Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Une Clio 1 série 3 en commerciale 1.9 diesel
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai emmené les 2 enfants d'un collègue faire un tour. 13 et 15 ans. Autant dire qu'ils étaient ravis. Leur père aussi 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai refixé mes phares principaux. Il manquait un écrou sur celui de droite, et l'autre écrou était desseré. Merci le carrossier!
Surtout, je range et réorganise le garage en permanence.
Surtout, je range et réorganise le garage en permanence.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 14287
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Tu ne veux pas venir chez moi me montrer comment tu fais!928cs a écrit :J'ai refixé mes phares principaux. Il manquait un écrou sur celui de droite, et l'autre écrou était desseré. Merci le carrossier!
Surtout, je range et réorganise le garage en permanence.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Salut à tous,
J'ai enfin changé ma pompe à essence et le filtre (je l'ai testée sans filtre en y raccordant une durit que j'ai fait se déverser dans un bidon afin de voir l'aspect de l'essence du réservoir, résultat, carburant pas très transparent..... Mais devrait aller pour les essais!
J'ai mis des pinces croco sur mes bornes de la pompe, après avoir mis de nouvelles cosses, mis une caméra pour enregistrer les données du voltmètre, résultat:
En position 2 de la clé 0v aux bornes de la pompe
En position 3. (lanceur du démarreur actif) la tension est montée à 4v au max et fluctuait entre 0 et 3 ensuite.
J'ai tripoté le relais de pompe, nettoyé le fusible au papier de verre car les bornes étaient granuleuses, nouvel essai, voltmètre resté à 0v.....
Je vais changer de batterie, elle a l'air limite car le moteur se lance un peu puis ça fait des tic tic tic (comme une batterie à plat quoi!), actuellement c'est une 70Ah 640A
J'ai voulu défaire la borne de masse dans le coffre (tresse qui va direct à la batterie) mais j'ai eu les 2 ailes de l'écrou papillon en main, bouffé par la rouille et fortement grippé...... J'y ai donc mis du wd40 puis on verra demain à la pince étau!!
Alors qu'elles idées vois viennent à l'esprit après ce bref (enfin presque) résumé de ma courte avancée?
Merci pour vos réponses
Bonne nuit,
Hervé
J'ai enfin changé ma pompe à essence et le filtre (je l'ai testée sans filtre en y raccordant une durit que j'ai fait se déverser dans un bidon afin de voir l'aspect de l'essence du réservoir, résultat, carburant pas très transparent..... Mais devrait aller pour les essais!
J'ai mis des pinces croco sur mes bornes de la pompe, après avoir mis de nouvelles cosses, mis une caméra pour enregistrer les données du voltmètre, résultat:
En position 2 de la clé 0v aux bornes de la pompe
En position 3. (lanceur du démarreur actif) la tension est montée à 4v au max et fluctuait entre 0 et 3 ensuite.
J'ai tripoté le relais de pompe, nettoyé le fusible au papier de verre car les bornes étaient granuleuses, nouvel essai, voltmètre resté à 0v.....
Je vais changer de batterie, elle a l'air limite car le moteur se lance un peu puis ça fait des tic tic tic (comme une batterie à plat quoi!), actuellement c'est une 70Ah 640A
J'ai voulu défaire la borne de masse dans le coffre (tresse qui va direct à la batterie) mais j'ai eu les 2 ailes de l'écrou papillon en main, bouffé par la rouille et fortement grippé...... J'y ai donc mis du wd40 puis on verra demain à la pince étau!!
Alors qu'elles idées vois viennent à l'esprit après ce bref (enfin presque) résumé de ma courte avancée?
Merci pour vos réponses
Bonne nuit,
Hervé
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13725
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Au lancement du démarreur il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Ok lilian, je fais cette essai si je peux avoir une autre batterie demain après midi puis je te dirai.lilian85 a écrit :Au lancement du démarreur il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne.
Merci
Quel intérêt ce test exactement?
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Vu que ça fait tic-tic-tic au lancement du démarreur, c'est pour confirmer que ta batterie n'est pas chargé ou morte.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
70Ah, c'est pas trop faible pour une 928 avec climatisation?
Je voyais plus une 88Ah.
Je voyais plus une 88Ah.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
La mienne est une 74Ah, et ça marche bien.