• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 6 janv. 2016 21:02

lionel_lio a écrit :Une GT de juin 89 avec 130000km

http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_aut ... dt=1989-06

Une S4 de juin 89 avec 13000km

http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_aut ... dt=1989-06
Les cotes de La Centrale, comment dire :sarcastic: on va pas se baser là-dessus pour déterminer les cotes des 928 ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 6 janv. 2016 21:05

FASTWINDBLEU a écrit :la GT 91 (et toutes les GT d'ailleurs) est quand meme beaucoup plus rare qu'une S4

si j'ai vendu une des miennes à 13800 € c'est pour laisser de la marge a l'acheteur pour la remettre en parfait état, et pour n'avoir aucun reproche sur la qualité du produit. Bien sur que le prix est bas malgré que l'auto soit globalement en bon état et surtout 100% d'origine avec son carnet, mais elle aura un stage de mécanique à effectuer , une recolorisation des cuirs qui sont un passés et pal mal de petites bricoles, (joints de portieres par exemple, soufflet du levier de vitesse...)
mon but n'était pas de faire du gras dessus, mais de la vendre à quelqu'un qui saura la garder en état d'origine et la remettra comme neuve.
a mon avis une belle GT vaut maintenant autour des 22/25000€ alors qu'une S4 tourne autour des 20 000 €
Si on parle rareté je ne suis pas sûr qu'une GT91 soit plus rare qu'une S4 89 BM ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » mer. 6 janv. 2016 22:30

661 GT 1991, contre 563 S4 1989 manuelles, les 7 CS comprises ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 6 janv. 2016 22:35

Et voilà :bravo:
Plus sérieusement, il faut arrêter de croire que GT rime avec rareté et qu'à ce titre ça justifie quelques milliers d'euros de plus ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4014
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par JcFASTWINDBLEU » mer. 6 janv. 2016 23:06

J ai bien dit toutes les GT
Si tu fais le total des S4 produites de septembre 1986 à juin 1991 contre la production de 3 millésimes de GT de 89 90 et 91 , à ton avis ça donne quoi ?
Je ne me focalise pas sur le millésime 91 seulement
Je maintiens donc que la GT est plus rare :bravo:
Modifié en dernier par JcFASTWINDBLEU le mer. 6 janv. 2016 23:29, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 6 janv. 2016 23:11

5 millésimes contre 3, il n'y a pas photo on est bien d'accord. Mais au départ de la discussion il y a l'étonnement de trouver une S4 89 BM vendue au même prix qu'une GT 91 ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 7 janv. 2016 08:59

FASTWINDBLEU a écrit :J ai bien dit toutes les GT
Si tu fais le total des S4 produites de septembre 1986 à juin 1991 contre la production de 3 millésimes de GT de 89 90 et 91 , à ton avis ça donne quoi ?
Je ne me focalise pas sur le millésime 91 seulement
Je maintiens donc que la GT est plus rare :bravo:
Il faut comparer ce qu'il l'est, à savoir les S4 manuelles et les GT.
S4 manuelles, année-modèles 1987/88/89 (la production s'arrête presque net après la présentation de la GT).
GT, année-modèles 1989 (demi-année en fait, car sortie en mars 1989 environ)/1990/1991.

Je donnerai le résultat dès que possible ;)

Plus sérieusement, à état équivalent, la GT vaudra toujours légèrement plus cher, car un peu plus puissante. Maintenant, hors options, elles sont aussi plus lourdes et comme le plus couple est placé plus haut et que le pont est plus court, il faut adapter sa conduite.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 7 janv. 2016 12:59

2090 voitures avec un M28/47 (GT)
3099 voitures avec un M28/41 (S4 manuelles et les 19 CS), donc 3080 S4 manuelles.

La GT est donc clairement plus rare ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14291
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lionel_lio » jeu. 7 janv. 2016 13:52

Et dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure :-mdr:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » jeu. 7 janv. 2016 13:55

lionel_lio a écrit :Et dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure :-mdr:
mais elle est clairement moins rare que la S4 89 boite manuelle :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre