• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928RHD37 » jeu. 7 août 2014 16:38

lilian85 a écrit :hop quelques news. Je récupère la voiture ce soir avec la distri entièrement recalée au comparateur cette fois. Je verrai bien si je sens quelques progrès significatifs. Ensuite il faudra rouler pour lui décrasser les bielles et les soupapes :vroum: et que je règle ce problème de compresseur.
"la distri entièrement recalée au comparateur cette fois"
c est si sensible que ça le calage de distrib
j'avais cru lire que l'on disposaient d'une tolérance de 4 mm sans perte puissance !!!!
:oops:
Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » jeu. 7 août 2014 18:48

Sur les 32 soupapes, il y a une procédure pour un calage "fin" qui permet d'optimiser. C'est assez sensible.
Les 16 soupapes sont sans doute plus tolérantes.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Fred PAU » ven. 8 août 2014 07:27

bonjour,
on la trouve ou cette procédure de calage fin, car j'ai fait ma distri avec la procédure normale. Vous parlez de 4 mm, c'est un décallage d'arbre à came je suppose, soit une dent.
Fred...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13722
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 8 août 2014 08:51

Dans le manuel d'atelier ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par max400yzf » ven. 8 août 2014 09:27

Ben alors ça donne quoi, ça tourne mieux ???? :bounce:
@+
Max

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13722
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 8 août 2014 13:45

je trouve que le son du moteur est plus harmonieux qu'auparavant et elle me semble plus "rageuse". En revanche, à bas régime et au ralenti je trouve que c'est plutôt chaotique, comme si un cylindre s'arrêtait de temps en temps. Mais je dois faire des essais de réglage avec le potar et voir ce que ça donne.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Fred PAU » ven. 8 août 2014 19:31

J'ai utiliser le manuel d'atelier donc le calage est identique je ne comprend pas les 4mm dont vous parlez.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Fred PAU » ven. 8 août 2014 19:46

Salut Lilian
Tu dis que le moteur est plus rageur, c'est à dire que l'accélération est plus franche ou le coup de pied plus bas dans les tours ? Ma S4 a une accélération linéaire jusqu'à 4700 tours puis après sa colle au fond du siège jusqu'à la rupture.
Bonne soirée
Fred
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13722
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 8 août 2014 22:37

En fait les 2 ;) je trouve qu'elle prend mieux ses tours et que le coup de pied au cul se fait mieux sentir.

En revanche l'ouverture du clapet se fait vers 3800 tours. C'est bizarre que tu ne le ressentes que vers 4700 tours :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Fred PAU » sam. 9 août 2014 08:21

Bonjour Lilian
Merci pour l'info, mon clapet est sans doute mal régler, faut que j'y regarde.
À bientôt a Royan.
Fred...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre