• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 s4 toujours en panne

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
vallas
Pro : Non
Alias : pascal.63
Auto : Porsche 928 s4 boite auto année 06/1988
407 coupé v6
406 1.9 td
zx9r
Status : Hors ligne

Re: 928 s4 toujours en panne

Message par vallas » dim. 27 juil. 2014 22:04

Bonjour a vous tous .

je me présente ( jean yves , 44 ans , auvergnat :fr4: ) , j'ai pris pitié de pascal ;) , et je veux absolument réparer sa BELLA V8 S4.

alors depuis son problème du faisceau :

1-faisceau remonté

2-PAs de démarreur : problème de connexion connecteur T4 (fil jaune démarreur résolu !!- mauvaise connexion) . :oops:
démarreur OK

elle démarre toujours pas donc :
3-pompe a essence ok (bruit , et pression ) et test relais bypass .

4-controle du module EZK - ok ( problème de sonde NTCII résolu ( sonde hs ) ).
étincelle sur bougies OK

5- pas d'alarme sur mon modèle !!! ni sous la boite a gant ; ni sous siège passager !! (j'ai tout dépouillé la pauvre ) :lol:

6-pas de contrôle ignition (module sécurité feu avec sonde sur pot d’échappement !

7- contrôle module LH : pas de défaut trouvé (sous resserve de grimlins ou pb suite changement boitier CEB !!)
8- relais lh bypasser , relais ezk bypasser !!

ET le plus bizarre pour en avoir le coeur net sur le module LH : j'ai réaliser un petit circuit de générateur de signaux carré a une fréquence variable (25 a 250ms) .
je connecte mon boitier sur la commande injecteur (borne 18 du LH) et j'essaie de démarrer et VROUM LE MOTEUR TOURNE . :sceptic:

DONC : le problème vient belle et bien du LH mais le boitier LH est bon car il fonctionne sur une autre 928 s4 de 88!!!!

Qui pourrais me dire ce qui empêche la commande d'injection (j'ai vérifier tout les liaisons entre les injecteurs et LH)????????

ps:
je suis entrain de réaliser un fichier excel avec l'ensemble des points de contrôle sur EZK et LH (schéma compris , valeur de test etc etc ) une fois terminé il sera en post !!

de plus je suis a la recherche du schéma électronique pour une interface entre la prise diag (12 point modèle 87-88) vers une prise série ou USB , je désire réaliser un convertisseur et un petit soft de diag gratuit .(code erreur uniquement ).
pour cela je suis preneur de tout info sur le protocole , le type de signaux etc etc du system diag ...

j'ai un câble elm327 , les softs pour les modèle ODBII ; si certain on besoin faite moi signe . (Auvergne)

cordialement
Fichiers joints
IMG_2061.JPG
debut

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 27 juil. 2014 22:20

Tu as contrôlé si le signal de rotation moteur arrive sur la borne 1 du connecteur LH en provenance de la borne 13 du connecteur EZK ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » dim. 27 juil. 2014 22:44

Courage, courage, tu es sur le point de trouver, et tu as largement les compétences pour la faire démarrer. :best:

Au besoin je peux te prêter 2 LH de boites auto différents et l' EZK. ;)
Tableau a fusibles etc.... et tous de 87-88.
Ou autres pièces au besoin, je n'ai plus de faisceaux mais je peux te trouver ça.

Ton dépannage semble indiquer que le LH manque d'un signal de retour pour ouvrir l'injection; Lilian ta mis sur une bonne voie. :sceptic:

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » dim. 27 juil. 2014 22:55

jette un oeil ici: viewtopic.php?f=37&t=12091

Topic author
vallas
407 coupé v6
406 1.9 td
zx9r

Message par vallas » mer. 30 juil. 2014 12:13

Hello a vous

Donc ALEX bien vu , le 19 ieme problèmes est résolu et la voiture Démarre : :bravo:

il y a deux problèmes en réalité qui écrase le signal de RPM du module EZK :
1- charbonne des broches des connecteurs concerné ( 11J & 15W) pour modèle S4 88
2- le relais kick down :

le dit relais viens activé une électrovanne (magnetventil) a un certain régime moteur , pour cela ce relais est composé de deux ampli op avec une référence résistance condensateur (circuit RC) , hors a la longue , le condensateur se dégrade et vient écrasé le signal 12v provenant du EZK et donc empêche le module LH ( tension trop basse ) de fonctionné.

solution : huile de coude ( nettoyage systématique des broches avec un coton tige et produit type acétone) et changement du relais KICKDOWN.

si vous avez un doute retirer le relais ( en général ça marche mieux) et faite un pont en les deux fil comme ALEX l'explique dans le topic . (attention câblage différent sur modèle S4 et autre )

JE SUIS SUPER MAXI HEUREUX CAR J'EN RÊVAIS DU SCHÉMA ÉLECTRIQUE DEPUIS 1 MOIS OUF :vroum:

du coup , j'ai décider de refaire tous les points de masse ( car châssis en alu et connecteur en cuivre = électro-érosion) avec protection graisse de contact et tresse 6 ² avec gosse bi-métal ( alu cuivre) . Mise en place de 4 tresse entre châssis et moteur !! au moins la .......

clip-sage du connecteur T14 avec graisse de contact . protection par gaine thermo des + bien visible dans le compartiment moteur !! (c'est dangereux et moche)

je prepare un récap de l'ensembles des problemes pour que cela aide les autres , le tout sur fichier excel .....

MERCI A VOUS TOUS ET Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage :tchin:

ALEX si tu passe en Auvergne fait nous signe ( j'ai du rhum arrangé tout droit venu de ile de la réunion ) MERCI ENCORE

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » mer. 30 juil. 2014 12:26

Bonne nouvelle!!!

je passe bientôt en Auvergne, mais de nuit, en rentrant de vacances :cry:

Ce sera pour une prochaine fois ;)

Cette après-midi je vais dépanner une S2 à coté de Perpignan! J' adore ces vacances :sol:

En plus, les copains sont là, Régis, Laurent, Pascal :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Topic author
vallas
407 coupé v6
406 1.9 td
zx9r

Message par vallas » dim. 7 sept. 2014 14:01

Bonjour
Ou sont passé mes précédents commentaires ??????????????????
Merci de me répondre.

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » lun. 8 sept. 2014 10:31

Pascal

Après concertation avec le bureau, nous t'avons enlevé les droit d'accès à la partie réservée aux membres : nous n'avons pas trouvé de trace de ton inscription pour 2014. Il ne nous a donc paru équitable faces aux non membres que tu gardes cet accès.

Si jamais il s'avère que c'est une erreur de notre part, merci de nous en apporter la preuve.

Répondre