GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
Merci Alex
Puis-je changer moi-même les faisceaux? Avez-vous des photos me montrant sur la voiture ou se trouve et comment accéder aux bougies?
Merci
NB : fast club était une belle émission !! pour Alex ;-))
Puis-je changer moi-même les faisceaux? Avez-vous des photos me montrant sur la voiture ou se trouve et comment accéder aux bougies?
Merci
NB : fast club était une belle émission !! pour Alex ;-))
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
Bonjour
première des choses avant de tout vouloir changer cerner la faute.
As-tu identifié quel banc est hors service?
En fait, lequel brule son carburant, et chauffe ses sorties d'échappement, test facile.
Faux contact?
Donc commencer par voir sur tes deux bobines si les contacts sont bons, cela nous est arrivé sur une voiture immobilisée pendant un moment, une deux deux bobines avait un fil oxydé, une fois nettoyé, c'est redevenu bon.
Puis une fois cela nettoyé, avec un coup de brosse puis un peu de wd40 après remise en place, voir si tu n'as toujours que 4 cylindres.
Bobine
Après, tu démontes et intervertira les deux bobines (les marquer G et D par exemple au feutre pour ne pas se les mélanger) et tu regarderas sur ton témoin, si le banc de cylindres en défaut est le même ou si tu as déplacé le défaut.
Une fois que les bobines seront confirmées, si tu veux t'attaquer aux fils de bougies.
Tu sortiras les deux tuyaux amenant l'air frais ua filtre à air et tu trouveras le faisceau connecté aux bougies.
Un défaut sur le faisceau ne devrait pas affecter un banc complet dans l'absolu, mais cela pourra faire du bien vu l'âge de nos voitures.
Quand tu voudras sortir les fils de bougie un par un, tu feras attention en les sortant un par un de ne pas les casser car cela fait un angle droit, utiliser une sangle passée/entourée au niveau de la sortie du puis de bougie sur le fil, te permet une meilleure prise et de tirer dans l'axe avec un effet bouchon de champagne quand cela sort: plop !!
Puis les distributeurs...
En les croisant au début aussi pour voir lequel est bon, lequel hs.
...
Bonne bricole.
première des choses avant de tout vouloir changer cerner la faute.
As-tu identifié quel banc est hors service?
En fait, lequel brule son carburant, et chauffe ses sorties d'échappement, test facile.
Faux contact?
Donc commencer par voir sur tes deux bobines si les contacts sont bons, cela nous est arrivé sur une voiture immobilisée pendant un moment, une deux deux bobines avait un fil oxydé, une fois nettoyé, c'est redevenu bon.
Puis une fois cela nettoyé, avec un coup de brosse puis un peu de wd40 après remise en place, voir si tu n'as toujours que 4 cylindres.
Bobine
Après, tu démontes et intervertira les deux bobines (les marquer G et D par exemple au feutre pour ne pas se les mélanger) et tu regarderas sur ton témoin, si le banc de cylindres en défaut est le même ou si tu as déplacé le défaut.
Une fois que les bobines seront confirmées, si tu veux t'attaquer aux fils de bougies.
Tu sortiras les deux tuyaux amenant l'air frais ua filtre à air et tu trouveras le faisceau connecté aux bougies.
Un défaut sur le faisceau ne devrait pas affecter un banc complet dans l'absolu, mais cela pourra faire du bien vu l'âge de nos voitures.
Quand tu voudras sortir les fils de bougie un par un, tu feras attention en les sortant un par un de ne pas les casser car cela fait un angle droit, utiliser une sangle passée/entourée au niveau de la sortie du puis de bougie sur le fil, te permet une meilleure prise et de tirer dans l'axe avec un effet bouchon de champagne quand cela sort: plop !!
Puis les distributeurs...
En les croisant au début aussi pour voir lequel est bon, lequel hs.
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Bonne bricole.
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
Merci Thierry;- Il faut que je récupère ma voiture qui en ce moment chez Porsche Réunion !!
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
Bonjour à tous
Je me suis rendu donc chez Porsche. J'ai fait le point avec eux. Les deux bobines sont bonnes. C'est vraiment le faisceau d'allumage qui est en mauvais état. Plusieurs câbles sont défaillants et n'alimentent plus correctement les bougies à cause notamment de l'oxydation "verte" ;-( Un câble était coupé et j'ai pu constaté cette oxydation!! Il était impossible pour moi de repartir avec la voiture avec le circuit d'allumage dans cet état. Donc les travaux qui vont être exécutés c'est : un remplacement complet des câbles d'allumage et des bougies. Le mécanicien m'a dit que les rotors et les capuchons de distributions pouvaient attendre si je voulais alléger la facture, donc je ne les change pas. Je vous tiens au courant ;-)c
Je me suis rendu donc chez Porsche. J'ai fait le point avec eux. Les deux bobines sont bonnes. C'est vraiment le faisceau d'allumage qui est en mauvais état. Plusieurs câbles sont défaillants et n'alimentent plus correctement les bougies à cause notamment de l'oxydation "verte" ;-( Un câble était coupé et j'ai pu constaté cette oxydation!! Il était impossible pour moi de repartir avec la voiture avec le circuit d'allumage dans cet état. Donc les travaux qui vont être exécutés c'est : un remplacement complet des câbles d'allumage et des bougies. Le mécanicien m'a dit que les rotors et les capuchons de distributions pouvaient attendre si je voulais alléger la facture, donc je ne les change pas. Je vous tiens au courant ;-)c
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
Bonjour
Ben voilà après trois mois d'immobilisation (problème de délais d'acheminement des pièces à la Réunion ;-() ( je viens de récupérer la belle ;-) J'ai un filtre air neuf, un nouveau mano pression d'huile, un nouveau mano contacteur, des bougies neuves et un faisceaux d'allumage neuf ;-) J'ai remplacé les durites amenés d'air ;-)
La voiture pète le feu ;--)))
Ben voilà après trois mois d'immobilisation (problème de délais d'acheminement des pièces à la Réunion ;-() ( je viens de récupérer la belle ;-) J'ai un filtre air neuf, un nouveau mano pression d'huile, un nouveau mano contacteur, des bougies neuves et un faisceaux d'allumage neuf ;-) J'ai remplacé les durites amenés d'air ;-)
La voiture pète le feu ;--)))
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
Félicitations. Voici une 928 qui roule bien. 

Pat, 

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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "
merci pat ;-)