• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 6ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » ven. 22 oct. 2010 22:50

Aujourd'hui changement des guides de vitre grâce au tutoriel du club :up: Et je confirme que le PET est faux, les quantités sont inexactes. C'est une pièce de chaque référence, soit 4 pièces pour équiper les deux portes et non 2 pièces par référence. Donc je vais avoir un kit complet à vendre :mrgreen:
Les pièces d'origine étaient vraiment fatiguées. Ce n'était pas du luxe.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 22 déc. 2010 13:06

Je n'ai pas abandonné le chantier je vous rassure, j'ai juste dû m'occuper des travaux de la maison avant l'hiver.

Depuis la dernière fois j'ai remonté le panneau de porte conducteur avec les HP et le filtre, la boite à gants, la console centrale ainsi que tous ses éléments, presque tous ajustés. Il reste un petit réglage à faire sur le cendrier; ainsi que les prises USB et iPhone à installer. Et les haut-parleurs à relier à l'autoradio :mrgreen:

D'ailleurs à propos du cendrier, est-il éclairé :sceptic: J'ai bien un support d'ampoule mais comme j'ai remplacé l'horloge rectangulaire digitale par une ronde qui a son propre support d'ampoule, je pense que c'était celui de l'ampoule de l'horloge. Et d'après les schémas électriques et les couleurs des fils, ça semble correspondre.
Sauf que pour l'illumination de l'autoradio asservie à l'allumage des feux (via l'illumination de l'horloge ou du cendrier), l'un des proprios précédents a repiqué le + pour l'allumage d'une des ampoules et ça correspond à un des fils du cendrier. Mais je n'ai d'ampoule sur aucun des fils, aucun support et je ne vois pas d'ailleurs où serait fixée cette ampoule sur le cendrier ? D'un autre côté, si Porsche a prévu un fil sur le faisceau pour illuminer le cendrier c'est qu'il doit bien avoir une utilisation ?

Le cellier a enfin attaqué les deux panneaux arrière, ce sera ok en janvier.
Je dois encore ajuster les pieds de pare-brise, en bas sur le tableau de bord. Monter, démonter, tailler la mousse, remonter, etc... Partie assez inintéressante en fait.
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg

FRANCK47
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...

Message par FRANCK47 » mer. 22 déc. 2010 14:14

Hello Lilian......c'est pour bientôt alors, tu laisses ce volant?

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » mer. 22 déc. 2010 14:27

Tu laisses aussi la chaussette du levier de vitesse ?

Topic author
lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 22 déc. 2010 14:37

Sur le volant il manque le cache central. C'est une réplique du Club Sport. Celui d'origine est complètement pourri et décousu, et le cellier ne refait pas les volants.
Quant au soufflet du levier de vitesse, ne t'inquiète il va dégager et être refait bien entendu ;)

Bientôt bientôt, oui pour 2011 :mrgreen: Il me reste une multitudes de petits détails, mais ce sont justement ces petits détails qui prennent beaucoup de temps.
Mais j'ai aussi un gros détail à régler : casser le seuil de mon allée car la 928 touche et je ne peux pas la sortir :pdb: c'est ballot. Et je dois décaisser au moins sur 20 ou 30cm X(

928euro
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983

Message par 928euro » mer. 22 déc. 2010 14:49

deltaoscar a écrit :Tu laisses aussi la chaussette du levier de vitesse ?
... et les sièges, c'est pas le même vert :(

:sarcastic: :lol: :lol: :lol: :out:

Eric
Image

- S ---GT--1983

Topic author
lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 22 déc. 2010 15:16

Les sièges n'ont pas encore été refaits, et pas sûr que leur tour viendra en 2011. Plutôt en 2012 ;)
Mais c'est surtout le flash qui exacerbe la différence de teinte entre le siège et le reste du cuir. Ce n'est pas aussi flagrant en réalité. Mais je reconnais que sur les photos ça donne un siège vert marron que feu Derrick ne renierait pas :mrgreen:

Topic author
lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 22 déc. 2010 19:47

Petit test d'illumination de la console, tout est ok sauf l'autoradio qui ne s'allume pas du tout même avec le contact :sceptic: Je testerai plus tard avec le voltmètre, ça doit pas être bien méchant. C'est peut-être simplement le fusible du cendrier que j'avais retiré à l'époque du démontage de la console que je n'ai peut-être pas remis en place :mrgreen:
La photo est nulle je le reconnais ;) Mais je trouve que l'horloge ronde se marie bien avec le gros bouton rond de l'autoradio :)

En revanche je ne comprends pas pourquoi à la mise du contact les moteurs de centralisation des portes se mettent en route :sceptic: Les portes ne sont pas fermées à clé, il n'y a donc pas de raison qu'ils s'excitent ? La dernière fois les portes étaient fermées (mais pas à clé) et en les ouvrant l'alarme s'est déclenchée. Pas compris pourquoi. Donc avant d'ameuter tout le quartier j'ai déconnecté la batterie. Je poursuivrai mes investigations de jour.
Fichiers joints
1.jpg

PASCAL33

Message par PASCAL33 » mer. 22 déc. 2010 21:42

salut Lilian je roule tous les jours depuis la dérniere fois que l'on s'est vue mais j'ai toujours pas osé toucher au conctact pleine charge ça va venir... j'ai mis ma voiture en vente mais une possibilité de la garder se profil et franchement j'éspére ....on verra bien pour ce qui de l 'éclairage du cendrier sur la mienne le support d'ampoule est situé sur le support de l'allume cigare est effectivement il éclaire l'allume cigare et le cendrier quand à la femeture centralisé j'ai eu le méme pbm ça venait de la connection des fils à l'arriere de la barette ou tu as le voyant avec la clef ,les soudures sont sommaire ,je te souhaite de bonne féte et si tu passe dans le coin ça sera avec plaisir à bientot

PASCAL

BONNE FETE A TOUS :D

Topic author
lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 22 déc. 2010 21:58

Salut Pascal, quand tu te sentiras ok pour faire le remplacement du contact du papillon fais-moi signe, avec 4 mains ce sera beaucoup plus facile ;)

Répondre