• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mar. 17 mars 2015 14:11

Merci Alex
Puis-je changer moi-même les faisceaux? Avez-vous des photos me montrant sur la voiture ou se trouve et comment accéder aux bougies?
Merci
NB : fast club était une belle émission !! pour Alex ;-))

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par thierry928s4 » mar. 17 mars 2015 14:32

Bonjour

première des choses avant de tout vouloir changer cerner la faute.
As-tu identifié quel banc est hors service?
En fait, lequel brule son carburant, et chauffe ses sorties d'échappement, test facile.

Faux contact?
Donc commencer par voir sur tes deux bobines si les contacts sont bons, cela nous est arrivé sur une voiture immobilisée pendant un moment, une deux deux bobines avait un fil oxydé, une fois nettoyé, c'est redevenu bon.
Puis une fois cela nettoyé, avec un coup de brosse puis un peu de wd40 après remise en place, voir si tu n'as toujours que 4 cylindres.

Bobine
Après, tu démontes et intervertira les deux bobines (les marquer G et D par exemple au feutre pour ne pas se les mélanger) et tu regarderas sur ton témoin, si le banc de cylindres en défaut est le même ou si tu as déplacé le défaut.

Une fois que les bobines seront confirmées, si tu veux t'attaquer aux fils de bougies.
Tu sortiras les deux tuyaux amenant l'air frais ua filtre à air et tu trouveras le faisceau connecté aux bougies.

Un défaut sur le faisceau ne devrait pas affecter un banc complet dans l'absolu, mais cela pourra faire du bien vu l'âge de nos voitures.
Quand tu voudras sortir les fils de bougie un par un, tu feras attention en les sortant un par un de ne pas les casser car cela fait un angle droit, utiliser une sangle passée/entourée au niveau de la sortie du puis de bougie sur le fil, te permet une meilleure prise et de tirer dans l'axe avec un effet bouchon de champagne quand cela sort: plop !!

Puis les distributeurs...
En les croisant au début aussi pour voir lequel est bon, lequel hs.

...

Bonne bricole.
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mar. 17 mars 2015 14:55

Merci Thierry;- Il faut que je récupère ma voiture qui en ce moment chez Porsche Réunion !!
928 porsche réunion.JPG


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mer. 18 mars 2015 15:02

Bonjour à tous
Je me suis rendu donc chez Porsche. J'ai fait le point avec eux. Les deux bobines sont bonnes. C'est vraiment le faisceau d'allumage qui est en mauvais état. Plusieurs câbles sont défaillants et n'alimentent plus correctement les bougies à cause notamment de l'oxydation "verte" ;-( Un câble était coupé et j'ai pu constaté cette oxydation!! Il était impossible pour moi de repartir avec la voiture avec le circuit d'allumage dans cet état. Donc les travaux qui vont être exécutés c'est : un remplacement complet des câbles d'allumage et des bougies. Le mécanicien m'a dit que les rotors et les capuchons de distributions pouvaient attendre si je voulais alléger la facture, donc je ne les change pas. Je vous tiens au courant ;-)c


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mar. 9 juin 2015 18:48

Bonjour
Ben voilà après trois mois d'immobilisation (problème de délais d'acheminement des pièces à la Réunion ;-() ( je viens de récupérer la belle ;-) J'ai un filtre air neuf, un nouveau mano pression d'huile, un nouveau mano contacteur, des bougies neuves et un faisceaux d'allumage neuf ;-) J'ai remplacé les durites amenés d'air ;-)
La voiture pète le feu ;--)))

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4342
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par Pat » mar. 9 juin 2015 22:35

Félicitations. Voici une 928 qui roule bien. :vroum:
Pat, ;)


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mer. 10 juin 2015 17:05

merci pat ;-)

Répondre