Remontage S4 : 6ème partie
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 6ème partie
celle du bas c'est pour le volet des pieds. La 3ème capsule est cachée sous la droite de la casquette des instruments.
Transformer un intérieur classique en full cuir demandent quelques transformations pour certaines pièces, et le cutter est ton ami.
Transformer un intérieur classique en full cuir demandent quelques transformations pour certaines pièces, et le cutter est ton ami.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Début juillet je vais vers chez toi en vacances, si j'y arrive, j'aimerais bien venir te voir.
Remarque, si je dis à ma femme qu'on va voir une 928 en vacances, je ne sais pas si je vais les finir entier ces vacances
Remarque, si je dis à ma femme qu'on va voir une 928 en vacances, je ne sais pas si je vais les finir entier ces vacances

-
pour l'instant elle n'est pas sur Bordeaux mais à côté de Niort, c'est pour ça que ça prend un peu de temps pour la terminer. Donc dans l'immédiat ta femme ne peut pas t'en vouloir de venir en vacances ici 

-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Niort c'était l'année dernière ou y a 2 ans, ça suffit 

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
deltaoscar a écrit :Remarque, si je dis à ma femme qu'on va voir une 928 en vacances, je ne sais pas si je vais les finir entier ces vacances

-
- Alias : Guillaume
- Auto : 928
Lilian, je viens de lire ce reportage sur le remontage de ta S4
ça fait plaisir de voir ça!
Elle est vraiment magnifique et le cuir vert comme ça, c'est pas courant

Elle est vraiment magnifique et le cuir vert comme ça, c'est pas courant
-
et encore là t'as loupé les 5 épisodes précédents mais qui ne sont plus accessibles aux nouveaux inscrits car hébergés sur l'ancien forum ;-) j'ai tout conservé en PDF mais trop lourd pour être uploadé sur le forum.
j'attends les vacances pour me remettre au boulot
j'attends les vacances pour me remettre au boulot

-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
et il a promis que pour l'Ag 2012, il l'aurait terminée
@+
thierry

@+
thierry

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
non non pour 2011 dans le sud Morbihan, sinon je la mets sur plateau et je la descends à Bordeaux pour accélérer un peu tout ça 
En fait j'attends que le sellier accélère de son côté pour terminer le remontage de l'intérieur.

En fait j'attends que le sellier accélère de son côté pour terminer le remontage de l'intérieur.
-
Les vacances étant là, on en profite pour remettre le nez sous le capot
Au programme, avant repose du collecteur d'admission, vérification du contact de ralenti et de pleine charge, changement de quelques joints et on y va. 2 heures plus tard, tout est en place, c'est au tour des rampes d'injection mais la jonction avec l'un des régulateur pose problème. Je ressors une des rampes et deux injecteurs ont perdu le petit chapeau jaune et le joint torique
Donc on ressort le collecteur
Et là pour le coup j'ai du mal à rester zen ! Ensuite c'est la chasse au trésor pour retrouver les pièces qui sont sur les soupapes. Ouf. Une pince à griffes est votre amie dans ce cas.
On repose le tout, on s'énerve pour le connecteur de l'actuateur de ralenti, surtout quand on est seul pour le faire. Allez 3 heures plus tard tout est enfin remonté, des rampes au débitmètre, des divers connecteurs aux régulateurs et à l'amortisseur de pression. Tout est bien aligné.
Prochaine étape, remplacer une des cosses du faisceau de la pompe à essence. J'avais dû la couper pour retirer la pompe car au dévissage ça tournait dans le vide. Et n'ayant pas de Dremmel sous la main je n'ai pas eu d'autre choix.
Ensuite remontage de tout le circuit en neuf : tamis, durites, pompe, filtre, clapet anti retour...
Puis quelques litres d'un délicieux breuvage appelé SP 95 dans le réservoir.
Quelques contrôles encore avant le démarrage histoire d'être sûr que les infos envoyées par les capteurs aux LH et EZK sont OK, contrôle des niveaux et démarrage. Mais ça c'est pour samedi prochain car entre temps quelques jours de vacances bien mérités

Au programme, avant repose du collecteur d'admission, vérification du contact de ralenti et de pleine charge, changement de quelques joints et on y va. 2 heures plus tard, tout est en place, c'est au tour des rampes d'injection mais la jonction avec l'un des régulateur pose problème. Je ressors une des rampes et deux injecteurs ont perdu le petit chapeau jaune et le joint torique

On repose le tout, on s'énerve pour le connecteur de l'actuateur de ralenti, surtout quand on est seul pour le faire. Allez 3 heures plus tard tout est enfin remonté, des rampes au débitmètre, des divers connecteurs aux régulateurs et à l'amortisseur de pression. Tout est bien aligné.
Prochaine étape, remplacer une des cosses du faisceau de la pompe à essence. J'avais dû la couper pour retirer la pompe car au dévissage ça tournait dans le vide. Et n'ayant pas de Dremmel sous la main je n'ai pas eu d'autre choix.
Ensuite remontage de tout le circuit en neuf : tamis, durites, pompe, filtre, clapet anti retour...
Puis quelques litres d'un délicieux breuvage appelé SP 95 dans le réservoir.
Quelques contrôles encore avant le démarrage histoire d'être sûr que les infos envoyées par les capteurs aux LH et EZK sont OK, contrôle des niveaux et démarrage. Mais ça c'est pour samedi prochain car entre temps quelques jours de vacances bien mérités