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Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

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chax
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par chax » sam. 23 nov. 2024 11:48

Globalement, on peut rouler avec du 95 SAUF si la voiture a été construite entre 1980 et 1986 :

Image


MAIS on peut mettre du 95 dans une S2 en connectant les câbles prévus à cet effet :

Image


Quand on avait fait la sortie en Corse où il n'y a pas de 98, on s'était dépanné avec de l'Octane Booster
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hajumar928
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par hajumar928 » sam. 23 nov. 2024 12:58

Il y a moins d'éthanol dans le 98 que dans le 95 et en 1990 y en avait-il ? L'éthanol est connu pour "bouffer" les joints et pas sur que sur nos voitures toutes les durites et joints d'origine soient compatibles.



https://rennlist.com/forums/928-forum/1 ... -fire.html

Salut les gars,
Hier, j'ai sorti mon 86,5 pour le faire inspecter et le remettre sur la route pour cette saison.
La voiture a démarré et a conduit parfaitement.

Environ un mille avant la station d’inspection, j’attendais au feu d’arrêt lorsque le moteur a commencé à trébucher, quelques secondes plus tard, une odeur de carburant se dégageait et, peu après, un bruit fort et des flammes oranges ...
Heureusement j’ai pu sortir de la route principale et sortir de la voiture.
J'ai essayé d'éteindre le feu avec un petit extincteur que j'ai dans toutes mes voitures, mais cela ne servait à rien contre le feu.

Heureusement, les pompiers sont arrivés très rapidement et la voiture n’est donc pas totalement grillée.
Je dois encore décider quoi faire ensuite (réparer ou démonter).

Aucune idée de ce qui s'est passé, les canalisations de carburant ont toutes été changées ~ 3yrs en arrière ....


Suite 2024 ; durites d'essence non compatibles éthanol, se sont "dissoutes" ce qui a déclenché le feu.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Pamdam » sam. 23 nov. 2024 13:18

En fait je vois deux choses à cet événement:
-Il n’y a plus moyen de trouver de caoutchouc correct. Que ce soit en refait comme en neuf. (Les rongeurs bouffent les VAG.)
-il y en a un qui ose faire des durit à essence qui ne tiennent pas l’éthanol… c’est criminel.

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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Pat » sam. 23 nov. 2024 20:36

hajumar928 a écrit :
sam. 23 nov. 2024 12:58
Il y a moins d'éthanol dans le 98 que dans le 95 ... L'éthanol est connu pour "bouffer" les joints et pas sur que sur nos voitures toutes les durites et joints d'origine soient compatibles.
C'est pour cela que je consomme du 98 quand cela est possible.
Pat, ;)

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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par fabien92 » sam. 23 nov. 2024 21:09

Ce samedi, j’ai réglé ma hauteur de caisse aux préconisations Porsche.

Soit pour l’avant 180 mm +- 10 mm.
Soit pour l’arrière 173 mm +- 10 mm
Écart max de 10 mm entre gauche et droite.

Je suis en BILSTEIN B6.


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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Yann62 » dim. 24 nov. 2024 21:02

Pat a écrit :
sam. 23 nov. 2024 20:36
hajumar928 a écrit :
sam. 23 nov. 2024 12:58
Il y a moins d'éthanol dans le 98 que dans le 95 ... L'éthanol est connu pour "bouffer" les joints et pas sur que sur nos voitures toutes les durites et joints d'origine soient compatibles.
C'est pour cela que je consomme du 98 quand cela est possible.
Ah bah dorénavant elle sera nourrie au 98 du coup…

Merci pour vos conseils 😉
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lionel_lio » mar. 26 nov. 2024 12:28

Yann62 a écrit :
dim. 24 nov. 2024 21:02
Pat a écrit :
sam. 23 nov. 2024 20:36
hajumar928 a écrit :
sam. 23 nov. 2024 12:58
Il y a moins d'éthanol dans le 98 que dans le 95 ... L'éthanol est connu pour "bouffer" les joints et pas sur que sur nos voitures toutes les durites et joints d'origine soient compatibles.
C'est pour cela que je consomme du 98 quand cela est possible.
Ah bah dorénavant elle sera nourrie au 98 du coup…

Merci pour vos conseils 😉
En faisant une recherche sur le forum, vous pouvez trouver un tableau du constructeur avec la préconisation du carburant selon les modèles.
Certains doivent fonctionner au 95, d'autres au 98, toutes les 928 ne doivent pas rouler au 98.
- Ex- Président du club Porsche 928
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chax
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par chax » mar. 26 nov. 2024 14:54

J'ai déjà tout remis en haut de cette même page : viewtopic.php?f=13&t=19756&p=392046#p391932

Je dirais plutôt certaines "peuvent" rouler au 95 et d'autres pas, mais globalement, c'est mieux de rouler au 98.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par hajumar928 » sam. 28 déc. 2024 18:32

Pat a écrit :
mer. 20 nov. 2024 17:40
Il est recommandé de rouler au 98.
Si on ne trouve pas de 98, on peut rouler au 95.
:fr4:

Une autre raison.

https://rennlist.com/how-tos/a/porsche- ... ock-378300


"Quelles sont les causes du cliquetis du moteur ?
La cause la plus fréquente de cognement du moteur est la mauvaise qualité du carburant. Avec son moteur à compression élevée, la Porsche 928 est conçue pour fonctionner avec un indice d'octane de 91 (US) ou plus. Les carburants de meilleure qualité contiennent davantage d'additifs pour éviter les cognements ou les détonations. Le cognement du moteur peut également être causé par un calage de l'allumage incorrect ou par des pièces de distributeur usées ou défectueuses."



https://rennlist.com/forums/928-forum/8 ... unt-3.html


"J'ai fait un comptage des cliquetis aujourd'hui en utilisant l'outil de Theo.
En roulant régulièrement à basse vitesse, j'ai obtenu 49/10 000 allumages, 5/10 000, 16/10 000. Ceux-ci sont dans les spécifications (max 50/10 000)..................;"
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par AL2004 » sam. 28 déc. 2024 19:21

Nettoyage du MAF et du raccord MAF -->Papillon
Marly MAF Cleaner et Nettoyant frein pour le reste
IMG_20241228_132809631[1].jpg
IMG_20241228_134026720[1].jpg

........................AVANT ....................................................................... APRES

Petite sueur lors du remontage, le MAF était installé en sens contraire, la flèche orientée vers le haut.

Après 5 min, j'ai compris, c'était le couvercle du MAF qui avait été remonté à l'envers.

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