• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 6ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par Laurent C. » jeu. 23 déc. 2010 11:00

lilian85 a écrit :En revanche je ne comprends pas pourquoi à la mise du contact les moteurs de centralisation des portes se mettent en route :sceptic: Les portes ne sont pas fermées à clé, il n'y a donc pas de raison qu'ils s'excitent ? La dernière fois les portes étaient fermées (mais pas à clé) et en les ouvrant l'alarme s'est déclenchée. Pas compris pourquoi. Donc avant d'ameuter tout le quartier j'ai déconnecté la batterie. Je poursuivrai mes investigations de jour.
Fais gaffe , je te rappelle ma petite aventure de novice :

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... pot#p31978" onclick="window.open(this.href);return false;
:oops:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mar. 25 janv. 2011 15:07

ça le fait toujours et je n'ai pas le souvenir que ça le faisait auparavant :sceptic: Je creuserai le problème plus tard.

Tous les joints et baguettes de vitre sont en place, et une chose est certaine : je ne le ferai pas tous les jours :mrgreen: Je ne sais pas quels sont les secrets des pros pour mettre en place la baguette puis ensuite le joint, mais avec une fine gorge sur la baguette et une langue minuscule sur le joint, ça a mis à mal ma patience plus d'une fois X(

L'intérieur progresse mais les montants de pare-brise sont à refaire, petite erreur de finition de ma part :oops: A gauche j'ai foiré la pointe, et vu de l'extérieur c'est pas joli. A droite j'ai retiré trop de mousse sous le cuir et la pointe est vide :sarcastic: Bref c'est raté et à refaire.
Fichiers joints
446.jpg
447.jpg
448.jpg
448.jpg (213.02 Kio) Vu 2136 fois
268.jpg
269.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 6 févr. 2011 21:46

Le printemps étant là :mrgreen: nettoyage de rigueur aujourd'hui, intérieur et extérieur. Satisfaction après le nettoyage au jet, pas de fuite sur les joints, tout est sec dans la voiture :)
Si je trouve le temps dans la semaine, remplacement de la ligne d'origine par la ligne inox et câblage des HP.
Fichiers joints
449.jpg
450.jpg
450.jpg (272.07 Kio) Vu 1997 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par deltaoscar » lun. 7 févr. 2011 10:18

elle parait haute l'avant :sceptic:

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par zebulon074 » lun. 7 févr. 2011 10:21

il a pas encore remonté le moteur :-mdr: :-mdr:
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » lun. 7 févr. 2011 19:00

deltaoscar a écrit :elle parait haute l'avant :sceptic:
elle l'est en effet ;) elle se tasse petit à petit. Je vais lui faire prendre quelques dos d'âne :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par steph928 » lun. 7 févr. 2011 19:34

Aurais tu dans l'idée de lui remettre des jantes en 16" d'origine. Des petites D90 ou même des flat dish lui irait à merveille ;)

A+

Stéphane

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » lun. 7 févr. 2011 20:01

Ah non pas des Flat Dish, je hais :mrgreen: j'en avais sur ma 944S, je me suis empressé de les vendre pour lui mettre des téléphone 16" de 944 turbo. En revanche des D90 équipées de pneus hiver, j'y pense. Ainsi chaque saison aura son jeu de jantes.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » jeu. 10 févr. 2011 20:11

Aujourd'hui changement du capteur point mort haut en préventif. J'en avais un en stock depuis plus d'un an. Je pensais y passer une heure, et au final ça a donné 4 heures :pdb: La vis BTR n'avait plus d'empreinte, complètement ronde. Des bourrins avaient dû essayer le remplacement du capteur avant moi X(
Quelques coups de burin bien placé (un peu de WD40 auparavant histoire de dégripper tout ça) et la vis est venue sans histoire. Mais sortir le capteur c'est du sport. Il a fallu faire levier avec divers outils pendant une heure car la place est comptée et je n'ai pas des bras de 2m donc c'est plutôt sport :lol:
Mettre en place le nouveau capteur en revanche ça ne prend que 2mn.
Une bonne chose de faite.
Fichiers joints
IMG_1284.JPG
IMG_1284.JPG (202.39 Kio) Vu 1777 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par FranckyGT » jeu. 10 févr. 2011 20:35

QUOI !

il y avait encore une vis pas neuve :oops:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre