nav56 a écrit :Salut à tous,
J'ai été absent de nombreux mois mais je roule toujours avec la 928 dès que j'en ai l'occasion quand je rentre chez moi, alors je me permets de rebondir sur le sujet car ce soir je me suis fait contrôler par un policier en 2 roues et il m'a mis un CAS 4 bis, 90€ d'amende pour "échappement bruyant _ pas d'origine_" (ça c'est sur l'immobilisation du véhicule) et "émission de bruits gênants par véhicule à moteur (échappement inefficace)".
C'est la première fois qu'on m'arrête avec la Porsche et qu'on me verbalise pour ça, est-ce qu'il a le droit, dois-je contester ? J'ai acheté la 928 comme ça, l'ancien proprio a mis une sortie inox qui fait certes un peu de bruit mais bon...
Il m'a dit d'aller chez Porsche et de représenter le véhicule pour qu'il me rende la carte grise...
(Le pire c'est que sur base les gendarmes m'ont déjà contrôlé sans 'tiquer' sur le pot...)
D'autres personnes avec des cas similaires avec RMB artisanal ?
Merci d'avance,
Jérémy
Salut Jérémy,
Tu es incontestablement tombé sur un fonctionnaire "zéleux", très certainement déterminé à casser du "Porschiste" (surement un jaloux).
En même temps sur les S2 d'origine le bruit étant plus important que sur nos s4, le fait d'avoir supprimé le silencieux la rend plus bruyante, dans ce cas mieux vaut conserver ce silencieux d'origine; en cas de problème avec la marée chaussée ou au passage du CT, ça permet de revenir à l'origine (le temps de la représenter à ces gentilles personnes verbalisatrices qui ne veulent que notre bien, ou à la contre visite)