• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Conseil pneus

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

deltaoscar
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Status : Hors ligne

Re: Conseil pneus

Message par deltaoscar » ven. 31 juil. 2009 10:49

Merci pour la précision. J'ai écrit à Continental. On verra bien s'ils me répondent. J'avais écris à Michelin, ils m'avaient répondu rapidement.

rdh92

Message par rdh92 » ven. 31 juil. 2009 15:13

Ok ok ça se précise.
Je vois que les pneus les plus fréquents sont :

- Bridgestone S02
- Contisportcontact 2 ou 3
- ?
- ?

comme je compte aller passer commande, quel pneu pour une S4 ou une GT préconisez vous ?
sachant que je ne fais pas trop le fou sur route seche, mais que je veux un bon grip en route mouillée et sous la pluie ca rje fais beaucoup de bornes en hiver. (je sais, je sais, j'ai qu'à acheter une twingo pour l'hiver) :best:

A vos conseils !

merci

PS : je commande tout de suite car j'ai un tuyan par un cousin pour les commander très bons marché. Si ça marche, je transmettrai au forum.

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » ven. 31 juil. 2009 15:42

Salut,

Sous la pluie les pneus Bridgestone S02 m'ont bien plu

par contre ils étaient neufs

actuellement sur ma GTS j'ai des pneus Pirelli neufs qui ont un bon grip sur route seche, j'ai pas arssouillé sous la pluie (car je prends soin de ma belle GTS) donc je ne sais pas pour l'instant...

tout ce que je peux dire, c'est qu'en fonction de l'usure et à partir de 50% on ne peut plus trop compter sur ses pneus donc méfiance tout le temps et ne pas trop tirer sur la corde car on se mord les doigts après.

:vroum:
---------------------
:sol: :out: :sol:

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » ven. 31 juil. 2009 18:08

Salut,

Les Conti sont réputés bien sous la pluie, le S3 est mieux que le S2 mais s'use plus vite.
Les Michelin Sport Pilot 2 ont l'air pas mal aussi.

Autres marques citées comme OK sur le mouillé: Yokohama, Vredestein, Good-Year..., mais bon, ça dépend des modèles de pneus.

Tu peux aller sur ce site en anglais pour voir les avis des utilisateurs : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/.
Sinon, l'incontournable Forum US Rennlist peut aussi t'aider pour avoir des avis, sachant que certains types de pneus sont en vente aux USA, mais pas ici.

J'avais des Bridgestone S-01 sur ma 944 turbo (mêmes dimensions que ta 928). Ils étaient pas mal, j'avais roulé quelquefois sous la neige avec, en faisant gaffe. D'une manière générale, les pneus sport sur la neige, ça le fait pas - ça patine! Ils ne sont plus fabriqués, mais on en trouve encore dans les bonnes dimensions sur 123pneus. Par contre ils coûtent un oeil - 250 € :cry: ...

Pour terminer, mon conseil, le BF GoodRich ci-dessous :lol: . Si, si, c'est homologué pour un usage routier - aux States....
Fichiers joints
bfg_gforce_r1_ci2_1.jpg
bfg_gforce_r1_ci2_1.jpg (6.65 Kio) Vu 1673 fois
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Steph91

Message par Steph91 » sam. 1 août 2009 23:01

Bonsoir,

Mon squale a des Pirelli P7000 225/50x16 92W à l'avant et des Bridgestone S02 245/45 ZR 16 (sans indice de charge ni nouvel indice de vitesse) à l'arrière (inscription exacte 245/45 ZR 16 S02JS).

Mes S02 ont 200 à 300 km. Malgré ce que je lis dans certains posts sur le fait qu'ils ne sont plus fabriqués et qu'ils sont stockés depuis longtemps, les miens ne sont pas secs ni cassants (pourvu que ça dure). La motricité est excellente sur le sec, sur le mouillé de toutes façons je ne joue pas au con, je n'ai pas envie de gagner :sweat:
Seul reproche, ces enveloppes font du sirènement, quand on voit leur profil de sculpture radical cela n'est pas étonnant. Cela devrait s'atténuer avec l'usure mais sûrement pas disparaître.

Je suis prudent avec cette belle voiture, cela dit je peux quand même avancer que mes enveloppes sont performantes.

Concernant le manque d'indices de charge et de vitesse, je m'étais informé car mon A3 avait des SP9000 qui n'en étaient pas pourvues non plus : les enveloppes fabriquées pour l'Asie n'avaient pas ces indications, alors que celles fabriquées pour l'Europe les avaient. Donc Cyril, pour les Continental que tu as vues, c'est peut-être l'explication.

A+
Steph91 :vroum:

sucette3
Alias : Jacques Mangeot
Auto : 928 S4 BM 11/1988
C5 V6 BM

Message par sucette3 » dim. 2 août 2009 14:01

Salut Lucky et Cyrill,

bien content de voir le débat sur les pneus,
mais je ne me pose plus de question.

J'ai pas essayé tous les pneus mais j'ai eu plusieurs Sucette( 928!)

Pour la pluie c'est simple entrainez vous au patin à glace ou achetez une 2cv.

Pour le sec c'est clair et incontestable, c'est les conti sport contact N1. Ca accroche autant que ça peut, et quand arrive à la limite ça glisse un tout petit peu histoire de prévenir. Après bien sur!!!!

Bon faut que j'aille promener le chien

A +

Jacques

ajousse
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS

Message par ajousse » lun. 3 août 2009 11:48

Bonjour,

tu peux également aller voir des milliers d'avis pneus sur:

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.html

les pneus sont classés selon différents critères, le nombre de tests renseigne sur la popularité.

Arnaud

Répondre