[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: [Raid] Paris-Calcutta en 928
Des vues diverses de cette route Kazakh où nous avosn parcuru + de 2.000 km dans cet immense pays
Recontre super avec un camion sur la route, couple hollandais qui rentrait de 6 mois de voyage en asie , 16 tonnes, l'équipement de rêve pour des expéditions au long cours
Très surpris de croiser une Porsche dans le sud du Kazakhstan, avaeint eu une 911 revendue pour financer le camion, d'ou leur immat 911...
Recontre super avec un camion sur la route, couple hollandais qui rentrait de 6 mois de voyage en asie , 16 tonnes, l'équipement de rêve pour des expéditions au long cours
Très surpris de croiser une Porsche dans le sud du Kazakhstan, avaeint eu une 911 revendue pour financer le camion, d'ou leur immat 911...
-
Baikonour, cosmodrome russe d'où partent les fusées russes depuis Gagarine , impossible d'entrer dans la zone même en 928 !
La mer d'aral, asséchée en plein centre de la route sud, nous passions pour de véritables extra terrestres dans cette région
La mer d'aral, asséchée en plein centre de la route sud, nous passions pour de véritables extra terrestres dans cette région
-
Premiers tours de roue en Ouzbekistan avant hier, pause brochettes chez un routier local, la patronne s'est mise au volant !
Des chargements en tous genres croisés sur les routes de jour comme de nuit
Des chargements en tous genres croisés sur les routes de jour comme de nuit
-
Tachkent et Samarkand, les merveilles d'aise centrale
Nous poursuivons demain vers le sud, Turkmenistan puis Iran
Au sud de l'Iran il faudra aviser pour la suite du voyage, la traversée du pakistan est trop dangereuse, prise d'otages trop risquée pour de européens, de ce fait on a 2 options
Soit el contourner par la mer, ferry du port Iranien Bandar abbas vers Dubai, puis container pour la voiture de Dubai vers Bombay et nous en avion. Cela complique bcp, délai/ budget, suis en étude avec 2 transitaires
Le pb est qu'on ne peut pas rester à attendre la voiture 3 semaines..
Dans ce cas , on oublie l'inde et une fois au sud de l'iran, on rentre par la route via la turquie
Cela fera beaucoup + de km et de pays traversés, mais seule solution pour rentrer
La suite au prochain numéro
Amicalement Philippe
Nous poursuivons demain vers le sud, Turkmenistan puis Iran
Au sud de l'Iran il faudra aviser pour la suite du voyage, la traversée du pakistan est trop dangereuse, prise d'otages trop risquée pour de européens, de ce fait on a 2 options
Soit el contourner par la mer, ferry du port Iranien Bandar abbas vers Dubai, puis container pour la voiture de Dubai vers Bombay et nous en avion. Cela complique bcp, délai/ budget, suis en étude avec 2 transitaires
Le pb est qu'on ne peut pas rester à attendre la voiture 3 semaines..
Dans ce cas , on oublie l'inde et une fois au sud de l'iran, on rentre par la route via la turquie
Cela fera beaucoup + de km et de pays traversés, mais seule solution pour rentrer
La suite au prochain numéro
Amicalement Philippe
-
-
-
- Alias : Vincent
- Auto : 928 GT 1990
Bravo à tous les deux, vos photos sont vraiment magnifiques, surtout les portraits. Je pense de plus en plus à faire le même genre de rite initiatique (à plus petite échelle bien sûr) avec mes gamins quand ils seront plus grands.
J'ai tenu à jour un plan GoogleMaps pour suivre votre itinéraire partir des photos que vous avez postées, mais j'ai découvert avec stupeur que l'algo de Google ne fonctionne pas en Russie. J'ai donc dû laisser tomber après Riga. Dommage.
Bonne route à vous!
J'ai tenu à jour un plan GoogleMaps pour suivre votre itinéraire partir des photos que vous avez postées, mais j'ai découvert avec stupeur que l'algo de Google ne fonctionne pas en Russie. J'ai donc dû laisser tomber après Riga. Dommage.
Bonne route à vous!
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Merci pour les nouvelles, ainsi que ces superbes photos.
Bonne route pour la suite!
Sam
Bonne route pour la suite!
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Auto : 928 S 83 BA
On en a encore plein les yeux
Merci à vous deux et bonne route

Merci à vous deux et bonne route

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Je suis époustouflé par cette aventure. Les photos sont magnifiques
Merci de nous faire vivre ce morceau de vie à travers nos écrans 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)