le cache sur le pôle + dans le compartiment moteur. Il vaut la bagatelle de 3 euros928cs a écrit :La GT rouge est une 1990 est pas mal, à part:
- Aileron peint (origine ou pas?)
- Tuyaux d'arrivée d'air
Sièges sports!
En fait elle est de fin 89 donc modèle 90, je n'avais pas fait attention
Le retour en grâce des PMA
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
La tienne est une 1990, non?
wp0zzz92LS84....
Le changement d'année-modèle se fait lors des vacances d'été, pour l'année-suivante.
Une GT produite en septembre 1989 est un modèle 1990.
Bon, après, cela peut être le bordel dans la gestion des stocks chez Porsche
wp0zzz92LS84....
Le changement d'année-modèle se fait lors des vacances d'été, pour l'année-suivante.
Une GT produite en septembre 1989 est un modèle 1990.
Bon, après, cela peut être le bordel dans la gestion des stocks chez Porsche

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
Benoit à raison, il y avait qu'en France à l'époque ou les millésimes partaient a partir du mois de septembre.
En France une voiture produite en septembre 1989 était considérée comme un modèle 1990.
Dans tous les autres pays du monde une voiture produite jusqu'à fin décembre 1989 était considérée comme un modèle 1989.
Je pense qu'il faut oublier cette particularité administrative Française de l'époque pour considérer les modèles comme ils auraient dus l'être et comme ils le sont partout ailleurs.
En France une voiture produite en septembre 1989 était considérée comme un modèle 1990.
Dans tous les autres pays du monde une voiture produite jusqu'à fin décembre 1989 était considérée comme un modèle 1989.
Je pense qu'il faut oublier cette particularité administrative Française de l'époque pour considérer les modèles comme ils auraient dus l'être et comme ils le sont partout ailleurs.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
C'était au 1er juillet.lionel_lio a écrit :Benoit à raison, il y avait qu'en France à l'époque ou les millésimes partaient a partir du mois de septembre.
une source parmi d'autres : http://www.largus.fr/faq/index.cfm?idTexte=32
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
C'est le N° de série qui détermine l'année modèle chez Porsche
wp0zzz92ZKS84... c'est un modèle 89
wp0zzz92ZLS84... c'est un modèle 90
wp0zzz92ZKS84... c'est un modèle 89
wp0zzz92ZLS84... c'est un modèle 90
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13643
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
chez Porsche l'année modèle changeait au 1er août
donc une GT produite en septembre 89 est bien une GT 90 donc WP0ZZZ92ZLSXXXXXX.
Mais avec Porsche on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Mais avec Porsche on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
C'est étonnant que chez Porsche l'année modèle changeait le 01 août ? est-tu certain de cela Lilian ?
J'ai une GT de 89, le numéro de série le confirme, avec une date de première mise en circulation au 02/02/1990
La voiture aurait été immatriculé au moins 6 mois après sa production ?
J'ai une GT de 89, le numéro de série le confirme, avec une date de première mise en circulation au 02/02/1990
La voiture aurait été immatriculé au moins 6 mois après sa production ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
Je suis d'accord avec Lilian.
Redonne moi le numéro de ta voiture et je te donne la date de production
Redonne moi le numéro de ta voiture et je te donne la date de production

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13643
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
Oui certain. Je ne sais pas si c'est lié à la fermeture annuelle des chaînes de montage.lionel_lio a écrit :C'est étonnant que chez Porsche l'année modèle changeait le 01 août ? est-tu certain de cela Lilian ?
J'ai une GT de 89, le numéro de série le confirme, avec une date de première mise en circulation au 02/02/1990
La voiture aurait été immatriculé au moins 6 mois après sa production ?
Ta voiture était peut-être une voiture de démonstration ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Le retour en grâce des PMA
928cs a écrit :Je suis d'accord avec Lilian.
Redonne moi le numéro de ta voiture et je te donne la date de production

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est